Je ne vois rien de particulièrement problématique dans tes stats, sauf celles de VPIP / PFR en SB (peut-être un manque d’initiative en bataille de blindes ?). Ceci dit, ce serait intéressant d’avoir plus de stats (ATS par position, fold 3-bet, 4-bet…).
Je pense également qu’il faut que tu travailles les stats de base (bon j’imagine que c’est le but en même temps) car rien qu’avec ce que tu nous proposes, on voit qu’il y a quelques difficultés. Par exemple tu mets le PFR, or c’est quand même plutôt le RFI qui va nous intéresser. Mets également la moyenne des stats histoire de se rendre compte
Pour info, voici les stats que je demande à mes joueurs quand je souhaite analyser leur jeu :
Sous PT4 :
Hands
My Currency Won
My Currency All-in Equity Adjusted
BB/100
All-in Equity Adjusted BB/100
Game Currency Rake Attributed
VPIP
PFR
Raise First in
Raise with Previous Limpers
3bet Preflop
3bet Steal
Fold to PF 3bet After Raise
Preflop squeeze
Fold to PF Squeeze
4bet+ Preflop
Fold to PF 4bet after 3bet
Fold to PF 5bet+
Call PF 2bet
Fold to steal
Fold vs BTN Open
Fold vs CO Open
BB vs SB Open - Call
BB vs SB Open – 3bet
WWSF
Total AF
Flop AF / Turn AF / River AF
Total AFq
Flop AFq / Turn AFq /River AFq
Cbet Flop in non-3bet+ Pot / Cbet Turn in non-3bet+ Pot / Cbet River in non-3bet+ Pot
Fold to F Cbet in non-3bet+ Pot / Fold to T Cbet in non-3bet+ Pot / Fold to R Cbet in non-3bet+ Pot
Cbet Flop in 3bet+ Pot / Cbet Turn in 3bet+ Pot / Cbet River in 3bet+ Pot
Fold to F Cbet in 3bet+ Pot / Fold to T Cbet in 3bet+ Pot /Fold to R Cbet in 3bet+ Pot
Check Raise Flop / Check Raise Turn / Check Raise River
Fold to F Check Raise / Fold to T Check Raise / Fold to R Check Raise
Fold to Raise After F Cbet in non-3bet+ Pot / Fold to Raise After T Cbet in non-3bet+ Pot /Fold to Raise After R Cbet in non-3bet+ Pot
Donk Flop in non-3bet+ Pot / Donk Turn in non-3bet+ Pot / Donk River in non-3bet+ Pot
Raise F Donk Bet
Float Flop / Float Turn / Float River
Float Flop in 3bet Pot
Fold to F Float Bet / Fold to T Float Bet / Fold to R Float Bet
Probe Turn in non-3bet+ Pot
Fold to T Probe Bet
WTSD
WSD
River Call Efficiency
Sous HM2 :
Nb mains / Gain global et gain global ajusté / BB/100 et BB/100 ajusté
VPIP / PFR / Raise first in (RFI) / Cold Call / Raise limpers / 3bet Préflop / Fold 3bet Préflop / Squeeze / 4bet Préflop / Fold 4bet Préflop / Limp/Fold
AF Flop, turn, river / Agg% Flop, turn, river
Cbet flop, turn, river / Cbet success Flop / Turn / Fold to Cbet flop, turn, river / Check/raise flop, turn, river / Flop raise Cbet ip, turn & River / Flop, Turn, River bet-Fold / Cbet flop, turn in 3bet pot / Fold Cbet flop, turn in 3bet pot / W$WSF
Attempt to steal SB, BTN, CO / Fold to steal SB, BB
WTSD / W$SD / Bet River
Call River Efficiency
Skip flop, Turn, River CB and check/fold oop
Bet flop, Turn, River vs skipped Cbet
Euh par contre je ne garanti pas que je vais analyser tout ceci si on le post hein
Je ne les trouve même pas dans le tracker donc tu peux dormir sur tes 2 oreilles il y a peu de chance que tu ais à analyser quoique ce soit^^
Je prendrai peut être un coaching un de ces 4 pour regarder tout ça…
Tes stats sont super loose, ca peut etre ok si c’est beaucoup de pots pas open (personne a limp avant par example) et bien contre des gens qui fold des tonnes preflop (ca pour le coup ca sera bon contre la majoritée des regs de micro)
