Main du jour N°55 / Good flop et bad turn / NL100 vs fish

Salut,

Merci à tous d’avoir participé

Ici et pendant la partie (je m’en souviens encore) j’avais envie de tout, sauf de cf :stuck_out_tongue:

J’ai dans un premier pensé que si vilain avait set, c’est le genre à call (et ce quelque soit la hauteur de son stack/du miens/de la taille du pot.
Du coup je me dis qu’évidemment, il va vouloir quoi qu’il arrive, aller voir la river pour toucher un full.
En gros je le vois mal héro fold un set ici (sur le turn si je shove)

Aussi, il avait l’air d’un fish plutôt agro. Bon après c’est que 30 mains hein…
Du coup je me suis dit qu’il pouvait (flop), bet/call des mains type 64 avec le 4 coeur, 78 avec n’importe quel coeur, 54 avec le 4 de coeur etc.

Je me dis aussi, qu’avec un A6 avec l’ace de coeur, il va shove. (pour moi ce n’est pas contradictoire avec mon raisonnement sur son jeu si il avait un set)

Comme le dit albert, ça me gavait grave de cf aussi face à lui.

Du coup j’ai shove et vous laisse découvrir le résultat.
Après ça m’a l’air quand même super thin, à froid ça parait même trop trop thin. CF doit rester une option solide et std alors que shove peut être sans doute archi spewy dans certains cas.

je vous laisse découvrir le SD, sur le coup j’étais assez content de mon analyse (puisqu’on tombe très bien) mais à froid c’est vrai que ça parait dingue comme play lol.
Mais replacé dans la situation il me semble pas trop mal :wink:

Merci Booba.

Perso, je me disais aussi que son b/c flop était signe de faiblesse et que donc il avait au mieux un tirage flush moyen. Un set aurait probablement broke, de même que des mains style paire+tirage nuts flush ou 2nd nuts flush. Et même probablement des mains style 2 overs + tirage flush.

Nice read.

Perso je le vois plutot go broke flop sur ton raise avec DP+.
C’est pour ca que bien que je pense que tu sois souvent devant turn (parce qu’il va call plein de truc genre 6x et overpair), je ne le vois pas souvent call avec moins bien. Il a quand même pas mal de Ahx dans sa range (quoiqu’il ne va peut être pas bet au flop).

Et même s’il call avec ces sets au flop je n’ai pas l’impression qu’il ait tellement plus de combo que l’on bat que de combo qui nous batte qui vont nous call.
En plus certains de ces combo que l’on bat on pas mal d’équité alors que nous on est quasi drawing dead.

Enfin bon j’aimais bien quand même l’idée de bet turn parce qu’avec ce genre de joueur tout est possible :slight_smile:

je bet 17 €
et si vilain boite je call
apres le chk raise je penses qu’il doit jouer un brelan …

et si il avait ak avec un big coeur pre flop c est pas de chance il reste le 7 de coeur …
gl

Il a toujours plus de random Jh/Kh/Ah/Th que de 7h8x/7x8h. Je pense pas qu’un 50/23 ais des 64o dans sa range, même des 45o c’est pas gagné (prend pokerstove, on fait facilement 50% en prenant any2 suited et peu de merdasses offsuited).

Enfin c’est totalement RO de considéré qu’on a un value shove ici. Il a jamais 78/64/45 plus de 50% du temps. Check/decide est forcement meilleur que shove.

si si

Euh merci de pas couper les phrases en plein milieu pour les citer…