NL10 (Main du jour) Booba (N°3)

déjà je cb un bon 2/3 pot au flop en mode b/f

Turn:

si blank easy double barrel même sizing en mode b/f et probablement check back river

si coeur je double barrel également pour prendre de la value sur les mains à tirages. Je pense check back river

si J ou Q A je 3barrel

si K je check et avise river

River: comme précisé: peu de value à prendre si j’ai pas amélioré je vais probablement Check back

C est peut etre une erreur mais pourquoi miser si cher flop si on est devant ou derrières un fish nous paiera pareio donc sur ce flop sans la top paire ni A de coeur je préfère bet moins cher flop pour mettre un 2 e barrel , car ici ca sera souvent un 2 barrel donc autant garder qq BB si on est derrière .
Par contre avec J10 par ex je préfère mettre un firt cbet pour éviter justement le 2 barrel

CB evident vs ce profil.

Turn, je vais barrel tout le deck, sauf Kh et 8h qui sont les 2 pires cartes du paquet.
Si une de ces cartes sort, je give up turn et fold river.

Sinon, je continu de value sur toutes les autres cartes turn. Pour check/back river.

Je 3 barrel s’il sort un As ou un J. Et qu’il y a que 3 coeurs maximum sur le board.

Re les analystes,

Donc on trouve deuxième paire top kicker sur le flop, ou à mon avis, même contre un fish, penser avoir 3 street de value serait assez optimiste dans l’ensemble.
Dans ce spot et contre une telle CS, on doit se demander comment maximiser notre value sur deux street.

Ici, on pourrait se dire, que nous pouvons attendre turn et river pour miser afin de “pot control” contre des mains qui nous battent ou pour induire des bluffs.

Mais ce raisonnement est clairement mauvais lorsque nous faisons face à ce type de profil très CS, médiocre et sur un board très drawy.

Nous devons miser (flop turn) et le sizing est encore une fois très important puisque nous allons miser très chère afin de maximiser notre value,Sachant que ce joueur foldera jamais un FD/Jx inférieur etc.

la combinaison Bet flop + Bet turn avec de gros sizing est la line qui est la plus profitable dans ce spot et contre ce joueur.
Bien entendu, ce sont des bet/fold faciles sur chaque street.

Assez clair sur le forum pour la plupart d’entre vous, mais je pense que cette main est parfaite pour illustrer ce “concept” qui n’est pas si évident que ça pour les joueurs de nano/micro limite.

Voici la fin de la main, il s’avère que nous perdons le pot mais ne soyons pas RO :wink:

(concernant le value bet river, c’est assez fin. Pas mass de combos de mains qui payent imo. On voudrait de la value d’un Jx moins bon et tout ce qui est buttom paire flop est un 3x qui aura du mal a call aussi je pense. il peut aussi avoir Qx)

Juste une autre petite main qui illustre, à mon sens, parfaitement ce concept. (on doit miser un peu plus chère turn)

Encore un problème de sizing.
Je vais y travailler :-), merci Booba

b/f flop
si brique b/f turn
si scary card, c/f (ils sont passifs ces gus la)
c/f ou c/c river dependant de l’agressivité de vilain

dans ce cas la je fais un CB légèrement au dessus de la moitie du pot

s’il suit 50 % un 2 ° barrel , 50% un check a la turn (si un cœur ne tombe pas )

apres je n’anticipe pas trop de plan pour la river on va dire ca depend

:stuck_out_tongue:

bonsoir,
apres une session de 4 heures.
au flop je bet 1/2 pot .nous avons comme meme la middle.

J’aurai fait pareil que toi Booba, j’aurai meme hésité a remettre une salve river
Mais ca c’est mon probleme de toujours vouloir bet trop thin
Sinon encore merci pour tes HH, je vois vraiment que j’ai un petit probleme a régler pour mes sizing vs fish
Tu fais des sizing de bucheron et ca a l’air de marcher a mon tour de jouer au bourrin.

Bonjour à tous,

Personnellement contre un bon fish CS j’espère prendre de la value sur les tirages ou les KJ, JT, bref les moins bon J. Donc je Bet au flop, je bet turn assez fort seulement si les tirages rentrent pas, si vilain relance je fold étant donné la CS potentiel que ce fish peut-être il ne doit pas être bien agressif.

Si un coeur tombe je check fold je pense être payé que par mieux si je mise.

Je ne mise pas river je préfère voir l’abatage pour moins cher car je pense qu’il n’y a plus de value à prendre.

Voilà !

Merci pour les mains et les analyses de chacun.

J ai une middle paire je suis en position je bet
si je suis call je check back il a surement mieux que moi

Il te call flop sur ce flop et crois moi c est pas certain qu il soit devant toi , c est meme le contraire
Il a des tonnes de tirages 2 eme ou 3eme pair que tu bats et a coté de ca la Top pair et mieux mais beaucoup moins souvent que ce que tu bats…C est un barel turn tres souvent car vilain va " en plus " te payer avc moins bien assez souvent pour etre devant lui au turn avc 2eme pair Top kiker

very nice