Main du jour N°95 (tonton) / Situation de rêve au Flop / Mais comment jouer? / NL50

Dans quel but ?

Parceque justement je trouve que c’est pas optimal du tout de check trips ici.
Il ne reste que le reg à parler derrière. Tu crois qu’il va bet souvent ce spot ? S’il bet pas, c’est assez catastrophique. On rate mass value vs les 2 fish, on leur laisse une free card alors qu’ils auraient payé pour la voir !
Et même si le reg bet, j’vois pas ce que ça apporte. Je trouve que le risque qu’il check est trop important par rapport ou les fois ou il va bet.

J’insiste sur le fait que je ne vois aucune différence entre avoir trips et quads sur ce spot ( à part qu’avec quais les vilains sont drawing dead, mais ça ils le savent pas. )

Et sinon, vous abandonnez systématiquement au flop sur ce board ?
En fait, clairement cette main ça va dépendre beaucoup de la stratégie de jeu globale de chacun. C’est impensable que je check ici !

Si je dois slowplay un carré, pour rester dans l’exemple, ce serait plutôt TT on 9TTss, dans un cas ou je suis premier de parole au flop. ( Comprenez qu’il reste 3 joueurs à parler derrière moi pour tenter un stab, ou un semi-bluff. )
Mais là il reste qu’un joueur à parler derrière nous, c’est un reg, et on sait qu’il a pas de K. C’est chaud d’espérer qu’il va bet.

Et l’argument pour dire qu’il faut leur laisser une free card pour qu’ils hit flush ou full, c’est idiot puisqu’il vont payer un bet avec ces mains là.

Bref, grosse main, gros pot, et je compte pas sur les autres pour construire le pot.

Aucun set possible sur ce tableau :slight_smile:

[quote=“Pedro_Guitou, post:664212”]Dans quel but ?

Parceque justement je trouve que c’est pas optimal du tout de check trips ici.
Il ne reste que le reg à parler derrière. Tu crois qu’il va bet souvent ce spot ? S’il bet pas, c’est assez catastrophique. On rate mass value vs les 2 fish, on leur laisse une free card alors qu’ils auraient payé pour la voir !
Et même si le reg bet, j’vois pas ce que ça apporte. Je trouve que le risque qu’il check est trop important par rapport ou les fois ou il va bet.

J’insiste sur le fait que je ne vois aucune différence entre avoir trips et quads sur ce spot ( à part qu’avec quais les vilains sont drawing dead, mais ça ils le savent pas. )

Et sinon, vous abandonnez systématiquement au flop sur ce board ?
En fait, clairement cette main ça va dépendre beaucoup de la stratégie de jeu globale de chacun. C’est impensable que je check ici !

Si je dois slowplay un carré, pour rester dans l’exemple, ce serait plutôt TT on 9TTss, dans un cas ou je suis premier de parole au flop. ( Comprenez qu’il reste 3 joueurs à parler derrière moi pour tenter un stab, ou un semi-bluff. )
Mais là il reste qu’un joueur à parler derrière nous, c’est un reg, et on sait qu’il a pas de K. C’est chaud d’espérer qu’il va bet.

Et l’argument pour dire qu’il faut leur laisser une free card pour qu’ils hit flush ou full, c’est idiot puisqu’il vont payer un bet avec ces mains là.

Bref, grosse main, gros pot, et je compte pas sur les autres pour construire le pot.[/quote]

+1000

Yo,

Comme la main se découpe en plusieurs parties, je vous propose de passer à la suivante dès maintenant afin de ne pas perdre trop de temps sur cette main :slight_smile:

Puis il y a eu déjà pas mal de réponses.

Bon moi quand je touche un carré flop, je check quasi toujours. (Et encore + ici, on est NIT de ouf pour les joueurs, on ouvre UTG, bref si on bet on rep le K tout les jours. Puis comme dirait encore le sick post de doudou, vs pp on prend qu’une street de value)

Puis t’manière, on à jamais 3 street de value ici donc je préfère vraiment slowplay.

Pour la suite, je vous propose de me rejoindre sur le thread Main du jour 96. (juste le temps pour moi de le créer)

Merci pour votre participation.

@Pedro

Déjà qu’on touche jamais de carré floppé (fin c’est assez rare je trouve) si en + faut attendre le board parfait pour slowplay… Tu dois rarement slowplay du coup.

Pour moi c’est un easy slowplay ici et ce, quelque soit le board.

On est nit, on est utg, on est 4. ==> je check mon carré

Comment ça on a jamais 3 streets de value ? Il suffit qu’un des fish ait flush draw et on a 3 streets de value. Il suffit qu’un des fish ait 55 ou any PP qui hit full turn pour qu’on ait 3 streets de value. ( Et encore 3 streets de value, je devrais plutôt dire un déstackage en règle ).

Je crois que la certitude qu’on doit plutôt souligner, ce serait plutôt que le reg ne va JAMAIS bet 3 fois.

heuuu si qqn a 55 de toute façon la question ne se pose pas, on va tout lui prendre.

Si un fish a FD faut qu’il le touche un jour pour avoir 3 street de value.

Et sur PP on a quazi rien.

Bref, voici le thread suivant:

[quote=“booba, post:664219”]@Pedro

Déjà qu’on touche jamais de carré floppé (fin c’est assez rare je trouve) si en + faut attendre le board parfait pour slowplay… Tu dois rarement slowplay du coup.

Pour moi c’est un easy slowplay ici et ce, quelque soit le board.

On est nit, on est utg, on est 4. ==> je check mon carré[/quote]

Oui effectivement je slowplay très rarement. Par contre, j’ai pas besoin “d’attendre un carré + un board parfait pour slowplay”.
Je peux slowplay des mains beaucoup plus faible, en fait la question n’est pas là.

On a de la value, on veut faire grossir le pot, on est 4 === je bet mon carré.

non mais à chaque fois que je le fais dans ces spots 3way voire 4way je suis très rarement call et ça me fait toujours hurler

Completement daccors avec pedro…

Et le but n’est pas de destack le reg mais belle et bien un des deux fish ici… (ou les deux :silly: )
Et quand tu cbet ici aussi nit que tu peux l’être t’es autant face up que à check call…

Même si on est vu bien nitty, le reg sait pertinemment que ce board fait partie des rares sur lesquels on va oser mettre notre mise de continuation en bluff dans cette config ( on va très souvent se retrouver hu en position contre une des blindes qui aura une range large et faible qu’on va pouvoir allègrement barrel ), donc il va avoir beaucoup de mal à coucher 88-JJ et Axss ( grosso modo les mains qu’il va probablement miser pour valoriser contre les blindes si on check, et à qui on va rien prendre de plus qu’on décide de c/call ou c/r vu notre image s’il est un minimum décent ).
Vu le profil décrit des blindes qui lacheront surement pas leurs paires, leurs tirages couleurs ( ils ont surement des tonnes de cartes assorties dans leurs ranges ), des AsX et éventuellement encore d’autres mains, j’ai aucun scrupule pour miser un peu plus de la moitié du pot ici.