Salut @stalker76
Maitre Canard est de la vielle école
et personnellement je préfère la notion de vol d’équité (ou deny equity) mais c’est un vieux débat :
Le but est le même : faire fold Villain (ou au pire le faire payer hors cote) quand on est devant mais avec une main qui craint les run-outs.
Comme dit lors du TP, concentre toi d’abord sur les situations de HU postflop pour la mise en protection.
Si tu penses « vol d’équité », on comprend que c’est beaucoup plus compliqué de voler l’équité de plusieurs Villain que d’un seul.
1/3 équivaut à 33%
Il n’y a pas tant que ça de choses mathématiques à connaitre au poker pour battre les micros mais ça c’est essentiel pour les cotes.
Pas de secret : répétition, travail, toussa toussa … Outils = calculatrice + cerveau pour calcul mental ![]()
Bon normalement c’est plus à nos ages que cette routine est mise en place ![]()
A mon sens, on ne devrait pas avoir à manipuler un concept comme le MDF (surtout au flop !) pour débuter.
Considère juste pour le moment que quand on mise faiblement (1/3 pot) très peu de regs de micro savent défendre correctement face à ce sizing.
Attendons le TP sur le sizing et on pourra discuter sizing avec le coach pour la mise en protection.
Je vois que nous avons débuté sur la même école de poker
(ton pseudo me rappelait quelque chose)
A l’époque, démonstration de coach à l’appui, le sizing pour la mise en protection était de 2/3 si je me souviens bien.
La mode est plus au 1/3 actuellement (de façon générale d’ailleurs).
Est-ce que la théorie a changé ? Est-ce le field ? Est-ce les coachs ?
Mystère pour moi pour le moment ![]()