Main du jour N°60 / Préflop KQs (SUITE) / NL50

Je trouve qu’un flop avec un A est un bon flop à float parce qu’il est difficile pour lui de barrel en bluff.
Donc je call et je barrell turn et river s’il check pour faire fold KK- et des As mal kické.

C’est un Fold flop, et je ne pense pas que ce soit close.

Ce flop connecte aussi bien sa range de bluff que sa range de value, et malgré son taux de CB de 75% dans les 3bet pots, fold Flop est non seulement EV+ mais aussi difficilement exploitable, quand bien même nous le ferions 100% du temps ou l’on ne connecte pas ce flop.

@Darko

Selon moi,tous ces Ax vont bet pour value/protection genre AJ+,après,je ne connais pas Vilain,ni son thinking process,mais je crois qu’il est plus du coté nitty pf,s’il nous c/c turn avec un As,on aura la note river

Je n’aime pas tellement fold ici à cause des backdoors quinte ou couleur et parce que vilain a souvent manqué sur ce type de flop très sec. Je décide donc de call avec l’intention d’abandonner au turn sur une blank la plupart du temps si vilain 2barrel et quelquefois relancer en bluff/semi bluff surtout quand sort une carte favorable (trèfle ou qui nous donne une gutshot) parce que vilain va souvent barrel en se servant de l’as.

On a quasiment le top de notre range de float ici, a part quelques FD on aura pas grand chose d’autres et c’est un flop qu’il devrait cbet 100%. De maniere general ds ce spot je prefere call cette main que 88 par exemple

on peut fold flop, ça me derange po, c’est low variance, ce sera jamais une erreur .

cela dit je prefere d’assez loin call, meme si la 3bet range de vilain est strong, c’est un flop qu’il va reellement “aimer” avec une petite partie de sa range, seulement AK AA mais qu’il va certainement cbet avec toute sa range . comme certains l’ont deja dit, le board est locked donc faut pas craindre de se faire outplay par d’hypothétique cbet bluff, deja qu’il 3bet peu .

en fait ce qui fait que float est mathematiquement ev+ et > fold c’est si on penses que vilain va c/f JJ-KK regulierement sur le turn, au vu de l’image de hero " joueur srx … " et du profil de vilain, ça me parait assez facilement enviseagable . Par contre faut pas trop compter sur les cbet bluff d’un mec qui 3bet 4% pour rentabiliser l’float .

sinon, s’en bat les couilles en nl50, mais au niveau des ranges, de l’equilibre toussa, QKcc qui fait bdfd et sd est juste la main parfaite a introduire ds une bluffing range .

Je suis Okay avec tout ce qu’a mis PAM : imo call> fold , si et seulement si on ne s’embarque pas dans un bluff/spew/j’iraijusquaubout si vilain décide de ne pas lacher turn.

Pas l’impression que ce soit la même personne…

Sinon,argument pour le shove en value/protection?

Ouais bah c’est a peu près le seul soucis du spot. C’est qu’on sait pas trop s’il faut une ou 2 cartoucher pour faire folder TT-KK (c’est vraiment pas terrible pour vilain de c/c turn pour c/f river, mais je pense qu’il a typiquement le profil a faire ça avec son petit taux de 3bet, le genre de mec un peu weakos qui hero call pas pour un stack).

Pas l’impression que ce soit la même personne…

Sinon,argument pour le shove en value/protection?[/quote]

D’apres la PAF theory, si vilain cbet 75% on a besoin de 18% de FE pr rendre le shove EV0

J’avais compte 22% avec la PAF theory tes sur ? (J’ai compte vite fait)

[quote=“batmax, post:639935”]C’est un Fold flop, et je ne pense pas que ce soit close.

Ce flop connecte aussi bien sa range de bluff que sa range de value, et malgré son taux de CB de 75% dans les 3bet pots, fold Flop est non seulement EV+ mais aussi difficilement exploitable, quand bien même nous le ferions 100% du temps ou l’on ne connecte pas ce flop.[/quote]

Reviens léon :slight_smile:
heu inscrit toi au free de ce soir si j’ai compris les règles si on est que 2/3 ça sert à rien de jouer, surtout pour un freeroll :confused:

Hello,

Ici comme je l’avais dit dans l’épisode précédent, le mec est à 7% de 3 bet depuis la SB vs un steal. Ce n’est déjà plus 4%.
C’est aussi quelqu’un qui va peu souvent au SD au final…22% sur l’échantillon que j’ai, la stat commence à être vraiment fiable. Donc en gros, soit il fait fold les gens très souvent, soit il fold trop souvent/hero call pas assez etc.

