[NL20] flush vs flush setup ou pas?

la question est superieur a J hi, bien sur y a des flush mais nous battent elles toutes, c’est ca la stat importante
to be honest , I don t care this spot, je sais que flush J hi c’est quand meme proche nuts, peux t on fold flush nuts J high sans etre exploité, y a trop de flush moins bonnes qui font ce move , non ? J c’est quand meme très haut dans notre range de call , y a que 3 cartes au dessus , je reste suspendu a ton point de vu

La force absolue de notre main n’a pas d’importance, ce qui compte c’est sa force relative (c’est à dire en tenant compte de la range adverse).

Ici Villain n’a que des flushes supérieures et notre propre flush est une sorte de bluff catcher et Villain n’a quasi pas de bluffs donc flush Jhi ici c’est extrêmement loin de nuts.

Dans certains spots, on peut être amené à fold second nuts flush.

Exemple :
board = QJxx8 à carreau et Villain te x/r ton K6 à carreau river.
Tu call parce que qu’il n’y a qu’une carte au-dessus pour la flush max ?

1 « J'aime »

je suis ailleurs, merci de tes reponses :pray:, je regarderai , je te promets

tout est dit on PA aussi , Twitter @_Mathoune

Mwoua je vais aller mieux, ne vous inquieteez pas, mon equation est résolue

1 « J'aime »

La seule mauvaise raison de call au vu du profil de villain est d’espérer toucher quinte flush, mais hero est peut-être déjà drawing dead, mauvaise côte pour tenter quoi que ce soit, easy fold turn vu les ranges.

1 « J'aime »

:pray:

je joue plus en CG depuis trop longtemps, en spin 15bb deep , c’est snap call tous les jours et meme plusieurs fois par jour

Ma vision est biaisée, je l’entends, je ne sais plus comprendre :clown_face: , mais je m’en fous moi , je joue en spin , money tout ca :money_mouth_face:

Je ne joue pas les ultras mais à 25bb le jeu est très différent du CG et l’adaptation est le maitre mot pour moi, selon les villains la stratégie sera différente car le profilage doit être rapide et chaque abattage est un élément à prendre en compte si tu joues en exploitation, je mets de côté la GTO car je ne fais pas de volume et le plus important c’est l’EV à la fin de la session et je ne considère le résultat que pour ma bankroll management assez agressive. J’ai appris aussi en spin à deal avec de gros multiplicateurs et l’edge insuffisant avec peu de profondeur 9BI sont mieux à prendre que de gagner 15 ou 3 à la pièce.

1 « J'aime »

100% d’accord au detail près qu’il peut m’arriver d’avoir un CEV pas terrible et d’avoir le sentiment d’avoir fait une bonne session, genre Lundi, les tables etaient Rouges et Jaunes de partout, ca 3bettait air ca jouait range, j’ai beaucoup appris mais cela ne m’a rien apporté niveau BR si ce n’est la confirmation que je devrais up, mais j’ai un leak mental encore, je m’y approche mais j’attends encore un pneu

Ca , c’est mon field

1 « J'aime »

Évite de laisser les pseudos sur les hands.

graph-spin

1 « J'aime »

oh tu sais eux, ils viennent pas ici pis c’est du shaming, je comprends bien , mais bon , ils le meritent un peu commeme , meme sur ma video j’ai pas masqué alors …

Belle redline :crazy_face: ca clic ca clic ^^ j’m’en soucis pas trop , y a des jours elle grimpe , y a des jours ou elle casse mon CEV

thin value :clown_face: :nerd_face:

en fait c’est celle la a laquelle je pensais , mais elle n’etait pas pastillée

tout ca c’est rien qu’hier hein :wink:

mais je pense a vous sur l’étable :blush:

On peut dire ça comme ça. :wink:

Mais je pense que quand vilain te call turn, et surtout river, tu as dû pas mal serrer les fesses quand même.

L’espace restant entre ces dernières devant être lui aussi assez « thin » avant le showdown. :rofl:

Mais c’est un peu pour ça aussi qu’on joue au poker après tout. :smiley:

1 « J'aime »