NL10 Standard
Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH) (
CO (20 / 16 / 0 / 2,2 / 24 / 191)
F : habituellement je Cbet mais un autre TP m’a traversé l’esprit IG (voir ci-dessous).
T : avec l’initiative, je vais 2barrel mais tel que joué, je ne vois pas l’intérêt de raise.
R : vu le sizing, ça sent la flush mais j’ai du mal à voir si Villain VBT Ahx ou s’il bet small avec Thx
@lacerta_max et @baki1 : votre avis sera le bienvenu sur le TP ci-dessous.
Cliquez pour voir le showdown
Seat 1: Villain showed [7h Ah] and won (€5.97) with a flush, Ace high
Seat 2: Hero (button) mucked [Qh Qs]
Contexte :
J’ai visionné récemment …
… relu des articles dédiés …
… et … Rétamer la NL10 « 2.2. Stratégie de CBet selon la texture du flop » et ayant en mémoire …
Avec la ferme intention d’étudier plus précisément les stratégie de Cbet notamment en pot 3bet : donc le spot m’a semblé idéal pour y réfléchir IG mais ça a troublé mon TP habituel.
Donc en gros, j’envisage de check au lieu de Cbet habituellement car :
- j’ai en mémoire la règle générale ‹ flop mono souvent Cbet › sauf que
- le fichier accompagnant la vidéo « Print des tonnes grâce à la ( ma ) GTO » montre effectivement du check sur board mono
… sauf que … les flops sont Qh+ et le spot n’est pas le même (SBvsBU)
- je me dis que je peux garder la range de Villain large (au lieu habituellement de Cbet avec le raisonnement ‹ simple › de faire grossir un pot où je suis favori)
Donc voilà pourquoi je prends cette ligne.
A froid, j’essaye d’analyser le spot et je n’arrive pas à déterminer ce qu’il faut faire théoriquement et en pratique : j’ai l’impression que j’aurais dû rester sur mon approche simple mais sans parvenir à la justifier.
J’ai utilisé Flopzilla (ranges de NL10) : pas de range advantage, pas de nuts advantage marqué, flop mono donc plutôt check ?
Pourtant mon intuition me dit de Cbet 1/3 full range ici.
J’ai ensuite tenté de solve le spot.
D’abord avec des ranges GTO comme conseillé par @baki1
Le solver mixte la stratégie mais QQ est dans la range de Cbet.
Ensuite avec les ranges de NL10.
Le solver Cbet full range.
L’article m’incite aussi à aller dans le sens du Cbet (« pour value car main forte »).
Donc la conclusion est qu’il faut Cbet (stratégie simple de Cbet 1/3 full range en pot 3bet même les flops monos ?) et qu’il faut que je conserve à l’esprit la règle de check souvent les flops mono essentiellement pour le SRP (sauf pour protection) ?
Comment faites-vous plus généralement pour établir les stratégies de Cbet ? A force de lire la littérature, regarder des vidéos … de sources différentes, je suis finalement plus perdu qu’autre chose pour les établir de façon autonome même avec des outils.