Main N 16 Bis

l’avis d’un fish de NL4 … :blush:

La pire main pour nous serait qu’il ait Ajh, qu’il aurait 3bet préflop et bet 1/2 pot flop et Turn n’etant pas inquiet des tirages
AA et AK aurait probablement value protégé.
Si on en arrive a le mettre sur une range polarisée, d’apres les vidéos de Sharp, sa range de bluff > sa range de value => il faut call

jamais je fold turn Ax de coeur, son sizing est à peine plus que mi-pot et on est IP (on va assez souvent recuperer de la thune à la river pour avoir des implied odds corrects)

Obv et tu fold pas non plus J9hh mais osef c’est que quelques combo (surtout que tu vas pas tous les defendre PF 100deep), toujours est il que arriver river notre range est BEAUCOUP plus capé que celle vilain qui lui a absolument tt les nuts ds sa range, ce qui est un peu le principe de base pour savoir si un spot de bluff est bon ou pas…

Tu veux pas bluffer cette river, tu prefere bluffer quoi un 2 off ?

Faut surtout arrétez d’être aussi catégorique sur c’est la pire ou la meilleur carte du deck à bluffer.
Je pense que c’est à peu près ni la pire, ni la meilleure :laugh:
C’est juste une carte qui fait rentrer tous les draws et qu’à mon avis notre DP n’est pas en très bonne posture.

C’est t’façon un snap avec les odds + la bluffing carte à utiliser pour Vilain qui augmente sa freq de bluff + on bloque des combos + lol fold ça.

Et oui c’est une bonne bluffing card pour lui, not even close.

quel génie :girl6:

:love1:

hey les mecs, vous pouvez y aller le mariage pour tous a été voté. :laugh: :laugh:

à la place de hero, vous avez quoi de “value” dans votre range de call 3b qui just call 2 barrels sur un board drawy ? (on 4b AK, on raise nos sets, DP, etc)
KQ, KJ ? A part ca ?
C’est tres mince, surtout si on compare aux nombres de mains à tirage.

Et vu que la moitie des gens vont apparemment jamais fold KQ sur cette river, il ne bluffe plus que KJ. Pourquoi vouloir faire ca ?

J’aime bien le ton hautain et méprisant que vous prenez pour dire que c’est un easy call alors qu’on a un pur bluff catcher.

Et si on imagine notre range de call flop/turn (et sur la turn on a 12 à payer dans 34, je sais pas trop comment/pourquoi on va fold le moindre flush draw), y a à peu près rien qu’on fold river (4, 5 mains ?), donc encore une fois faudrait m’expliquer comment c’est une bonne idée de shove air pour vilain.

Si vilain a AA ou AK (avec as de coeurs) sa seul option c’est check fold? Parce que si tu check pour call tt les misent du hero autant shove… et je suis pas persuadé que avec ce genre de main il soit bien enclin à abandonner le coup…

Perso je trouve pas le bouton fold ici et je pense pas que ce soit une mauvaise carte à bleufé…On a pas tant de combo draw que ça et peut de qk en mains qui est une des rares dp/set qui ne relance pas avant …

Ah bon cmt tu sais que vilain value pas DP inf ici ?
"
SInon perso j’ai jms dit que c’était un easy call… mais “vu qu’il a encore qq bluff + devrait potentiellement value moins bien on est un peu obligé de call”

On bat KTs et QTs, si c’est dans son range (probable). Il a pas non plus 20% de 3-bet, on va pas lui donner tous les combos de 2pairs possibles… Ca n’a aucun sens pour lui de shove AK/AA (c’est juste un play horrible, qui fait fold 100% des pires mains et se fait call par 100% des meilleurs sauf contre moi quand j’ai KQ mais ça il le sait pas). D’ailleurs QT/KT=AA, il devrait c/f ça aussi je sais pas par quoi on espère se faire payer quand on shove ça.

Easy call pour moi.
2 paires dans 3bet pot = nuuuutzzz :laugh:
On est battu par un nombre de combos limites —> un eventuel AJ, set et flushs: on a 2 paires qui bloquent les sets, on a le Kh qui bloque quelques flushs.
Vu la cote, c’est un call Obligatoire.

Salut

Alors autant vous le dire de suite, j’ai call.

La partie était pas mal agro, 4 joueurs à table et qu’entre reg. ça jouait loose et eux un peu + que moi même.

