Main du jour N°70 (suite et fin) / NL100

[quote=“babyboy, post:646693”][quote=“evergreen, post:646683”][quote=“babyboy, post:646639”]Étonnamment je suis assez pour le raise shove ici:

1)on représente bien le 9 au regard du fish, et les fish ne pensent pas en terme de combos donc c’est finalement la meilleure scary card avec notre ligne.

[/quote]

Alors ça mais vs lui ça n’a aucune importance… Je m’attends jamais à ce qu’il fold TT+ avec les odds qu’il aura.

Turbo fold pour moi. Même pas l’ombre d’une décision[/quote]

Ah c’est sûr que je veux pas lui faire fold TT+, mais où t’as vu qu’il avait TT+ dans sa range? En shovant je veux faire fold A4/A2/A3/34 (et 67/JT, mais qu’on bat cf mon 2)).[/quote]

Pour moi c’est + ou - possible qu’il se retrouve avec TT…
Maintennat, je maintiens que si il a cette main, il fold assez souvent river pour que shove soit ok.
J’en suis certain.

[quote=“thob, post:646662”]cotes pour shove pas top
il a des 9 dans sa range
moins de FE sur cette doublette

=>fold pour moi[/quote]

il à jamais 9x (ô grand jamais, 1% du temps) il va mettre bien + chère avec 9x.

[quote=“booba, post:646695”]Pour moi c’est + ou - possible qu’il se retrouve avec TT…
Maintennat, je maintiens que si il a cette main, il fold assez souvent river pour que shove soit ok.
J’en suis certain.[/quote]

Oui, mais admettons qu’on soit superuser, si on voit TT, je suis pas certain de shove, pas sûr qu’il fold ça + de 60% du temps avec la ligne qu’il a pris (même s’il va bien le fold de temps en temps, je suis d’accord).
C’est surtout ses daubes qu’on veut faire fold, c’est pour ça que je répondais à evregreen, faut pas se focaliser sur le top de la range de vilain lorsqu’on bluff.

[quote=“babyboy, post:646703”][quote=“booba, post:646695”]Pour moi c’est + ou - possible qu’il se retrouve avec TT…
J’en suis certain.[/quote]

Oui, mais admettons qu’on soit superuser, si on voit TT, je suis pas certain de shove, pas sûr qu’il fold ça + de 60% du temps avec la ligne qu’il a pris (même s’il va bien le fold de temps en temps, je suis d’accord).
C’est surtout ses daubes qu’on veut faire fold, c’est pour ça que je répondais à evregreen, faut pas se focaliser sur le top de la range de vilain lorsqu’on bluff.[/quote]

Complètement ok, sauf sur le TT, je pense franchement qu’il le fold + de 60% du temps.

(cf ton premier post ou tu te mets à la place du fish, pour lui en gros, on va juste être nutsé)

au risque d’insister pourquoi ne pas raise turn?

dans ce spot en prennant call turn raise river j’ai peur qu’on ai pas des tonnes de FE généralement vu que fish va(peux) se dire qu’on montre de la faiblesse turn style 9x scared du K, mais du coup sur cette river on a de la chance de rep 9x puisque notre range de raise/call/raise ne rep plus rien (plus grand chose)
on aurais pas pris cette ligne avec pp5…
pour moi on a 9 ou air … d’ou mon interet pour le raise turn et shove river quand meme

il rep bien un pp moisie 7,8,T… mais vraiment pas sur qu’il ai beacoup de T ici j’ai plus l’aggroïtude de fish en tete mais souvent il va clickback TT+ vu que board 9hi…

il a des 56 et des pp78T mais de toute façon meme sans équité dans ce spot vs 3xminbet je 3xraise aggro monkeystyle ftw!

Content de la HH en tout cas :slight_smile:

(enfin content du débat qu’elle a apporté):slight_smile:

On compte qu’on a 10 outs cleans, J&Q pour un showdown pas cher (voire un thin value bet sur un check), et les T pour un max de value, donc:
Fold est EV-.
Call est toujours EV+.
Raise est incertain: on a besoin d’un pourcentage de FE dont on ignore totalement l’existence.

