[NL10] I'm up all night to get (un)lucky

Session vraiment difficile cet aprem.
500 mains face au mur, rien ne passe, les Villains ont toujours mieux, assez éprouvant pour les nerfs, bon exercice de maîtrise du tilt :slight_smile:

J’ai eu 4 fois AA, 2 fois je perds vs K6s et QTo qui trouvent leur miracle river.
A chaque PP, un des mecs avait la PP supérieure.
Je n’ai pas vu un seul walk pour personne en 1h30, sauf les 4 fois ou j’ai eu QQ, 2 fois KK, et JJ :nauseated_face: :dizzy_face:
Quand j’ai AKs ou AQs, c’est UTG, tout le monde fold sur l’open :frowning:

La session qui n’était pas pour moi, rien à faire.
Heureusement, l’arrivée de quelques donateurs en fin de session me permet de limiter les dégâts, mais la spirale montante a pris un coup dans l’aile :joy:
Bilan de la session -2,5 caves…1ère session aussi négative depuis le début de l’année…rien d’anormal, mais c’est toujours chiant :slight_smile:

Sur la session mon net won (si on peut dire…) est de -27,74, et mon cAllin Adj est de…-27,74… :slight_smile:
A suivre…

Belle red line, GG :+1:

1 « J'aime »

A la revue des mains de la session pénible du jour, je me suis aperçu que j’ai bien spew 1 cave avec AA…un tilt en bonne et dûe forme…
Marrant comme pendant le jeu, on est aveuglé par notre main, on a enfin une premium en position, on ne peut pas la lâcher alors qu’à froid, ça semble tellement évident, on ne pige vraiment pas ce qui nous a pris de ne pas fold vs coups de boutoir de Villain sur un board vraiment moche pour notre main.

Intéressant la différence de perception de la main max ingame et à tête reposée…

1 « J'aime »

Bon… on est dans le dur là…
Soirée difficile encore, le temps du good run post cash-in est révolu :joy:

ce soir, c’était Split Party, j’ai eu 4 fois la main max, tout est parti au milieu, pas de bol, Villain avait à chaque fois la même main que moi :nauseated_face:

Et j’ai également pu continuer ma série de premiums AA, KK, AKs, uniquement touché UTG, à l’exclusion de toute autre position, et donc systématiquement gagnantes d’1,5bb puisque tout le monde a fold comme c’est l’usage…
Je vais finir par suivre l’idée de @Rag2, open any 2 UTG en zoom, au moins j’aurai plaisir à faire fold tout le monde avec 72off :joy:

La session de 272 mains (oui, seulement 272, je monotable en zoom, les ranges ne sont pas encore mémorisées, j’ai besoin de temps pour vérifier certains spots :slight_smile: ) s’achève avec 1 cave en moins (grâce à quelques pots gagnés en fin de session).
Heureusement j’ouvre un coffre qui me donne royalement €5 cash, ça limite les dégâts.

Et la redline prend un petit coup de matraque au passage.

1 « J'aime »

T’as une super opportunité de travail: examine tes 900 dernières mains (la chute libre de la red line) et essaie de comprendre pourquoi tu as ce résultat par rapport aux mains précédentes.

1 « J'aime »

J’ai la même chose en zoom, parfois la redline décolle pendant 5k hands, les 5k suivantes elle peut stagner ou se casser la gueule sans rien changer à mon jeu ahah.

1 « J'aime »

Oui, sur un « petit » sample comme 900hands, ca peut être lié :

• au run,
  • à des sessions jouées à d’autres heures que d’habitude (par exemple hier a minuit), où il y aura peut-être moins de regs gronders et davantage d’adversaires plus « collants » qui ne trouvent pas le bouton fold facilement,
  • mais aussi à une petite perte de confiance après plusieurs setups ,qui se traduit par moins de 3bet pf et plus de calls, moins de steals,
  • à moins de raises postflop quand on commence à douter et se persuader que Villain a toujours mieux de toute façon,

bref des raisons « objectives » et aussi des leaks :slight_smile: :slight_smile:

Comme le suggère l’excellent @Rag2, et bien que je me soucie assez peu de la redline au final, je vais regarder de plus près au tracker ce qui a pu changer depuis l’amorce de la descente.

