Je pense que le call turn n’est pas terrible niveau value, je préfère raise, prêt à go broke sur ce genre de turn, n’ayant pas montré de force avant, et j’espère être call par un KQ qui a cbet flop et qui pense être devant. Je ferai la même chose avec un draw ou une Q bien kickée, contre un joueur aggro en tt cas…mais comme tous les regs le sont, j’adopterai cette ligne. Si je missclick turn et que je just call, je vais check river et payer encore une mise.
C’est une ligne qu’on voit beaucoup chez les joueurs récréatifs c/c c/c donk pour bluff avec un miss draw (surtout si y a une doublette ou un autre draw qui rentre), sinon c’est des joueurs qui check/call une main type top/seconde paire et qui touchant trips ou DP river décident de donk pour éviter qu’on check behind.
D’accord avec scor16 finalement call > CB >>> shove
Mais bon faut bien comprendre que si on l’a pas vu prendre cte genre de line en bluff fold reste largement meilleur et call est un spew .
En théorie call est OK oui mais en pratique y’a tellement de débile qui font ce genre de truc pour ‘blockbet’ ou je sais pas trop quoi que shove me parait loin d’être con.
+1
D’ailleurs j’aimerais bien être une petite souris pour voir ce que ferait les gens si ils n’avaient pas le droit de fold ici…
les mecs peuvent faire ce play avec des mains tellement bizarre qui battent K high que perso, je call plus ici, je shove.
(après ouais dans les livres de poker le call est bien trouvé)
hein?
CB?
call meilleur, ensuite cb? cb quoi? check behind vs une mise river?
Perso a la place de vilain je peut faire ce donk en value avec Qx DP et brelan (bon apres pourquoi j’ai une Q dans ma range turn ?? je sais pas) contre un profil comme celui decris sui aura pas tendance a thin value.
Le raisonnement turn/river étant que tu fold trop souvent turn si je check raise (toutes les PP, même celle qui faisaient OVP flop) mais que tu va payer un donk avec un partie de cette range qui fold sur C/R.
Grosso modo on peut dire que je veut faire payer sa range de thin value qui aurait pas value assez souvent.
Après faut voir que en HU et dans ce spot je la joue pas comme ca. Je rate trop de value a n’élargir sa range de call river qu’en y incluant les 99 TT JJ 8x sur le donk comparé a un check raise ou autre.
Maintenant je sais que je suis jamais en bluff ici a la place de vilain, c’est peut être un leak mais je sais que ce genre de bluff passe juste jamais (la preuve tu le vois sur air Booba).
Le just call est juste pas envisageable river contrairement a ce que bcp disent t’est juste trop souvent derrière.
Coté raise je trouve ca très vilain dépendant mais très intéressant.
Si c’est un reg (6-max mais pas HU) je dirais qu’il y a de bonnes chances qu’il soit en value parce qu’il ne te connais pas et bluff comme ca face a unknown c’est un petit suicide je pense. Donc du coup je fais ce play que sur un mec qui est éventuellement capable de fold une Q dans ce spot.
Si c’est un fish c’est juste trop souvent un “blocking” bet et des trucs bizarres donc le NP pour ce play pour moi.
BTW il n’y a pas la description du vrai vilain du coup ^^
Mon mot final sera que je pense que si c’est un reg, il faut qu’il soit capable de fold une partie de sa range de value pour que le play soit rentable. Mais si c’est un fish (pas un trop gros non plus hein, qu’il me call pas 22 xD) le play est ok dans tout les cas.
Tiens si ca t’intéresse toujours Booba, pour le cas ou t’as AA : vu le profil de vilain quand y raise river je peux que le mettre sur mieux en effet donc c’est easy fold.
J’vais taper un p’tit hors sujet mais c’est plus intéressant si le mec est aggro (pas trop non plus, bien sur si il est trop aggro c’est easy call).
La tu te décris d’une manière qui laisse pas d’autre option que fold mais si le mec est plus aggro et j’ai quand même tendance a call, d’une part parce que j’ai comme tout le monde tendance à un léger lvling (comme tout le monde en HU) mais aussi parce que vilain représente pas un nombre de combos énormes.
Il n’y a rien qui rentre river, il fera jamais ça avec un dame sèche et à part Q8, les DP qui raise river sont peu probables : 86 ok mais Q2 Q3 beaucoup moins même si on me dira que c’est dans la range d’open (ça c’est pas sur) et 82 83 quasi jamais, et encore on est loin d’être sur qu’il raise ces DP pourries. Brelan 2-6-8-Q ok mais brelan de 3 on y croit pas.
Donc ouais si t’a un image plus aggro que celle que tu décris je call.
Jvoulais dire click back par CB
cb = tu perd = tu cb (carte bleue) pour reload ?
Ok je sort
Oups, ok je comprends mieux
Mais normalement c’est CIB (click it back!)