Bon river je frappe DP, j’dois gagner dans les 30% pour justifier le call et je me dis qu’à cet instant, vilain
va shove cette river avec des AQ/QJ 100% du temps (bon le 100% est une image) et qu’il pouvait toujours value bet
moins bien.
Des mains comme KT/QT peuvent value river malgré tout.
On peut pas exclure des bluffs incensés (bon après vous n’étiez pas dans la partie donc assez compliqué d’expliquer, mais parfois,
tout le monde arrive à sentir un moment de la partie ou ça sent le level lol, quand ça veut se jouer, se barreler etc)

Même AA va/peut shove ici dans une partie à 4 agro, bon ça paraît bourin mais je trouve qu’on peut pas penser que vilain
va jouer de manière optimale les spots puisqu’on les joues pas tous nous même, de manière optimale.

(JJ que peut il en faire? on es sur de rien au final)

Je me level peut être moi même après tout. :slight_smile:

Bref, la partie était bien agro en tout cas et pour moi, ce reg là va toujours barrel cette river en bluff.
J’ai pas trop de flush dans ma range au final et lui peut tout à fait le représenter.

En gros, pour les raisons évoquées par seyk et skill, j’ai call.
Je me souviens ne pas trop avoir réfléchit en +

Voici le final pour rigoler, on l’a bien own, nice call baby.

Mais franchement je maintiens que ce serait un bluff horrible. Ton range de call turn c’est KJ+/FD, sachant que t’as 5 fois plus souvent KQ que AK, et il va jamais penser que tu peux fold KQ. S’il barrel air sur la turn c’est pour que tu fold Tx, et sur la river ton range (perçu) est assez face up et ultra strong et il peut même pas être sur que tu fold KJ d’ailleurs.

Qu’il ait air ou AQ il va avoir le même raisonnement, ça change rien… Et AA est un c/f assez évident quand même, même si ouais on sait pas ce qu’il va faire dans le feu de l’action toussa, je pense que t’as une image assez sérieuse (si c’est toi qui a joué ça ? j’ai oublié) pour qu’il réalise qu’y a aucune value et que de toute façon ton range de call turn est favori contre AA sur cette river (tu peux aussi avoir slowplay un set, parfois). Et puis quand il check et que tu shoves il a le fold le plus simple du monde, et tu vas pas forcément tourner une paire en bluff très souvent, donc c’est un move assez naturel.

Enfin je me rends bien compte que ça parait ridicule et je snap la plupart du temps dans ce spot, mais une fois qu’on a réalisé qu’on a juste un bluff catcher, je sais pas pourquoi on suppose que vilain va faire un bluff horrible (à moins qu’il soit mauvais et qu’il sache pas cliquer sur Check et qu’il ait 25% de 3-bet et que ce soit juste un spot super simple où il bluff juste tout le temps). Et aussi je pense qu’on sur estime la fréquence à laquelle il barrel pur air sur la turn, il a surement presque toujours au moins un peu d’équité.

(Et ton image rentre en compte aussi. Si tu joues 50/20 avec 0% de fold to 3-bet c’est un snap call. Si tu joues 18/15 avec 70% de fold to 3-bet c’est un fold plus facile parce que vilain sait que t’as jamais de weak Kx et tellement souvent les nuts sur la river).

Il l’a ramène moins les pro “easy call”, c’est un obv spot à bluff, il a jamais flush…
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“laloose, post:612166”]Il l’a ramène moins les pro “easy call”, c’est un obv spot à bluff, il a jamais flush…
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

je ne sais pas ou tu as lu quelqu’un dire “il n’a jamais flush” :slight_smile:

Je maintient ce que j’ai dit sur la main précédente, je paye car je pense que c’est une carte parfaite à bluffer pour lui avec QJ, m’enfin c’est peut-être pas la bonne décision sur le long terme mais c’est ce que j’aurais fait en tous cas.

Concrètement vous pensez qu’a froid comme ça ça aurait été quoi la meilleure décision ?
Franchement oui la carte river me fait vraiment chier mais mon plan était de payer toutes les river sauf un A. J’aurais peut-être du enlever les Coeurs aussi, je ne sais pas.

Merci en tous cas pour tout ce travail !

ok!! y pas de bluff et on a un bluffcatcher , faut réfléchir hein ?