Si je comprends l’idée, je vois pas pourquoi un 2nd barrel implique dans 100% des cas un 3ème barrel. Ici, à mon avis, turn, on a encore suffisamment d’équité et surtout de FE pour balancer un pitit 2nd barrel. Par contre, envoyer un 3ème barrel implique quand même que vilain ait un cerveau et soit capable de folder une 3ème paire dans un 3bet pot, ce que nous savons ne pas être le cas.
C’est weak sinon… pk ? Ba quand on 2 barrel généralement c’est avec au moins TP et on va miser la river imo. Là on bet et on stop l’agression si vilain call on perd en crédibilité à ne pas barrel par la suite.
C’est pour sa que je GU direct. Après sa doit surement être un “boobcas” particulier xD. :lol:
Face à une méga station. Le bet flop me parait pas optimal, on ne fait quasiment folder aucune pp , peut-être 22 33 44 et encore sans certitutde , le reste on va faire folder les mains que l’on domine. On est en position , l’option du control pot me parait de loin la plus interessante , et on a encore une très bonne equity.
turn on réévalue selon l’action du vilain , face à un check , je value mon A high contre des draws et j’obtiendrais très souvent un showdown gratuit. s’il db demi-pot , on call simplement. S’il bet 3/4 pot ou plus sur ce spot précis je fold. Vu le nombre de mains jouées par ce vilain, on trouvera un meilleur spot dans le tour suivant
Donc GU flop en 1.
Si j’ai bet , 2 barrels pour éviter de se faire bluffer river , on conserve l’initiative dans le coup , vu son AF , si il bouge on trouve un fold facile.
3 barrels est la pire option , ce “prototype” ne foldera jamais tp et rarement seconde paire, sans compter qu’ il peut allègrement slowplay un monstre.
Donc GU>2 barrels>3 barrels
Imo 3 barrel n’a pas grand intéret, parce qu’on bat une grosse partie des draws qu’il est susceptible de call flop et turn, et que ce genre de CS ne va pas forcément fold un T sur un 3 barrel.
Apres entre Gu et 2 barrel, je pense que je regarde son fold to cbet si il ne fold vraiment jamais sur les 2 premiers barrels Gu est ok, sinon je 2 barrel en bettant assez faible turn.
Pour moi c’est :
- 2 barrel et GU river
- GU
- 3 barrel
et c’est pas close du tout dans mon esprit.
2 barrel et GU river a le mérite de prendre de la value sur ses draw. Mais aussi de lui faire jeter 88, 5x, type hands.
GU turn est pas mal non plus, surtout que c’est pas vraiment un GU mais plus une free card. On a 10 outs, et encore potentiellement la meilleure main.
3 barrel montre trop d’impatience face à ce vilain, suffit de jouer notre équité contre lui. Si on miss tout, next hand et c’est pas un problème.
[quote=“Pedro_Guitou, post:648026”]Pour moi c’est :
- 2 barrel et GU river
- GU
- 3 barrel
2 barrel et GU river a le mérite de prendre de la value sur ses draw. Mais aussi de lui faire jeter 88, 5x, type hands.
[/quote]
A mon avis tu surestime les capacités à fold de ses fish là sur un 2 barrel.
Donc pour moi c’est
-Check turn (et chattage mais 10 outs :laugh: :laugh: :laugh: )
-2 barrel
-3 barrels que je ne ferais jamais versus lui.
C’est le profil qui va toujours call/call/fold en gros il lâche jamais bottom ou GS turn qu’il fold river. Btw on a un poil de SV et d’equite et Vilain peut très bien avoir mid/top pair, du coup on doit avoir c/back > 3barrel >>> 2barrel + GU
vu le nombre de main que vilain joue je me dis qu’on est souvent en value quand on bet turn du coup :
2 barrels
check turn
3 barrels
Salut à tous,
Pour les amateurs de foot, permettez une petite parenthèse très brève, “aller paris”
Concernant la main, je suis ok va la plupart d’entre vous sur le premier réflexe, c’est tout simplement un check sur le turn.
Au flop je pense qu’il fold any PP, sur QTx, pas de raison de penser qu’il va forcément cc low pp. Même lui.
Turn, je pense qu’il fold pas un Tx, encore moins un Qx. J’exclu, à priori, les PP de sa range qui foldent flop selon moi.
Il reste des KJ/J9 type hand a value mais bon, j’ai AJ.
Le check est donc très standard au turn dans le but de GU.
Là ou je suis moins d’accord, c’est l’idée de 2 barrel pour GU. Surtout que sur trois barrel, il peut fold un Tx.
(Franchement j’ai l’impression que vous barrelez pas les fishs et si vous ne le faites pas, vous pouvez pas savoir si ils foldent ou pas )
Pour grossir, un Tx il va fold flop/turn 0% du temps, sur la rivière et se prenant un trois barrel, le % va monter sec imo.
Pour ce qui est du 2 barrel+GU > 3 barrel, il faut bien comprendre que l’idée est qu’on deux barrel pour value vs toutes les possibilités de str8draw etc (bon après on bloque un peu) et rivière, compter sur notre SV pour gagner au SD.
L’idée est intéressante mais si on pense qu’il peut fold Tx assez souvent, alors 3 brl > 2 brl + GU
voici la fin du coup.
[quote=“booba, post:648141”]Salut à tous,
Pour les amateurs de foot, permettez une petite parenthèse très brève, “aller paris”
[/quote]
+1000 Paris is Magic B) :laugh: