Salut, première main sur le forum, j’ai galéré. Si dans un premier temps quelqu’un peut me dire comment mettre ca proprement ce serait génial.
Pour cette main, c’est un play un peu exotique.
J’open assez loose car CO (70hand 90% de vpip) & BB (40hand vpip50%) sont des joueurs trés large pré flop et assez passif. En plus SB est assez loose mais aggro, MP & BTN des reg qui 3b assez peu (6% chacun et trés peu de squizz) du coup j’open beaucoup plus large.
Flop: Je check car MP aime bien lead et CO mise dés qu’il a un petit truc.
J’ai pas besoin de protection sur ce board archi dry et surtout je ne pense pas avoir 3 street de value.
Turn: Le board devient trés drawy, avec l’apparition d’un FD + SD qui touchent beaucoup la ranges de CO, Je pense que j’ai besoin de value et de protection
Je mise 70%, je pense que je dois faire un poil plus.
River: Tout miss, une blank total, je décide de value bet thin, un 9, une paire de Ten, j’ai aussi un préférencepour un petit sizing car ici je sais que je l’utilise aussi avec de miss draw sans shodown value.
Et je me fais raise.
Ici j’ai peu d’info sur vilain (160hand) mais ca à l’air d’etre un reg assez standard, un poil loose en cold call.
Je l’ai vu check call 2street et raise river un brelan sur un board As high bicolore (fin archi drawy)
Et il sait se polariser river sur les board ou il a soit air soit une nuts.
Du coup river en value je lui laisse 99 88 98 (8 combo) et il a 3 tonnes de truc qui ont miss: AQ AJ QJ de pique (3combo) JTs (4 combo)
Du coup vu la côte je pense qu’il peut bluff les 30% donnés par la côte.
Je ne sais pas si vous étes d’accord avec moi mais ce sizing (raise 5x) est généralement ultra orienté value en NL10
Du coup j’ai fais un fold exploitant.
Mais je ne le trouve pas logique dans ce spot, je représente une main faible, même si je ne suis pas cappé, j’ai KK dans mon range encore mais j’ai pas 99 AA AK que j’aurais bet flop, que lui n’a pas.
Du coup je pense que j’aurais dû hero call avec ma main qui ne bloque rien dans sa range de bluff, je pense que j’ai le bluffcatcher idéale et que la line de vilain est pas si forte…Mais je n’ai pas trouvé le bon bouton avant la fin de la time bank ^^
Je reste assez indécis quand même ce sizing river me pose probléme, apres je sais que je peux me level avec des mains sous-jouées.
Pensez-vous qu’en standard c’est un call ? (moi oui vs raise à 3x ou 4x )