Main du jour N°9 Bis

Parce que hero a check le flop. Sa range ne peut jms être dp, set, OP. Imo slowplay 200bb deep ds un pot 3b est une erreur. Il faut qu’il te reste un PSB river pour ca tu dois bet flop.

Sa range etant capé à TPTK, Il est facile pour vil1 de bet/Obet et lui faire fold toute sa range river mais il ne le fait pas…

La question que je me pose c’est comment bien equilibrer la range de bet/bet avec la range de check/call.

Edit: En y reflechissant, on peut aussi trsformer en bluf sa main, et bet 1/4 pot, ds l’optique de call un raise, et bet river s’il check, ou raise AI s’il bet river pour rep un 6. C’est ptet un peu tirer par les veuche :D[/quote]

Ok :slight_smile:
J’aurais tendance à penser qu’il peut pas trop bluffer plus tard quand il check flop, pour moi il représentera pas grand chose. (même si on est d’accord que le check flop cap notre range )

Et rep un 6, wtf ^^ tu veux représenter carré de 6 tu veux dire :laugh:

Je Cbet a 48, pour value sur 88 77. Et faire fold AK,AQ.

Si il call je c/b river

Y a plein d’arguments très biens pour bet turn et c’est probablement le meilleur move, mais je suis vraiment pas d’accord avec le genre d’analyse qui exclut que vilain soit capable de checker mieux que 9x, ou que Héros ne peut pas avoir AA. C’est un check flop très raisonnable avec AA, ou si on pense que le check flop avec AA est horrible, alors avec J9 c’est encore pire… Je veux dire, si on doit avoir un range de check flop (d’ailleurs je suis pas sur qu’on devrait ?) il faut mettre dedans autre chose que random paire touchée par accident sur le flop… Et puis au delà de l’opinion qu’on peut avoir sur telle ou telle ligne, Héros peut avoir n’importe quoi aux yeux de vilain, on sait pas son point de vue sur la situation, encore une fois. C’est pas un spot “standard”, on peut pas dire “ouais bon bah c’est du 100% là”. Y a juste rien de “100%” dans ce spot. Vilain peut avoir AA. Vous trouvez que ce serait mal joué de sa part ? Bah j’ai une grande nouvelle : les gens ont tendance à jouer mal. Les pros aussi, ils veulent être imprévisibles et font des choses bizarres. Et peuvent aussi simplement être en total désaccord avec certains moves standards, etc…

Héros va c-bet air sur le flop 100% du temps, à priori. Son check flop n’est PAS un signe de faiblesse. C’est juste un move bizarre. A partir de là, je sais pas comment on peut être aussi certain de ce que vilain peut en penser et de ce qu’il va faire avec air, les nuts, ou JJ.

Je ne vous oublie pas et vous poste la fin de la main ce week end :wink:

Je suis d’accord en gros avec le raisonnement de seyk69. On est assez face up et vilain ne se sent pas de partir dans un bluff pour faire folder notre bluff catcher (ou se voit du coup plutôt pas mal avec son AK/AQ).

Ca c’est ce qui se passe dans 90% des cas dans ce spot (ça c’est pour faire plaisir a sco :), mais je suis assez ok pour dire qu’on peut pas être sûr a 100% de ce qui se passe ici tellement c’est un spot atypique, que les gens n’ont pas l’habitude de jouer et vont prendre des décisions un peu au hasard des fois). Et je suis aussi d’accord sur le point que ça doit être un peu meilleur de check back AA que J9, parce qu’au moins on sait pourquoi on le fait :). Ceci dit tout le monde cbet AA et c’est imo ce qu’il y a de mieux à faire ici, parce qu’en checkant il semble clair qu’on a jamais air du coup c’est impossible de prendre 2 streets de value.

Ici bet petit pour faire folder de l’equity a vilain/se faire payer par moins bien/pas trop se prendre la tête river.

Bonsoir à tous,

Merci de votre participation.

Nous parlerons du turn puisque nous avons déjà parlé du jeu au flop sur l’autre thread.
Ici, on doit retenir plusieurs choses. On doit bet pour la “capitalisation de la dead monnaie”, pour “value”, pour le fait que nous sommes devant presque tout le temps. Chose que je n’ai pas fait puisque j’ai check turn, et oui, faut bien poster des mains ou l’on fait des erreurs aussi le but étant que chaque main soit une sorte de support.

Ce qui m’a poussé a check? cette main date assez mais je me souviens plus ou moins ==> “j’ai pas de value, maintenant que mon “plan” a échoué et qu’il bet pas turn, je vais aller au SD et je mise pas pour info”
Bref, j’ai joué trop vite et je me souviens mettre un peu fait dessus vs ce joueur qui crushait un peu tout le monde à l’époque, capable d’un peu tout.

Donc ici, c’est juste un bet parcequ’on est devant 99% du temps et, on ne catchera plus un bluff! bien oui, si on check back, bah il bluffera environ river 0% (bon j’en suis conscient de ça sur le moment, dieu merci quand même mais je précise)
Et ça veut dire quoi? ça veut juste dire qu’on lui laisse ces 12% d’équité à toucher gratuitement.

Donc la grosse erreur dans cette main est au turn je pense, au flop c’est vrai que bet + check et fold river est très bien, rend le coup très simple.
3 Barrel pour faire fold QQ et représenté une force monstre (avec une image TAG) est vraiment nice aussi.
C’était un joueur si agressif que j’ai pas réfléchit, je me suis de suite dit “ouais j’ai pas de value, fin pas trop et imo induice est mieux ici vs lui”
Le problème de cette line, c’est qu’on rep de la SD (on mise CB flop AIR/Nuts, je mise AA/KK… 100% du temps ici, peut être une erreur mais bon)
Du coup, il sera pas vraiment enclin à miser tant que ça.

Je devais aussi jouer sur 6 tables, avec le time bank etc, fin bref, à chaud on voit qu’on faire des erreurs et c’est aussi pour ça qu’il est conseillé de revoir nos mains après chaque session et de réfléchir à froid.

Merci pour la réponse mais je me pose une question ! :slight_smile:

Si vilain paye le 3bet pf ici avec JJ+,AK et en sachant que l’on aurait pu checker AA et KK pour trap de son point de vue pour balance (même si dans ce cas la réponse est non !), est-ce que le joueur peut décider de c/c (ou c/f) au turn avec JJ et QQ en sachant que l’on ne va pas 4bet pf avec une petite paire et qu’on n’a pas souvent une paire de 9 ? (la raison de mon check turn probablement moisie :laugh: ).

J’arrive après la bataille mais je dirais simplement :

• flop : vu que t’as 4bet light avec ton J9 et que tu touches top paire pour moi y a pas trop à réfléchir je cbet 50% du pot ici et je suis pas mécontent si je remporte le coup tout de suite.
  • turn : vu que t’as check au flop, et vu son check turn, je rattrape ma bourde avec un delayed cbet de 50% du pot.

Sinon le play du top reg en face est standard?
Ok il pense avoir de la SD value ici
Mais si tu check flop c’est que t’as aussi de la SD value, et donc ton check montre plus de force que son AK, n est ce pas?

Merci , instructif ! !