Main du jour N°57 / Raise ou pas river? / NL100 vs reg

si la riviere est une brique, comme dit plus haut, on doit fold ou transformer notre main en bluff.

Mais le call est la pire des options. Excepté si on sait que vilain est super agressif, et qu’ en absence de bet, il va bet bet avec n’importe quoi.

Hein ?

Cbet le flop est beaucoup plus fort d’après moi, surtout car tu as Cbet énormément.
As played, river raise facile et obligatoire pour value.

Bah comme les autres je cb tout le temps ce flop mais tu l’as fait sciemment apparemment donc pourquoi pas, pour induire toussa toussa comme tu dis.
river j’aime bien min-raise je pense qu’il va toujours payer car il pense partager… et non c’est pour bibi!

:laugh:

Bonsoir à tous.

Dans un premier temps, il s’agissait en fait, d’une HH inversée.

Le vilain en question est un reg archi spewy de la room ou je suis le + en ce moment. C’est le fameux vilain qui m’avait 4 bet call préflop A6s ou un truc du genre. (CF une de mes mains du jours il me semble)

Voilà son profil juste pour que vous le sachiez.
Il run 30/23 avec un Af de 2.
Steal 40% multibarrel pas mal. CB beaucoup.
3bet% / 4bet% 10 et 10.
Le mec bien agro quoi :stuck_out_tongue:

Bon il faut savoir que défend pour ça ma PP et aussi parceque (surtout) BB est un sick fish qui peut vous livrer avec presque rien.
Sinon vous savez tous ce que je pense des défense de low PP vs reg agro (en +) étant de SB. Je vais auto fold la plupart du temps et parfois 3bet, je vais pas revenir là dessus.

Mais ici j’ai envie de call pour ce que j’ai dit plus haut (puis y a un p’tit histo avec le reg, quoi que je fasse avec set, il va croire que je bluff ou que je suis frustré, bref, histo perso :stuck_out_tongue: )
Puis le fish est capable de tout.
Et j’allais oublié, je run so good (la preuve, je fais des carrés)

Quand il CB pas flop et je suis largement ok avec vous tous pour dire que c’est pas terrible du tout, il doit CB.
Turn je bet il call et river, j’ai hésité à check (parce que c’est lui) mais après je me suis dit que c’était pas la meilleur line. Faut bet river et stop (aucun read comme quoi il check TP flop et no cb donc bon…)
Je m’attends pas à ça donc je mets sa main sur de la Sv qui va check si je check, donc je bet et grande surprise, il flat call simplement avec DP lol.

Voilà mon raisonnement pour la main mais on peut relever deux erreurs chez vilain.
Déjà il doit cb le flop et pour moi, il doit raise river. Qu’importe sa range de bluff ou je sais pas quoi, il peut se dire que je value un A par exemple et que je vais call pour split ou que je vais le voir en bluff vu son image spewy toussa, je peux toujours me level, donc il a un easy raise pour value river imo.

Mais ouais de mon côté, river, on peut vraiment pas check imo, on doit bet.

Voici la main, un p’tit carré chez baba :laugh: :laugh:

3ème erreur de vilain: fold PF.

Peut etre que si t’avais bet un peu moins cher il aurait raise

S’pas faux. Maintenant comme je le vois forcément sur de la SV et que je sais qu’il va call, bah je veux miser haut. (pour lui de toute façon comme il ne CB pas, il va se dire que je suis forcément en auto bet turn+river)

Non y’a deux fishs en blind :stuck_out_tongue: Et il a un sick edge

S’pas faux. Maintenant comme je le vois forcément sur de la SV et que je sais qu’il va call, bah je veux miser haut. (pour lui de toute façon comme il ne CB pas, il va se dire que je suis forcément en auto bet turn+river)[/quote]

oui obv c’etait pas une critique

[quote=“booba, post:637733”]Bonjour à tous.

J’ai une image très agressive à la table, je continuation bet beaucoup.

[/quote]

Imo ca aurait du me mettre la puce à l’oreil… :lol:

[quote=“LORENZO2, post:637996”][quote=“booba, post:637733”]Bonjour à tous.

[/quote]

Imo ca aurait du me mettre la puce à l’oreil… :lol:[/quote]

Rofl, t’exagere un peu quand même :stuck_out_tongue:

[quote=“booba, post:638006”][quote=“LORENZO2, post:637996”][quote=“booba, post:637733”]Bonjour à tous.

[/quote]

Imo ca aurait du me mettre la puce à l’oreil… :lol:[/quote]

Rofl, t’exagere un peu quand même :P[/quote]

Moi c’est l’open A3o au CO qui m’a fait tiquer, je sais que tu n’aimes pas ce genre de mains.

Raise/fold j’pense,à moins d’avoir le read ultime qui va spew Ax,Vilain devrait normalement les b/c

j’ai une reverse question vu que c’est un sic spewtard, pourquoi pas overbet comme un pro/porc?
osef si on est pas balancé la

indeed, quid de l’overbet river avec ton carré ? Il peut clairement se level avec Kx Ax, surtout avec son check flop

Tu pensais pas le faire fold en misant ton carré au turn? s’il a 66+ il va ptêt avoir peur du A et du K???
NH.

comment il t’a own!! :laugh: :laugh:

plus sérieusement:

• Open A3o du CO est effectivement pas terrible mais peut être ok si BTN est passif.
  • Overbet river le carré est surement ok vs ce profil mais le bet standard est meilleur a mon avis, car on lui laisse la possibilité de raise des mains comme A3, et on ne veut pas lui faire hero fold un As ce qui serait catastrophique.

Salut!

booba, le vilain dont tu parles, c’est celui de cette main?
http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/670566-main-du-jour-n47-/-un-broke-preflop-discutable.html
Si c’est le cas, j’imagine que tu dois être assez agacé de ne pas lui avoir pris plus!

J’ai une petite question:
Si au flop il CB comme il est censé le faire, tu préfères la ligne check-raise pour prendre un maximum s’il a un As. Ou tu préfères le laisser barreler pour garder ses bluffs et ses moins bonnes mains?

J’aurais plutôt tendance à opter pour le X/R…