[NL 10] - Quel sizing à la Turn?

Bonjour à tous,

Avant tout, je vous demande pardon pour la capture d’écran en guise de partage. Je ne parviens pas à trouver un moyen de partager une HH de H2N avec le replayer de PA. Si quelqu’un sait comment faire, n’hésitez pas à me le partager ( en MP pour éviter de polluer le sujet principal, merci ! ).

Ma main K♥Q♥

PREFLOP
Dans ce spot, j’isole un joueur récréatif que je qualifierai de Fish passif ( VPIP 100 / PFR 0 ) avec 16 mains contre lui. Très peu d’historique mais il a de bonnes chances de correspondre à un profil trop passif.

FLOP - 6♠ J♦ Q♦ ( pot 9.5 BB - Stack Eff. 51 BB )
Ce joueur décide de me donk 2BB au flop. Mettant mon adversaire sur une main faible, je décide de le relancer pour faire grossir le plus vite possible le pot contre lui et le récréatif me call.

TURN - 5♠ ( pot 26.5BB - Stack Eff. 42 BB )
Le récréatif me donk à nouveau 2BB ici et je décide de le relancer une fois de plus.
Cependant, je me questionne sur le sizing à adopter étant donné que mon adversaire n’a plus que 40BB.
Mettant toujours mon adversaire sur une main faible ( paire faible, tirage, hauteur As ) je pourrai le relancer avec un sizing équivalent à du 3/4, voire taille du pot. Si mon adversaire me paie, il restera 20BB à mon adversaire. Peu importe sa main, s’il décide de faire tapis River, j’ai l’impression qu’il me faudra payer 20BB dans un pot qui en fera 80. Je me sentirai commit ici.

Donc j’ai opté pour le relancer à tapis en espérant me faire payer par une Q moins bonne, voire une main avec un tirage, ou paire + tirage.

Je me question néanmoins sur la pertinence de mon sizing. N’est-il pas trop brutal ici ? Avec le recul, je me dis que je pourrai penser que je vais faire fuir tous ses bluffs mais en réalité, contre ce genre de joueur, le laisser bluffer ne ferait que grossir le pot de 2BB supplémentaire ici, non ? Donc autant tout mettre ?

Merci d’avance pour vos retours !

imaginons qu’il ait un draw avec 20% d’équité. Quand il va le toucher il donk shove mais on ne sait pas qu’il le fait juste avec nuts.
Si on raise 25bb et call any river, on gagne 25bb+26.5bb = 51.5bb, ceci 80% du temps
et on perd 42.5bb 20% du temps (quand il a nuts, qu’il shove et qu’on call).
Quand on fait la moyenne (51.5bb x80% - 42.5bb x 20%) on est à 32.7bb d’ev.

Si on raise all in et qu’il fold ici on gagne le pot donc 28.5 d’ev.

→ raise ~pot pour call any river est meilleur même dans le cas où vilain nous shove uniquement nuts et qu’on paye.

Après, si on considère que river vilain donk 2bb quand il n’a rien et donk shove quand il a fait nuts, et que là on fold, on arrive à :
on gagne : 25bb+26.5bb+2bb = 53.5bb 80% du temps
on perd : -25bb
20% du temps
= on arrive à 37.8bb d’ev.

donc pot + jouer parfaitement river = 37.8bb
pot + fermer les yeux = 32.7bb
all in = 28.5bb

Tu perds entre 420bb/100 et 930bb/100 à shove ici :stuck_out_tongue: contre les draws type oesd ou fd. Pour tout ce qui est peire inférieure ou gs, c’est pareil sauf qu’il n’a plus que 10% de chaces d’améliroer. Par contre il faut voir s’il fold gs vs pot, même les CS vont le faire. À toi de voir le sizing derrière. Mais en tous cas shove est sous optimal.

1 « J'aime »

C’est pas mal joué as played. L’idéal aurait été de raise ~12 flop pour avoir un PSB turn et shove pepouze.

1 « J'aime »

Salut,

c’est une question de sizing géométrique ici puisqu’on veut tout prendre à Villain : la seule question est « en combien de streets ? ».

Ici, sur deux streets, il faut miser 120% pot chaque street et sur trois streets, miser 60%.

Autrement dit au flop, environ 14bb pour 2 streets et 7bb pour 3 streets.

Ton sizing est pour 3 streets mais tu le joues en 2 donc c’est pas optimal.

Soit tu size up flop pour shove turn, soit tel que joué, turn tu size pour qu’il ne reste qu’un PSB river.

Perso, vu ce que tu penses du profil, j’opte pour 3 streets.

Je ne fais pas de support H2N en MP et je ne pense pas trop polluer le sujet en te disant d’utiliser « COPY » pour récupérer le texte brut de la HH à coller dans le replayer PA :wink:

2 « J'aime »

Slt Hyperbole

Au turn c est bien drawy et tu bloques aucun FD
Je relance juste ce qu il faut pr laisser un pot size bet river
Je dirais 8 BB
Il a l air sticky et y a bcp de river sur lesquelles ce sera dur de le payer s il shove
Tu pourras value si les tirages ne rentrent pas et check back ou fold ds le cas contraire

1 « J'aime »

Perso je ne comprends pas ton calcul. J’ai dû rater quelque chose mais j’ai l’impression que tu additionnes des sizings pour calculer une probabilité… Surtout que tu dis après qu’on perd 42,5% du temps, or 51,5+ 42,5 ne donne pas 100…

J’ai modifié le texte, C’est plus compréhensible comme ça ?

1 « J'aime »

Oui merci c’est clair comme ça.
Après en vrai les plus gros fish sont capables de call l’overbet all in turn avec un flush draw… mais effectivement raise sizé doit être mieux.

1 « J'aime »

Donc pour résumer vos retours :
Vous me conseillez plutôt d’opter pour un 3 barrels en calibrant mes sizings pour obtenir un PSB à la River.
Et si je pense que c’est nécessaire, fold vs donk shove de villain à la River si on part du principe qu’il ne fera ça qu’avec des nuts.

Merci à vous !

P.S Pour @yvan161 , j’ai testé également le bouton copy mais je suis sur H2N4. Et ce bouton me génère du XML qui n’est pas compatible avec le replayer.

Je suis resté sur H2Nv3 pour le moment.

Pose la question sur mon blog dédié : [BLOG] Tracker Wars - La guerre des trackers (ou comment migrer de HM2 à H2N) (peut-être qu’un utilisateur de la v4 saura) ou bien dans le Discord H2N.

Hello,

La main est bien jouée pour moi. Les fishs ont aussi une tonne de mauvaises QX et de JX qu’ils vont jouer comme ça. Je pense que 8.5-9.5bb est 100% du temps marginalement meilleur que 8bb au flop comme sizing de raise, aller au delà de 10 est peut-être encore meilleur mais pas sûr

Turn c’est plus compliqué d’être certain, tu aura des profils qui vont fold flush draw versus pot, qui vont call pot fold river JX sur flush qui rentre, qui vont call AI snap avec AJ turn parce que le board a deux flush draw, etc. Raise non all-in et raise all-in me semblent deux bon plays