Pour le coup j’avais de très gros doutes sur la validité du X range, et si le solver les avait confirmé, j’aurais aussi poster les résultats.
Car seuls les stratégies et vérités d’un solver m’intéressent, tout le reste est insignifiant…
Bon sinon histoire de mettre a profit cette journée de licence gratuite, je viens de solve a l’instant 4 textures différentes en HJ open - BTN call - BB call avec les vraies ranges GTO (non modifiées par la présence d’un fish)
C’est pour voir de quelle manière le solver modifiait ou non ses sizings et ses freqs de bet par rapport a des situations de HU traditionnelles contre les mêmes ranges.
Je sais pas si ça intéresse vrmt du monde, dans le doute je poste aussi:
1er exemple: K32r
Si ça avait été du HU contre la range de BTN puis celle de BB, le solver aurait misé plutôt gros vs BTN et plutôt small vs BB, mais que se passe t’il contre les deux réunis ?
HJ check 56% et préfère le sizing 1/3pot au 2/3pot (a 37% contre 7%):
2eme exemple: Q66r
Ici c’est un peu pareil que sur le K32r sauf que l’inclination a bet gros vs BTN et small vs BB est plus prononcée.
HJ check 58% et préfère 1/3pot au 2/3pot (a 38% contre 4%):
3eme exemple: 333
Ici le solver aurait misé uniquement gros ou très gros contre BTN et BB s’il s’était retrouvé en HU contre eux.
HJ check 74% et ne prend que le 2/3pot les 26% restant:
4eme exemple: KQ3b
Ici le solver aurait misé que small vs BTN et que gros vs BB, mais que se passe t-il en 3way ?
HJ check 51% et préfère le bet 1/3pot au 2/3pot (a 43% contre 6%)
Donc finalement j’ai l’impression que dans les multiways nos fréquences de bet sont encore régies et fortement influencées par la force ou la faiblesse de notre range par rapports aux autres.
Et qu’un petit sizing est préféré a un gros sauf dans le cas ou on aurait bet gros individuellement contre toutes les ranges du multiway si on s’était retrouvé en HU contre elles.