S’il a Kx on perd de l’argent à call (à cause du rake, genre 1bb puisqu’on joue une limite ou le rake va vite être cappé).
S’il a QQ on perd 107bb (merci captain obvious).
S’il bluff on gagne 112bb.
S’il a 95% du temps Kx / 2% du temps QQ et 3% de bluff c’est ok.
J’ai tellemeeeeeeent du mal à le voir sur QQ (1 combo + line prise etc) que je call.
Comme dit avant c’est probablement une erreur de ma part mais j’arrive jamais à fold ça.
En terme de risk reward pur est dur tu te pose une seul question pour le calculer … fait il cela avec le k qu’il reste ou le Q…
il reste 1 K et 2 Q donc franchement si tu fait le calcul entre le risk reward juste sur ses 3 cartes le call est obligé même avec le rake qui nous laisse une petite marge et nous donne une bonne cote, je ne regarde même pas les couleurs ou les bluff ( dût a la connerie humaine des mec qui sont a 64/28 ) T’as pas le choix que de call c’est minimum 1 chance sur 3 de partager et 2 chances sur 3 de gagner … Au grand minimum …
après la cote peut être encore plus intéressante sur un joueur 64/28 …
Edit le rake est de 6,5% non ? donc environ 13euro sur un pot a 200 euro soit un gain de 87 si tu gagne et une perte de 13 euro si cela partage … et encore le rake doit être bridé a 3euro en tout cas sur wina
Je pars sur un fold de prime abord, je suis d’accord avec toi.
Le fait qu’il soit agressif post flop me fait réfléchir, cela me fait hésiter même si a froid le fold semble meilleur.
Call, il peut avoir une q, une pp qui repasse derrière sur cette river et shove de frustration, d’autres full qu’on bat, un bluff, un miss click,
une flush et la plupart du temps un k.
Ca fait chier pour le rake mais en contrepartie on voit le sd et cette info vaut pas mal d’argent.
Sinon je comprends pas le fold, vous le mettez sur quoi pour envisager de fold?
Le pot est tellement petit que l’on ne va même pas le prendre on considération on va prendre en considération se qu’il met river.
De plus juste pour le délire une petite simule sur equilab nous donne quand même 96.10% d’équité VS 64% de range sa coupe tout !! le rake et vue son agressivité toute ses mains forte.
Je vais faire un test quand même avec plusieurs autres possibilités
Avec une range qui comprend les même full que lui, les fulls inférieur et les couleurs on est dans les 97% d’équité
La même range mais sans les possibilités de couleurs on est a 94% …
Les gars faite votre choix si vous ne callez pas avec une équité sup a 90% je comprend pas …
Edit: je comprendrais mieux votre raisonnement sur un reg avec genre 24/20 mais là on a clairement un récréatif agro …
un récréatif tout court fait cela, il le fait aussi avec une quinte flush royal mais le fait aussi avec couleur petit full et si tu fait le ratio entre tout sa et que tu met les probas comme il se doit tu n’as pas le choix que de call. Un récréatif agro par contre peu aller plus loin jusqu’a boiter avec rien sur un board avec une fold equité énorme comme celui là ou ya 2 doublette et 3 coeurs …
Quand Phil Ivey fold un full max VS un carré c’est jolie seulement en face de lui il a un bon joueur …
Héro n’est pas Phil Ivey et Vilain n’est pas un bon joueurs … Les probas sont divisé au moins par 3 là VS un joueurs comme ça après s’il a carré c’est pas de chance d’ailleurs je suis sur que s’il a call a moins de ne pas avoir eu de chance il a gagné ou partagé le coup
Désolé mais j suis toujours pas convaincu malgré le fait que tes arguments sont tout à fait valables et pertinents je ne le vois qu avec KQ ou QQ joue passivement… j suis peut être trop nit, ou réaliste…
WTF! Fold ici?
T’as ce genre de fishou qui sur ta ligne passive va vouloir soit gagner le pot river avec air…style Ax…pensant que toi tas air (et cest du vécu), push sa flush sans mm avoir vu le full…Sans compter tte les dames qu’il jouera comme ça vu le profil que tu décris!
Au pire tu pers le rake … (jamais il a QQ hein!)
Au mieux et j’y crois vraiment vu le play tu prend son stack.
Imo c’est un call obv
Par contre je suis d’accord pour dire que s’il n’y a qu’un combo de QQ, et qu’il n’est normalement pas censé l’avoir du tout puisqu’il n’a pas 3bet, il faut considérer qu’il l’a une part non marginale du temps:
il n’a jamais 3bet et peut donc ne pas 3bet QQ ici,
s’il cherchait à bluff (c’est son genre) il l’aurait fait AVANT
il va souvent semi bluff tous ses tirages turn
L’un dans l’autre je pense qu’on a un call profitable.
putin celui-là je viens de le copié collé dans mon bloc note avant qu’il ne disparaisse (on n’est jamais trop prudent).
PA décerne-t-il un thread d’or en fin d’année ? parce que je vous le dis tout de suite ce sera compliqué de faire mieux.
Merci à OP, je m’ennuyais en ce mercredi caniculaire au coeur du mois d’août et puis hop, un ami m’a envoyé ce lien et j’ai failli reprendre goût à la vie.
fold obv ici, on ne va quand même pas payer full contre un degen !
Je ne dit pas que ton fold serais ok ou non je dit juste se qu’il en est statistiquement parlant sur un profil comme celui là.
En adméttant au pire des cas qu’il est capable de faire cela avec un K ou un Q tu seras quand même donné gagnant à 82% et cela dans la pire des situations et cela vaut largement le coup de prendre le risque même par rapport au fait qu’il puisse avoir QQ ou un K qui partage
Ce profil fait des bluffs de l’espace sur ce type de board et souvent. ( avec doublette ou plus) .
Tes arguments sont trés bons mais pas applicables contre ce joueur.
Certes 100bb pour 5bb c’est chaud.
Contre ce profil je call.