Bonjour,
Voici une main joué récemment en NL10 (taggué in-game pour la review à tête reposée et calculer les cotes) : Main de poker n°10312129 du 14 mars 2023 jouée par anthony973
Voici la table en image :
En jaune (BU) → Joueur récréatif (seulement 18 mains, mais la tendance 75-6 ne laisse aucun doute…)
En vert (BB) → Bon joueur que je considère comme compétent.
J’ai une image de NIT à mon sens. 5400 hands en commun avec le joueur compétent.
Le récréatif (vilain 4) limp du BU, avec ma main, j’ai un spot d’isolation, je décide donc de raise à 5bb.
Le joueur considéré comme compétent (vilain 5) 25/22/12 sait que j’isole les récréatifs et décide donc de me 3bet IP.
Sa statistique globale de 3bet est de 12,2%. (212 occurrences sur 1 738).
Pour ce spot en question, j’imagine qu’il existe une statistique spécifique via PT4 → 3bet un joueur qui isole un récréatif ???
Ce joueur compétent 3bet beaucoup IP (cf image ci-dessous), mais sa statistique de 3bet « n’est que » de 9.8% de BB vs SB.
J’estime sa range de 3bet à celle-ci : (discussion possible)
Le récréatif fold et je décide de call mon KJs, malgré mon hors position à 100bb deep.
Je sais d’autant plus que ce joueur a une stratégie de cbet 1/3 pot dans les pots 3bet, mais que son 2eme barrel (en pot 3bet) a un trop gros écart. (même si encore peu d’occurrences!).
Le Flop tricolore As high se pointe. Vilain fait « classiquement » son cbet 1/3 pot.
J’ai une gutshot (backdoor pique).
Now, le meilleur arrive, les calculs des cotes!
Cote du pot actuel : j’ai 9,5bb à rajouter pour gagner 38,50 bb.
J’ai donc une cote direct 4,05 contre 1 (20%) de
PT4 me l’annonce au passage dans le replayer.
Ma cote d’amélioration de ma main est de 11 contre 1 (8%) (gutshot).
Mama mia, c’est cher, mais où est le bouton FOLD…!?? RAISE…? mmm à réfléchir avec plus d’expérience…
Je réfléchis (encore), mais qu’en est-il alors de la cote implicite…?
C’est reparti pour la suite des calculs… On s’entraine, on s’entraine!
11 - 4,05 = 6.95
6.95 * 9.5 bb = 66,025 bb.
Je dois donc récupérer 66,025 bb pour justifier de payer. ça va! Mon vilain a encore 76,5 bb de stack effectif… CALL ! Petit souvenir du TP4, pour la cote implicite, sur un cbet 1/3 pot, je l’ai toujours sur 2 streets (à 100bb deep).
On vérifie à la Freudinou → 66,025 + 38,50 (pot de départ) = 104,525 et 104,525 / 9.5 = 11,00
BINGO, je saute comme un Kangourou !
Revenons au coup quand même, hein ! Que fait Vilain TURN…??
il Check TURN ! Yeah, merci vilain !
River, BOUM, ma GUTSHOT rentre même si une flush est possible…
Je décide de DONK river 2/3 pot (Je suis un caneton leaké) soit 32,10 bb dans 48 bb. Vilain CALL et MUCK AJo.
On gagne ce coup, ce coup-ci!
Est-ce bien joué de ma part ? Est-ce bon de DONK river ? Vilain a-t-il vraiment mal joué ?
Discussions possibles sur les ranges perçues des 2 côtés…
Merci de m’avoir lu,
A vendredi soir pour l’office hour, au plus tard,
Anthony