Oui si BB vs SB steal >62,5%, il est théoriquement correct d’ouvrir ATC. Pour rester crédible, dans cette situation, je n’ouvre pas 100% de mes mains mais néanmoins un très grand nombre.
Pour le winrate positif de SB, ce n’est pas une légende : mission accomplie en NL5 (RFI 52%) sur 100K/mains (+3,8) alors que mon winrate n’est pas exceptionnel (+6).
En NL2 (RFI 57%), paradoxalement c’est négatif (-5) alors que le winrate global est bon (+11,5).
En NL10 (RFI 52%), c’est pas exceptionnel (-16,5) mais le winrate non plus n’est pas terrible du tout (+2,5).
Bon ça ne fait que 20000 par limite en SB alors ce n’est peut-être pas significatif pour valider les ranges de SB.
Idem pour vérifier la profitabilité de certaines mains : j’ai fait l’exercice pour plusieurs situations mais je pense que même avec 330K mains au total, ce n’est pas vraiment pertinent d’en tirer des conclusions dans un sens ou dans un autre (d’autant que mon jeu évolue au cours du temps).
A noter qu’en NL2/NL5, j’appliquais une stratégie de limp/stab en SB qui fonctionnait bien.
Je ne vois pas beaucoup de contenus théoriques sur cette stratégie et je ne sais pas trop jusqu’à quelle limite elle fonctionne alors j’ai arrêté en NL10 mais finalement vu que ça dépend plus du profil contre lesquels elle marche que de la limite, je me demande si je ne devrais pas y revenir.
En tout cas, merci à tous pour ces échanges intéressants qui m’ont permis de creuser la question du jeu dans les blinds même si ce n’était pas la question initiale