Salut à tous, voici un petit spot que je viens de jouer je voudrais savoir votre avis sur l’action turn.
Vilain bon reg en ligne solide :
30/24/9,3
AF : 1,8 Cb flop 68 cb turn 59
Imo ras PF et flop, turn que fait-on ?
In game j’ai shove sans trop réfléchir à mon avis on fait pas fold grand chose quelques combos de KQo KQs KJo (je sais pas s’il les a tous) KJs.
Sur son sizing turn j’ai largement les côtes directes pour payer j’ai environ 30% d’équité vs range de value.
A froid je penche pour call et réévaluer river.
Je ne sais pas si c’est bien mais j’aime bien l’idée si vilain a le mental de fold un K. On bloque quelques AK, les brelans de T, les KT et on a de l’équité.
Un XRAI turn représente tellement de force.
Pas trop fan, c’est vrai que si on additionne avec l’équité directe, on n’a pas besoin de beaucoup de FE, mais on est quand même haut avec 2èmeP TK + FD pour transfo, et j’ai l’impression que ça a du mal à folder TP sur ces boards drawy, les vilains nous mettent souvent sur des tirages.
Salut, as played ont n’a une cote de 3/1 et 4.2/1 d’amélioration river, turn je préfère call ici et jouer notre équité avec notre FD il nous manque un point mais rattrapable avec la côte implicite river. Reshove turn ne fera pas folder un Kx selon moi surtout si c’est un joueur solide.
PF call 3bet OK, 4bet aussi possible selon ta construction de ranges et ta strat.
Turn: Bonne equity + SD value correcte = call. Je trouve un peu dommage de transfo en bluff. Je vais par ex préférer X/S des QJss Q9ss J9 ou même des low Axss, voir p-ê quelques Tx 8x sans spade.
Citation
PF call 3bet OK, 4bet aussi possible selon ta construction de ranges et ta strat.
Dans tes ranges intermédiaires, tu as inclus cette main dans une stratégie de 4bet ou call. Tu parles de fréquence type on 4bet 50% du temps où tu parles plus d’une stratégie globale où on doit choisir entre les 2 et le faire 100% du temps, ou alors même selon le spot en question (si vilain fold bcp 4bet etc.)
Ok pour le turn, QJss étant sans doute la main à laquelle on pense en premier à x/jam turn. Quand tu dis Tx 8x sans spade tu parle d’une main type AdTc ou T8 ? car on est pas censé avoir trop de T8s dans ce spot
Imo avec le stack to pot ratio pas avantageux pour x/shove dès le flop, on va s’isoler contre toute sa range qui nous bats, set +, tptk, gros combo draws et lui faire folder des mains contre laquelle on a une bonne équité flop.
En plus cette line pue les draws qui veulent mettre pression
Dans ces ranges je présente une stratégie par défaut de défense essentiellement en 4bet or fold, avec quand même des défenses en call. Ces défenses en call 3bet représentent assez peu de combos, mais avec des mains variées qui permettent de bien se défendre post-flop. Les fréquences sont donc bien des fréquences (50% signifie bien qu’on va 4bet environ la moitié du temps). Comme toutes les strats avec peu de call, les ranges sont assez linéaires (d’où des TT ATs AQo KQs).
Il s’agit d’une strat par défaut assez proche de la théorie. Attention donc aux fréquences de 3bet des Vilains. Pour ce spot CO vs BU ces ranges s’appliquent à des Vilains qui 3bet environ 12% BU vs CO.
Tu peux tout à fait mettre en place des stratégies différentes (ou passer d’une strat à une autre selon le spot). Je sais qu’avec celle que je propose, bien que théoriquement OK, beaucoup de joueurs ont du mal. En particulier pour 4bet linéaire avec des mains comme AQ ou justement ATs, et ont donc tendance à soit défendre plus passivement (OOP le post-flop devient délicat), soit à préférer des strats de 4bet plus polarisées (et donc call leur medium range). J’avais présenté les différentes strats ici:
Je parle de paires simples transformées en bluff avec bloqueurs sur set/DP. Des mains comme ATs A8s JTs T9s 98s 87s (qu’on aura pas forcément, mais p-ê à petites fréquences). Par ex AThh bloque AK AA TT KT et ne bloque pas FD.
On les joue un peu comme certains draws. Mais je conseille de faire ce move assez rarement et dans des spots où on a de bonnes raisons de penser qu’on a de la FE, car si on est call par une main type AK, on a au mieux entre 2 et 5 outs, voir même de l’oublier dans ce spot (possible que ce soit même mauvais en théorie).
Merci pour ta réponse toujours très clair un plaisir à lire.
Citation Mais je conseille de faire ce move assez rarement et dans des spots où on a de bonnes raisons de penser qu’on a de la FE, car si on est call par une main type AK, on a au mieux entre 2 et 5 outs, voir même de l’oublier dans ce spot (possible que ce soit même mauvais en théorie).
Assez d’accord à mon avis c’est un spot à prendre de manière très situationnel et pas sur que le move soit EV+ vs field NL10 en pot3b vs 2nd barrel (pas assez de bluffs imo + vilain trop sticky dans ce spot)
J’ai l’impression que transfo en bluff des 2nd/3rd pair est mieux dans les SRP, p-ê parce que les Vilains vont plus facilement barrel/fold des TP qu’en pot 3bet. Mais là encore c’est dans des spots spécifiques quand on est limite entre call et fold.