Du coup call est, avec les infos données, forcément la meilleure option.

[quote=“booba, post:646723”]Content de la HH en tout cas :slight_smile:

(enfin content du débat qu’elle a apporté):)[/quote]

Ouais NH! Merci coach! :slight_smile:

Je m’y connais pas mal en arrachage/bluffs vs les fishs et comme j’ai dit plus haut je pense que j’aurais fold mais NH si c’est passé. Par contre de temps en temps le mec va te payer avec bottom pair et la ca te la met profond ^^

Anyway faut juste s’adapter apres, perso ca me dérange pas plus que ca de filer un peu de fric aux fishs quand le bluffs passe pas.

Pour revenir a la HH si on avait raise turn j’urais trouvé le shove std, mais la a call et shove river ca me parait tendu. Apres le fishs peut nous voir sur un 9 mais bon…

il y a plus de chance qu’il pense qu’on ai un 9 car il aurait surement joué un 9 comme ca

[quote=“booba, post:646723”]Content de la HH en tout cas :slight_smile:

(enfin content du débat qu’elle a apporté):)[/quote]

C’est clair, main super intéressante.

Toutes les streets sont discutables, c’est enrichissant.

[quote=“booba, post:646696”][quote=“thob, post:646662”]cotes pour shove pas top
il a des 9 dans sa range
moins de FE sur cette doublette

=>fold pour moi[/quote]

il à jamais 9x (ô grand jamais, 1% du temps) il va mettre bien + chère avec 9x.[/quote]

Jsais pas pk t’es sûr qu’il a jamais 9x, ya plein de fish qui savent pas sizer, fin jsais pas c’est mon impression, pour moi yen a bcp qui peuvent prendre exactement cette ligne avec 9x.

Après si t’es sûr qu’il a jamais 9x, pk pas, il reste tellement de merguez dans sa range (cf babyboy). Mais bon si on estime qu’il en a bcp, alors il a aussi des AK KQ KJ qui fold jamais river.

:laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Pour moi, c est clair, a partir du moment que l on s engage avec un plan on se doit rester cohérent jusqu au bout, même si c est dur car c est la cohérence du coup qui va donner le plus de chance au plan de réussir.
Si je m engage dans une main pareil je ne peut pas m arrêter a mi chemin.
De plus, si on regarde ta ligne tout le long du coup tout est synchro et cohérent donc difficile en effet avec une main fragile de te suivre.

Bravo a toi PANDA.

tres honnetement, je suis assez convaincu que tu ne lui as pas fait coucher 10 10 . En revanche, il a plein d’air dans son jeu, (gut shot) des choses comme ca qu’il aurait pu jouer comme ca. Comme je ne vois pas d’as ni de K dans ses ranges, je crois que le call n’est vraiment pas dégeu.

Car en effet, tu vas lui faire folder un 5, qu’il aura parfois, mais ca compense avec le fait qu’il puisse avoir un 9

Call est vraiment pas beau imo

Si vous pensez que le mec a plein plein de air, autant minraise river pour faire fold les A2 A4.

:laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Pour moi, c est clair, a partir du moment que l on s engage avec un plan on se doit rester cohérent jusqu au bout, même si c est dur car c est la cohérence du coup qui va donner le plus de chance au plan de réussir.
Si je m engage dans une main pareil je ne peut pas m arrêter a mi chemin.
De plus, si on regarde ta ligne tout le long du coup tout est synchro et cohérent donc difficile en effet avec une main fragile de te suivre.

Bravo a toi PANDA.[/quote]

Mouais enfin ce discours est bien gentil, mais quand on a comme plan de outplay, on y pense sur certaines cartes qu’on va jouer. On se dit pas juste “il est faible, je vais spew anyturn/anyriver”.

Le 9 est une bonne carte pour les raisons évoquées, mais j’trouve que ton pavé manque clairement de pragmatisme… :dry: