Hello!
(ça fait un mois que je n’ai pas fait du online car je joue en live donc mon commentaire ne sera peut-être pas le meilleur à prendre en compte mais je vais donner mon avis.)
Preflop: Sauf si tu as une raison particulière, je pense que tu pourrais continuer à ouvrir à 3x
Lorsque SB call, il faut que tu commences à lui donner une range. Cela te permettra d’avoir un thinking process construit à chaque street et au file du temps tu pourras anticiper sur plusieurs streets.
Sans info sur le profil, je partirai sur une estimation classique du field:
Si mon estimation n’est pas mauvaise, on peut donc tout de suite répondre à ça:
Lorsque vilain call, il sera souvent Capé, il n’y aura donc pas beaucoup de board qui lui conviendront.
Flop: Qu’est-ce que vilain peut avoir sur ce board?
D’après notre estimation, nous sommes battu par QT, 99 88, J9, TT, 77 66 55 44
Effectivement dans certaines situations, c’est un board où l’on va bet cher quand on choisira l’option miser.
En revanche je ne pense pas que 1/3 soit une erreur. En choisissant ce sizing, tu vas très souvent te faire raise par ses brelans, double paire et TP. (Concernant les top pair, je ne lui fait raise que AJ sur le flopzilla car il n’a pas tant besoin de le faire avec ses autres J.)
Ainsi, nous avons encore 50% d’équité et notre bet est profitable, car lorsque nous faisons 1/3, nous avons besoin que vilain fold 25% du temps. Et même si nous ajoutions les Set et les DP à notre flopzilla vilain folderai 29%.
Turn: Je ne pense pas que le x sur le 5 soit une erreur.
Nous n’avons pas envie de faire grossir le pot et les mains que possèdent vilain on encore énormément d’équité. De plus notre A est encore bon contre ses draw qu’il pourrait miss. (Nous avons 42% d’équité à la turn. Je ne vois pas de sizing qui serait profitable en bluff ici.) Je préfère garder ma main qui est un bon bluffcatcher en cas de river qui ne changerait rien river.
De plus le 5 de coeur n’apporte pas de fold equity.
River: Prenons en compte que notre ami a la même range que celle payé au flop. Ainsi lorsque le 10 de trèfle sort, nous sommes largement devant.
La question à se poser c’est, avec quoi vilain pourrait-il all’in?
Vilain a 50% de quinte.
On bat 16 quinte inférieur.
On split avec 11 d’entre elle.
Et on est battu par 9 Combos. (Les KQo)
Arrivé River il n’a plus aucun Air, toutes ses mains ont de la SD, je suppose qu’il préfèrera les check.
Donc il n’y a que ses quintes, est-ce qu’il le ferait avec quinte inférieur? Difficile à dire, mais ça fait partie intégrante de ses value cut. Il pourrait t’empêcher de split avec une dame aussi.
Dans tous les cas je pense pas que tu puisses fold ici. Du moins pas en NL5.
J’avoue que la River me donne un mal de crâne, le fait que nous sommes en NL5 me pousserait à call car il y a trop de surprises, vilain va bluff avec les mauvaises mains, c’est plutôt étrange… Si nous étions sûr qu’ils broke uniquement avec ces Q, nous sommes derrière. Mais sans info c’est assez tricky de fold je trouve.