Main du jour N°38 / Plan de jeu ok ou non?

Bah jsais pas avec ton image il bat quoi ?

Bah pas grand chose :slight_smile:

Après sur le papier il te dirait fold sans doute, sur la table je sais pas trop.

Raise pour ne faire fold que Kx me paraît assez tendu, après je peux me tromper donc pour toi, raise > call ici?

Salut a tous, je suis un joueur de tournoi, et je n’arrive pas à cerner quelle réponse on attend sur ce coup assez classique.
Mais il y à juste une petite chose qui me taquine, je pense que, normalement, le coup aurait du se dérouler ainsi. le fait que le vilain ne check pas river n’est pas normal, sauf s’il à un monstre, le fait de le payer sur le k sur le turn devrait l’unciter a faire cela. parce que;
1, si il n’a rien, il a perdu
2, si il a un 10, le k le bat
3, si a le k, tu peux avoir floppe full avec TT, ou brelan avec 4, avec une main comme A4s,54s, 64s, pourquoi pas 44.
4, la river n’apporte aucun tirage, la seul option pour lui est de te mettre sur un tirage a trefle et Doyle Brunson préconise de ne jamais jouer un tirage couleur avec une paire sur le board.:-).

Après sur le papier il te dirait fold sans doute, sur la table je sais pas trop.

Raise pour ne faire fold que Kx me paraît assez tendu, après je peux me tromper donc pour toi, raise > call ici?[/quote]

nn nn jdisais sa surtout a cause de son sizing assez faible qui me faisait bcp plus penser a de la value qu’a un bluff, j’aurais limite plus envi de call avec un sizing 2/3+

Apres c’est vrai que sr ce board notre value range pr C/R river est quand mm ULTRA thin (TT, KT, 4x? pas des masse ds notre range de defense PF) donc ue call est surement meilleur mais sur un board ou on rep plus de value hand j’aime quand mm bien CR avec une bonne image

pas lu les reponses des autres acdemiciens

avec 87% de cbet il a normalement toujours de la sv, toi quand tu checkes call turn tu as tjs de la sv aussi donc fold river pour moi ca ressemble vraiment a un value bet : je sais que t as quelque chose call moi c est pas cher, apres avec plus d info sur vilain on peut check raise river pour essayer de lui faire folder une grande partie de sa range.

Raise pour ne faire fold que Kx me paraît assez tendu, après je peux me tromper donc pour toi, raise > call ici?[/quote]

Perso je me demande quand meme, parce que ce qui est pas précisé d’en mon pavé c’est que même si sa range contient tout ses air et tout ses Kx, ele est orientée Kx.
Turn on est pas sur qu’il bluff 100% du temps mais on est sur qu’il mise Kx 100% du temps, si il ne bluff que 70% du temps ca oriente sa range sur Kx;
Pareil river.

Je pense quand même que le call est bon, mais en jouant de ton image 18/13 on peut espérer faire fold 70% des Kx non ?
Bien sur on représente pas un K et le mec va hero call régulièrement, pour être honnete le 2 est pas la meilleure carte, un 7 aurait ete mieux, on est plus crédible sur 77 que sur 22.

Je dis pas que raise est mieux que call, franchement je sais pas, mais ca m’a l’air close.