C’est sûr que ça joue.

Le field n’est pas toujours constant et cela joue.

Pat contre globalement (en NL25 en tout cas) un field plus fishy permet d’avoir une meilleure redline car il y a plus de passoires et moins de joueurs qui 3bet « bcp » preflop…

C’est 100% du run hein sur des sample de 15 mains

5 « J'aime »

La redline est un indicateur pour évaluer:

• si on bluff suffisamment
  • si on call suffisamment
  • si on value thin suffisamment

Et on voit que ces 3 points sont liés à la confiance: c’est donc un bon indicateur de notre mindset.
C’est pour ça que les joueurs sont obsédés par cette redline. On peut très bien avoir un winrate positif et une redline qui chute en micro, mais à un moment, ça devient plus compliqué. C’est donc bien de commencer à s’en soucier dès le départ.

2 « J'aime »

c’est ce que je disais :slight_smile:

1 « J'aime »

joue sur party, car sur le longterme tu va gagné que dalle en zoom.

2 « J'aime »

Non, Gros, et pour 3 raisons :

1. J’ai quitté Party/PMU car ils ne génèrent pas correctement les hand histories sur Mac, qui du coup sont inutilisables en review dans PT4 (j’ai déjà fait des threads ici sur le sujet, écrit au support Party/Pmu, sans aucune réponse). Je ne vais pas passer à Windows juste parce qu’une room ne sait pas coder un algo de sauvegarde des HH :slight_smile:

2. je n’aime pas les softs party ni pmu, le graphisme, les sons, le lobby, le timer stressant rien.

3. Je ne suis pas un grinder, je ne cherche pas à gagner ma vie, j’essaie enfin, après toutes ces années, de vraiment apprendre et comprendre qqe chose à ce jeu, et il me semble que le niveau en NL10 sur PS est plus élevé que sur PMU/Party, donc plus « formateur », plus de situations "complexes " à gérer (mais je peux me tromper).

EDIT : ceci dit, @GrosTony, j’envisage de mixer 1 jour sur 2 zoom et tables standard sur PS, ce qui me permettra de jouer 2 ou 3 tables en même temps, ce que je ne réussis pas à faire sans dégâts en zoom :slight_smile:

1 « J'aime »

:joy:
900, @Nakk, 900 mains. C’est des mois de grind pour moi :rofl: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Clairement le soft de PMU je peux plus et pourtant ça etait ma room de coeur pendant des années, mais depuis que je grind PS je peux plus revenir sur un soft pourri, surtout en grindant les spins avec un bon volume, il faut un soft reactif , qui permet plein d optimisation pour facilité le grind et faire plus de volume avec un bon confort.

Je sais que c’est un hobby pour toi mais si tu peux gagner un peu plus c’est pas de refu non ?

Je pense que ta meme plus de value a descendre en nl5 sur la zoom , je suis sur que tu peux taper 12/15 bb 100 et donc plus rentable qu un 4 bb en 10.

1 « J'aime »

J’avais pas pensé à cette option. A tester

1 « J'aime »

La main :nauseated_face: :face_vomiting: :fu: du jour…

Ici, je call le cold 3bet avec QQ, c’est peut-être une erreur, j’ai dans mes ranges un call a petites fréquence et un 4bet à haute fréquence, le randomizer est tombé sur la petite fréquence :slight_smile: Mais ca devrait peut-être être 100% 4bet ici oop.

La suite est :face_vomiting: et représentative de mon run actuel.

Et comme c’est la période, on va être puni juste sur la main suivante par la main qui vient de nous couter une cave :nauseated_face:

4bet call avec le sourire :slight_smile:
Un conseil, laisse le randomizer de côté, du moins pour l’instant. En micro, il faut aller chercher la value brute. Le but de randomizer des call avec des premium, c’est uniquement pour balancer tes ranges et ne pas être exploitable.
Dans les vidéos de "cauchemar en NL2 de bibi, il prend la métaphore du bouclier et de l’épée: randomizer c’est ton bouclier. Mais si en face, tu as des épées en mousse, laisse tomber le bouclier.

3 « J'aime »

Bien vu :slight_smile:
Dommage je trouvais ça fun de faire mumuse avec le randomizer :slight_smile: