Main du jour N°41 / Top Pair vs Hot Player lol / Jeu turn?

Je ne respecte pas le baluga et donc je paie parce qu’il peut faire ça avec n’importe quel Tx ou une paire moyenne servie. Je le laisse tout mettre sur la river.

[quote=“puma, post:624999”]En fait, je suis tellement borné que j ai tout arrêté sauf le cash game.
J ai décidé de taffer et encore taffer ma technique, on verra bien.
De plus il n y a que le cash game qui permet une réelle adaptation niveau emploi du temps.[/quote]

J’allais te dire de retirer ta signature alors :stuck_out_tongue: mais tu l’as déjà fait :slight_smile:

baluga a justement fait une video recente sur deucescracked sur les cas ou le baluga ne s’applique pas (en gros des spots CO vs BU ou BU nous call/float une tonne et a plein de SC dans sa range)

pour moi les criteres ici ne sont pas reunis

range PF : il a l’air de 3bet pas mal, ce qui exclu les premium mais aussi bcp de broadways suited qui pourraient semi-bluffs
en SB vs BU il doit call relativement tight (beaucoup de pp, pas trop de SCs)
sa position relative au flop doit le dissuader de nous floater
on cbet flop en 3way et on second barrel (cher) on a une range bien nutsee
enfin notre as de carreau bloque des tonnes de combo-draw type AdXd

=> fold

[quote=“bbibop, post:625006”]baluga a justement fait une video recente sur deucescracked sur les cas ou le baluga ne s’applique pas (en gros des spots CO vs BU ou BU nous call/float une tonne et a plein de SC dans sa range)

pour moi les criteres ici ne sont pas reunis

range PF : il a l’air de 3bet pas mal, ce qui exclu les premium mais aussi bcp de broadways suited qui pourraient semi-bluffs
en SB vs BU il doit call relativement tight (beaucoup de pp, pas trop de SCs)
sa position relative au flop doit le dissuader de nous floater
on cbet flop en 3way et on second barrel (cher) on a une range bien nutsee
enfin notre as de carreau bloque des tonnes de combo-draw type AdXd

=> fold[/quote]

Tu te level,c’est un fish aggro :wink:

Je call plus facilement quand vilain shove.

Du coup je me dit que si vilain min raise avec nuts pour ne pas nous faire fuir il a tord vu qu’au contraire ca me pousse a hesiter a call.

Par contre s’il fait ca en bluff pour nous faire encore plus peur alors il a raison.

Donc si on shove sur son min raise dans un cas ca change rien par rapport a un shove et dans l’autre on ne se fait pas exploiter.

C’est pour ca aussi que je préfère shove tant que je n’ai pas plus d’info sur ce que représente son min raise.

En foldant sur son min raise alors que j’aurais call un shove je lui donne l’opportunité de m’exploiter en supposant qu’il min raise nuts.

sachant que je suis partisan du fold et que tu poses la question booba, je dirais comme SPS ici, j’ai beaucoup plus de mal a fold vs c/r push de ce vilain, à tort peut être

malgré le profil, je pense que je fold, vilain n’a plus aucun bluff sur cette turn a part des random float avec air qui CR air turn dans un 3way oop alors que tu cbet cher ou alors un backdoor FD mais sa rep tres peu de combo au final comparé a tt les value hand possible qu’il a turn d’autant plus vu sa loositude qui rajoute tt les DP ds sa range.
Donc sans info qu’il est capable de play TP comme ca je crying fold

Salut les gars.

Voilà le Showdown :stuck_out_tongue:

Bon, comme beaucoup j’ai pas folder. Etant donné le profil tout ça…

Sinon pour le postflop, je continuation bet dans un pot ou nous sommes trois. Le board est dry et notre ami call. Sur la turn, il check min raise.
Au final, je pense que c’est un fold en partie à cause de ça, même principalement pour ça.
(d’ou ma question, “si il shove, réagissez vous pareil?”)