Tu peux probablement steal plus en SB, faudrait quand même voir avec ta stat de steal pour voir si tu steal pas enormement, ou si c’est juste que y’a pas des tonnes de spots de steal parce que genre y’a toujours quelqu’un qui limp ou raise avant
Pour ta question si tu parles des resultats en terme de winrate par position, oui ton sample est trop petit pour pouvoir tirer n’importe quelle conclusion
Tu peux déjà voir pas mal de trucs par rapport aux stats voir si ca a l’air correct ou pas, principalement RFI, steal success, et fold to steal en blindes
UTG et MP assez normal
Co tu steal très loose (le standard serait genre 25%), BTN également (standard genre 45%, tu peux faire un peu plus en micro ou les regs defendent trop tight de facon générale), et SB assez normal
Les gens fold pas tant que ca face a toi (apart SB) donc tu peux pas te permettre et ca te sera pas profitable de steal aussi loose
Donc en gros open un peu plus tight en suivant des ranges d’open plus standard
Juste SB tu peux steal des tonnes (tranquillement 70%) contre les gens qui sont pas loose et qui fold beaucoup trop, si les vilains ont au dessus de genre 56 de fold BB vs steal 3x de SB, tu peux steal très loose tranquillement, et n’importe quelle main du top 70% sera profitable sans probleme
Du coup je vais regarder sur equilab pour changer mes range d’open CO et Btn
Sinon où je pourrais trouver des ranges d’open standard en micro que je me fasse une idée?
Oula oui on se calme ! CO/BTN on est trop haut, même si à la rigueur BTN les vilains vont peut exploiter ça en micros. Je vois poindre également le fait que tu payes sûrement pas mal en BB, je serais curieux de connaître tes AF et Agg% parce que quand on joue aussi loose, il faut assumer postflop.
Si on est passif ça signifie qu’on va abandonner de nombreux petits pots, des petites gouttelettes mais tu sais des petites gouttelettes accumulées et bien ça donne des inondations, ton parquet peut faire floc et quand tu descends au parking 2 étages plus bas il y a une grosse flaque d’eau menaçante dans le sas ! Moralité : mort aux gouttelettes.
Ah non en fait si je comprends bien une fois que tu es parti tu es parti ! Y’a qu’à la river où tu te dis “tiens j’ai quoi comme main au fait ?” Peut-être pourrait-on canaliser une ou deux énergies je pense même s’il faudrait plus de détails évidemment.
J’étais entre les deux, entre ils vont peut être exploiter un peu et ils ne vont pas, tu comprends ? Non ? Moi non plus j’avoue…
Je sens que je suis trop aggro, je me suis surtout rendu compte que je voulais trop protéger mes mains alors que ce n’est pas nécessaire, ou du moins qu’elle ne le méritent pas…
J’ai aussi tendance à value bet trop thin aussi. C’est peut être ce qui explique cela. Dernière chose que je gère mal aussi c’est de bet, 2 barrels avec trop peut d’équité. Par exemple 2 barrels avec Gutshot et arrivé river …
Pour le barreling, essaye d’identifier et de donner un nom à la carte qui tombe turn : brique ou scare card. Si c’est une brique, il y a peu de chance que l’adversaire fold (sauf si tu as identifié que si), du coup demande-toi si ça t’arrange avec ton tirage. Miser avec un tirage sans FE ça revient juste à mettre de l’argent dans un pot qu’on va perdre la plupart du temps. D’ailleurs l’équité est souvent de autour de 20 %, la même chose que 55 vs AA. Or es-tu content préflop de faire gonfler le pot alors que tu sais que ton adversaire a AA et ne va pas folder ?