Main du jour N°61 / River vs reg très agro / Histo / NL50 135deep

Je 3bet un poil plus cher , je shove river . CC est la pire ligne imo .
Vs un mec aggro je trouve pas degueu de cr la turn

Mesdames et Messieurs approchez sans bousculade^^

Merci pour votre participation, vous êtes nombreux à vouloir shove et c’est aussi ce que je fais. Avec les infos que j’ai donné je pense vraiment que c’est la meilleure option.

Concernant la proposition du gay bet, je vous propose de lire le post de doudou. Vraiment pour ces raisons là, j’exclu totalement ce play et comme dit, reg vs reg.

Le cc c’est pas top car j’ai justement envie d’avoir une range très large de value contre ce mec là.
Il est super CS et je pense qu’il peut héro call une tonne. Il ne fold pas un Tx surtout et la flush qui rentre river est une carte que je vais bluffer très souvent avec des mains type Stre8draw qui décide de deux barrel son équité et qui veut bluff river, ainsi que des gutshot + overcards etc.
Bref, pas mal de bluff dans notre range au final et c’est pourquoi, contre un tel joueur, j’ai vraiment envie de shove.

J’ai lu aussi “3bet plus chère pré”, j’ai envie de dire oui…
Maintenant en mettant 5€ tout juste, j’ai l’impression qu’il va vouloir call largement + que si je mets 6€ (perso 6€ déjà j’aime pas)
Contre lui je vais 3 bet dépolarisé, j’ai envie de le faire call n’imp très souvent quand je trois bet et lui laisser des stacks intéressant pour qu’il ait la place de playback/spew ou quoi.

Je reconnais que 5 est assez peu mais ça me va. Mettre 6.5 ici pour moi est vraiment trop.

Donc bah j’ai shove et truc très louche, il insta quasi fold :unsure:
Et j’ai un peu de mal à comprendre.

Je sais pas si il a une PP, soit il snap call (il à même le droit de réfléchir un peu river hein) mais ce que je veux dire c’est que si il décide de call flop/turn PP, il va pas insta fold quand je shove cette carte lol.

Ou alors il double float une tonne (j’ai aucun read là dessus par contre, mais ouais why not) et dans ce cas, cc ferait sens de ouf.
Mais sans info là dessus + la dyna (il m’a vue plus d’une fois barrel bluff et m’a catch, donc maitnenant j’évite juste de trois barrel bluff mais je trois barrel avec que de la value large) + son wtsd, situation parfaite pour shove et s’attendre à ce faire hero call.

Boh, il doit avoir J9 ou un truc comme gutshot ou 2 over qui backdoor FD.

Vous n’y êtes pas du tout.
Il joue sur IPhone dans le train, il y a eu une secousse et il a touché fold au lieu de call avec son carré de 8.
Dommage.

:silly: :silly:

C’est quand même pas mal d’utiliser la stat “bet river” pour savoir si le type a tendance à bluffer les river et évaluer la profitabilité d’un check/call contre lui.

Est-ce que tu peux vraiment valoriser 3 streets sur un board aussi sec? Puisque tu dis que tu 3 barrels bcp contre lui tu seras toujours super polarisé sur le coup (paire de dix ou mieux/tirages ratés, air), il call river avec any T sans doute voire des PP, mais vu qu’il float beaucoup (fold très peu flop & turn selon les stats que tu as données) et qu’il y a pas mal de tirages lui aussi il est polarisé et il a souvent air sauf que quand il a nuts river il va insta call. Je sais pas, je me pose juste la question, mais quand on est face à une range polarisée est-ce qu’il ne vaut pas mieux check turn ou check river pour induce des bluffs ?
Pour ça que je trouve important de bien évaluer le profil river de vilain via sa stat de bet river par exemple, pour savoir s’il va miser ses miss draw & floats, s’il va check behind sa showdown value (cas où il a un T) ou non.

[quote=“Jan6, post:640652”]un board aussi sec[/quote] What ?!?

Y a aussi un p’tit détail si on regarde le turn qui peut expliquer son fold : le 2 de pique c’est quand même pas une carte que tu vas bluffer souvent, sauf quand tu as les piques éventuellement. C’est pas une super carte à bluff donc déjà là pour vilain c’est un indice que t’es plutôt en value qu’en bluff.
Imaginons un J de pique là c’est une carte excellente à bluff pour toi : elle est dans ton range de value, elle fait entrer des masses de tirages. Un J de pique turn tu mises en bluff 100% du temps mais un 2 de pique ?

Quand tu dis que tu as 3 barrels svt vilain il faudrait quand même des précisions parce que je suppose que tu barrels pas any two dans any board.
Par exemple un board KQxxx tu sais que même en 3 barrelant vs ce profil tu vas jamais faire fold un K à vilain et que même souvent il va héro call avec une Q. Ce que je veux dire par là c’est que les fois où vilain t’as bluff catch les boards s’y prêtaient peut-être mieux que celui-ci (où en gros à part un T, des PP ou les nuts, vilain va jamais pouvoir call), alors que dans l’exemple KQ7 il va avoir des masses de K et de Q pour bluff catch et donc sur un board KQxxx alors là oui le 3barrels value est automatique avec par exemple AA parce qu’il va te call très très souvent.

Ben river on se retrouve avec un board hauteur T je trouve que vilain a pas des masses de paires dans son range pour call, toutes ses overcards se retrouvent valeur = 0. Value flop et turn vs un floater OK, mais river ? Avec une doublette en plus, le board me paraît pas très riche, à toi si ?

Hum pas évident, j’ai du mal à le mettre sur qqchose à pars JJ/99 quelques tirages flush mais très peu je pense, quelques TT, je value qqchose comme 29 pour qu’il paye avec des pockets ou il aurait peut être fold sur un shove, et je me commit pr call un shove obvious

La range qui va te payer un bet à 29 sera quasiment exactement la même que celle qui paiera le shove, donc globalement tu miss de la Value en adoptant ce sizing.

comment peut tu block bet/fold sur shove du vilain, je comprend ton raisonnement ici vilain9 a peut etre toucher sa draw mais il va souvent utiliser cette scared carte pour passer ses bluffs. Dans ton cas tu block bet pour info c’est sûrement la pire ligne de jeu possible. N’oublie pas qu’il s’agit d’un joueur aggro et qu’il call 57% des 3bet, il est loin d’être tight passif.