Salut,
Peut t’on miser nos tirages pour value (car je joue en NL10) en THNL 6max ?
Si oui avec quelle genre de tirage et peut t’on aussi le faire OOP ?
Sachant que l’on est face à un vilain qui lache pas les CB.
Merci
Salut,
Peut t’on miser nos tirages pour value (car je joue en NL10) en THNL 6max ?
Si oui avec quelle genre de tirage et peut t’on aussi le faire OOP ?
Sachant que l’on est face à un vilain qui lache pas les CB.
Merci
Miser un tirage pour value na pas vraiment de sens puisque ta main ne vaut rien au moment ou tu mise. Quand tu joue agressivement un tirage, c’est en en bluff, ou “semi-bluff”.
Pour pouvoir jouer aggressivement un tirage, tu as besoin d’équité + fold équité + implied odds corrects.
en micro limit, ta fold équité est réduite, mais cela est compensé par les implied odds, puisque quand tu touche ton tirage tu va souvent réussir a prendre un maximum de jetons voir déstacker ton adversaire.
Autrement dit tu peux jouer aggressivement tes tirages (au minimum draw + 1 over) si l’adversaire n’est pas short stack.
le semi bluff en micro est une de mes reflexions en ce moment je joue NL 10 et NL 25 et justement il faut s’en servir mais jamais trop chere sans que tu ais touché je ne sais pas encore si cela est rentable sur le long terme mais c’est souvent avec ce type de stratégie que tu gagneras le plus d’argent ca c’est sure car
une fois avoir cbetter un flop ou il manque ta carte le mec te vois sur une paire middle voir top s’il te suit il est devant toi normalement ou en bluff
turn tu es obliger de cbetter quoiqu’il arrive la est le piege car si tu n’as rien il faut en aucun cas te commit a ces limites la plupart des joueurs ne font pas gaffe aux tailles de tes cbet heureusement d’ailleurs donc envoie pas trop chere car la river killer n’est pas loin
par contre river je conseil d’abandonner si rien les bluff ne fonctionnent jamais et si tu touches a toi de voir l’aggressivité du vilain soit cbet soit check raise si tu le sens bluffer cette carte
Tout dépend du board et du vilain, comme toujours.
Mais de manière général j’aime bien miser pour :
- construire un pot si je touche
- faire passer une meilleure main : effectivement en micro la fold equity est réduite mais elle n'est jamais = 0, dans n'importe quelle situation (sauf contre un vilain avc 0% de FtCB sur 1k main, ou avec un côte de 25/1 mais vous m'avez compris ... :) )
Miser agressivement voire aller tapis au flop si on est relancé avec ses tirages forts (flush+quinte, flush+2overcards) c’est 41% d’équité minimum au flop, de quoi mettre sa bankroll sur la table.
Tout se qui se dit sur les 20caves minimum voire 30 caves pour monter de limite c’est de la grosse daube, après avoir écouter le podcast PA avec Fitoussi qui vous explique que AUCUN gros joueur de pok’ actuel n’a eu cette gestion je suis passsé de NL25 à NL100, je suis now en NL200, la thune rentre fort .Si j’avais continué à jouer pour mes 30caves de gestion bk fish je serai toujours en NL25-50.
Le pok c’est du gambling, ceux qui pense le contraire continuent de gagner 100€/mois s’ils sont gagnants !
Les tirages forts, tu mets tes couilles sur la table, les tirages weak je les jouent jamais OOP face à un joueur aggro. quand tu as compris que limper de SB avec Kxs ou Qxs est mal joué, t’a compris beaucoup.
[quote=“MOST83, post:396078”]Miser agressivement voire aller tapis au flop si on est relancé avec ses tirages forts (flush+quinte, flush+2overcards) c’est 41% d’équité minimum au flop, de quoi mettre sa bankroll sur la table.
Tout se qui se dit sur les 20caves minimum voire 30 caves pour monter de limite c’est de la grosse daube, après avoir écouter le podcast PA avec Fitoussi qui vous explique que AUCUN gros joueur de pok’ actuel n’a eu cette gestion je suis passsé de NL25 à NL100, je suis now en NL200, la thune rentre fort .Si j’avais continué à jouer pour mes 30caves de gestion bk fish je serai toujours en NL25-50.
Le pok c’est du gambling, ceux qui pense le contraire continuent de gagner 100€/mois s’ils sont gagnants !
Les tirages forts, tu mets tes couilles sur la table, les tirages weak je les jouent jamais OOP face à un joueur aggro. quand tu as compris que limper de SB avec Kxs ou Qxs est mal joué, t’a compris beaucoup.[/quote]
Je suis également en faveur d’une gestion aggressive de bk, dès que tu a gagné une dizaine de caves a ta limite, fait un shoot a la limite supérieur, tu te donne 3 ou 4 caves, et si tu perd ces 3 ou 4 caves, quelques soient les raisons, redescend de limite et retente un shoot a la limite supérieur quand tu les as regagnées. L’essentiel étant de pouvoir jouer sans être scary money