[quote=“GrosTony, post:659189”]Salut Booba
D’aprés toi il faut etre serré SB vs BB ?
Car j’ai vue une video ou artplaie avait calculez que meme en ouvrant beaucoup et meme si on devait check et joué comme un bille a flop on gagner du pognon , pareil en defendant sa BB.[/quote]
Ca dépend du profil. Certains joueurs vont avoir tendance à trop fold vs open de SB. Dès que vilain défend moins de 35% tu peux y aller. Vu le profil décrit c’est aps le cas là. Perso je suis entre 20% d’open et 66% d’open suivant le profil de BB.
@Booba : perso je trouve horrible le raise 4x en SB vs BB. Vilain n’a besoin de défendre souvent pour que ton raise pf ne soit pas EV+. Tu risque 3.5 pour gagner 1.5. Faut que vilain défende en gros 30% pour etre à l’équilibre. En plus en faisant croitre la taille du pot preflop tu offres à vilain la possibilité de passer en mode 3b a ton. Si il 3b un truc du genre top 5.5% (88+, AQo+, AQs+ avec quelques AA/KK non 3b), qu’il call les 20% suivant (77-22,ATs-A2s,K9s+,Q9s+,J8s+,T7s+,97s+,86s+,75s+,64s+,54s,AJo-A8o,KTo+,QTo+ plus les AA/KK slowplayed) et qu’il 3b bluff les 6% d’après il te défonce.
PS : je dis pas qu’un reg de 50 va jouer ce genre de range de call/3b ni savoir réduire sa fréquence de call en fonction de ton sizing mais c’est une mauvais habitude à prendre