Sur un shove je vais call plus facilement, ici ça pue vraiment le jeu qui bat ma main :stuck_out_tongue:

Aussi, on a un autre argument important, le mec est très loose pré et il peut vraiment avoir une tonne de mains qui connecte ce board. N’importe quelle DP etc.

De notre côté, on CB vs deux joueurs et on deux barrel, on rep de la force et cela n’a pas l’air de l’impressionner.

Bref, je me suis level sur le “profil” et sans doute le run good du moment qui fait que l’on se croit tout permis.

Ce n’est pas parce que j’ai perdu la main que je dis que c’est mal joué évidemment, ici il s’agit juste d’éviter de faire ce “type” d’erreur et de se “trouver” des arguments pour ne pas fold.

De toute manière, à froid ça semble être un easy fold, check min raise turn après avoir cc cb en gardant un truc comme onze euros derrière… Si ça ça bat pas une TP… :stuck_out_tongue:

Ha, un ptit bug d’affichage de SD pour changer.

Vilain avait 35o :stuck_out_tongue: … :sick:

Une question posée avec toute la gentillesse et toute la sincérité du monde a booba…
est ce que parfois a trop vouloir chercher la petite bête on ne se level pas ?

[quote=“puma, post:625257”]Une question posée avec toute la gentillesse et toute la sincérité du monde a booba…
est ce que parfois a trop vouloir chercher la petite bête on ne se level pas ?[/quote]

AIIIIIIII PREND SA DS TA GUEULE

[quote=“puma, post:625257”]Une question posée avec toute la gentillesse et toute la sincérité du monde a booba…
est ce que parfois a trop vouloir chercher la petite bête on ne se level pas ?[/quote]

Ouais peut être, après on a pas tous le même niveau de compréhension du jeu, sur le coup pour toi c’est un easy fold, moi j’ai commencer par call et me demander ensuite si s’en était vraiment un…

à froid et après quelques heures d’analyse, j’ai conclu la chose suivante ===> c’est un fold! Je me suis level!

Peut pas toujours être parfait :stuck_out_tongue:

Rien de méchant hein, on est d accord, c est juste que sur cette main je ne vois vraiment pas ce que l on peut battre.

Bah ouais mais en même temps c’est bien de mettre des mains ou y a des erreurs. désolé si ça te parait super évident et/ou une perte de temps pour toi mais comme tu as du le constater, beaucoup sur le forum pensent que c’est un “easy” call, même à froid.

Ceci dit, j’insiste là dessus, donner une réponse/line sur le forum c’est une chose, être en action sur les tables en est une autre :wink:

Après je suis entièrement d’accord sur le fait qu’on peut se level facilement soit parce qu’on run good, soit parce qu’on se focalise sur le profil etc, en gros, on essaye de parler uniquement des raisons qui font que ça pourrait être un call et on peut oublier/négliger les aspects qui font qu’en fait, c’est un fold.

Par contre, j ai jamais dit que c était une perte de temps, avoir des points de vue différents ça aide a avancer et c est certainement pas moi qui vais dire le contraire loin de la.

… surtout en cash game :stuck_out_tongue:

:wink:

Et quand je poste cette main en disant “Oui c’est un fold alors que j’ai call mais je montre ça pour un but pédagogique bla bla bla” ce n’est pas pour me “trouver une excuse” ou quoi hein. :wink:

A froid, je pense vraiment que c’est un fold (sizing du type, situation etc) maintenant au poker, y a plusieurs paramètres qui font qu’on peut se “laisser aller” et il faut justement faire attention à ça.

C’est ce qui m’ait arrivé sur cette main en fait. :slight_smile:

tout a fait chef :slight_smile:

En fait quand je dit ça, c est surtout moi que je vise car je trouve souvent mes lectures trop sèches et j ai toujours l impression de manquer des infos qui peuvent être importantes.