Sur le flop, il se peut tout à fait qu’il ait échoué un certain %tage du temps puisqu’en réalité, sa range de 3 bet n’est pas JJ+/AK uniquement, c’est aussi des 3bet light et/ou mergé, ça va dépendre de ce qu’il pense de moi.
Donc au flop, le fold m’embête beaucoup avec cette main. Maintenant je pense que c’est le genre de vilain à barrel pas mal, j’ai l’impression que le float flop vs lui va être dur à rentabiliser car je me dis qu’il ne CF pas si souvent que ça turn…

Donc, c’est en gros pour ça que je poste cette main, j’aime en NL50 faire des plays pas très standards et qui pourraient éventuellement être “mal joué” à première vue, je m’explique.

En fait j’ai opté pour un raise, directement et ce, pour plusieurs raisons. Déjà j’ai une image solide, je reste persuadé qu’il va me croire assez souvent. C’est typiquement le genre de joueur qui va s’auto-dire : “Ha, encore un reg nit qui sait pas jouer un brelan ou qu’overplay AJ” (Bon j’grossis un peu mais en gros, c’est à peu près ça)

De toute façon, même si c’est l’inverse et qu’il a de gros doutes, qu’il me voit éventuellement light, bah il va pas shove pour ça, en NL50 ça shove pas.

Car oui, à priori si j’ai AJ/TT type hand, je ne vais pas raise flop mais je vais call.
Bon les petits set sont des fold préflop mais admettons que je call quand même pré, bah si j’ai set floppé, je ne raise pas non plus, je call.

Au final, je rep pas des masses ici et c’est jamais une dynamique ou je vais raise mergé pour induire des bluffs et snap call, c’est obv… ça n’arrive jamais en NL50 (pas pour ces raisons là en tout cas :silly: )

Pour le float et sur le moment, j’avais vraiment l’impression que j’allais devoir fold turn très souvent et avec mon image, je me suis dit qu’il pouvait malgré tout, folder directement une main comme JJ dès le flop.

En NL50 (et moins j’imagine) j’ai l’impression que c’est le genre de trucs qui fonctionnent pas mal même si oui, en théorie pure, on rep rien toussa, vilain peut le voir et shove mais en réalité et en basses limites, j’ai l’impression que c’est pas ça.

Donc l’importance encore une fois de ne pas balancer ses ranges, en six max, en NL50 (Même en 100 au final imo)
Bon après tout est relatif mais “on se comprend” Mais ce que je veux dire, contre lui, je vais falt mes monstres, et tenter des bluffs (qui rep rien certes) avec une image solide et en abusant pas du truc, j’arrive à obtenir des folds archi souvent.

On call quand on veut les garder, on raise quand on veut les voir les folds, easy poker non? :stuck_out_tongue:

Merci à tous pour votre participation, je m’attendais à voir des “fold flop” et des “float flop” et aucun “raise flop” :stuck_out_tongue:
Mais ouais sinon le fold flop me dérange pas, encore une fois, je pense qu’il va me barrel souvent ici pour me faire fold des 99/TT type hand (+quelques float) car, comme il me voit “solide”, il se dit qu’il va obtenir pas mal de fold vs moi en deux barrelant et je serai emmerdé au final alors que là, c’est lui qui est emmerdé, comme un peu nous tous quand on se fait raise flop ou cr flop (que ce soit dans un single raise pot ou un 3 pot d’ailleurs, bon sauf quand on a la la nuts :stuck_out_tongue: )

Dsl pour l’pavé jme suis un peu lâché
:slight_smile:
Le mec tank toute sa vie et fold :wink: Surement un JJ :whistle: Bravo Morray :woohoo:

NICE READ :wink:

Omg fallait pas faire ce raise vs moi quand je jouais en NL50 ou alors raise/call en value

haha!!
Ouais j’me doute bien :wink: Contre toi c’est + du raise call mergé qu’un truc pareil :silly:

Mais en NL50, on est pas tous des génies comme toi :stuck_out_tongue:

mouais, comme seyk j’aurai call one time parce que tu rép peanuts

BTW, une main avec un très intéressant raise flop dans un pot 3b de vilain. vilain est un top reg. On avait de l’histo, il callait pas mal mes 3b. je ne sais plus si c’était en 100 ou 200.

J’ai AA sb ou bb vs btn, je 3b, vilain call

flop A58 rainbow, je bet, il raise. je call (on pouvait stack-off en un bet, slowplay n’est clairement pas un pb ici)

turn Jx check check

river 9x je shove, il call avec 76

Grosso modo, en raisant il voyait la turn et la river pour moins cher (plus le fait que je vais c/c des pp ici parce qu’il rép peanuts, et il pourraiiiit bluff river, je n’en sais rien).

Ok booba représente rien mais… call OOp sa middle pair, c’est quand même se foutre dans un sacré spot de merde non ?

A ces limites et à la place de vilain, je fold aussi JJ.

je n’aime pas le float contre un joueur agressif post flop, trop peu d’équité. F ou R/F