Bonjour à tous,
C’est mon premier post sur le forum, qui va servir à la fois de présentation de moi même et de mon évolution à venir dans le poker (si évolution il y a).
Rennais de 26 ans, j’ai commencé le poker il y a un peu moins d’un an, à la rentrée, en jouant les freerolls et autre défis playmoney pour des tickets sur Winamax, sous le pseudonyme de SWThom.
J’ai assez rapidement monté une cinquantaine d’euros de BR, puis une centaine, uniquement sur les MTT de 0.25 / 0.5, puis quelques 1€. Puis ça a continué, j’ai senti des périodes plus compliquées, d’autres où je marchais sur l’eau (bon c’était jamais sur plus de deux ou trois sessions de suite), le tout pour arriver à un pic autour de 480€ de BR vers la fin avril, suite à la win du Small Ball. Depuis, globalement ça se passe moins bien, je suis redescendu à moins de 200 € de BR (mon BRM a pas toujours été hyper hyper sérieux, mais j’ai pas vraiment spew non plus). Juste que les setups et bad beats arrivaient au mauvais moment.
Bref, ça, plus le fait que les sessions sont longues, j’ai décidé de démarrer un peu le cash game, et je me suis dit (ayant découvert ce forum il y a peu) qu’il serait intéressant de partager mon expérience.
J’ai donc commencé en NL2 sur wina, sur 6 tables, et le premier effet que ça fait, c’est que l’auto-rebuy c’est plus confortable que les pertes de stack en tournoi !!
Sur mes 1600 premières mains, 6,60€ de gains, soit environ 20BB/100. J’ai trouvé ça vraiment facile, avec des grosses livraisons. Cela dit, je suis préparé mentalement au fait que je ne garderai probablement pas ce taux sur le long terme, mais c’est assez plaisant de se dire que je risque pas de perdre 30 balles dans une session où rien ne passe.
L’objectif à terme, ça va être de monter tranquillement de limite pour se retrouver dans des parties avec un challenge intellectuel autre que de value à mort les calling station, parce que c’est vrai que c’est facile de gagner, mais c’est pas ouf en terme de jeu, quoi