NL25 : Call un 3bet avec une petite paire (:D)

Après une main jouée catastrophiquement de ma part contre Oz, je me pose une question.

Est ce EV- de call un 3bet avec une paire de 2 à 10 dans l’espoir de toucher un set ?

Je le fais pratiquement tout le temps quand le stack du vilain est au moins 10 fois supérieure à ce que je dois mettre au pot pour call ce 3bet.

1. ce calcul et ce call sont-ils EV+ ou EV- ?
  2. La position influence-t-elle ma décision, étant donné que je joue un peu le no set = not bet?

En y réfléchissant un peu, le call est EV+ uniquement si je suis sûr d’avoir AA ou KK en face qui ira jusqu’au bout de la main.

J’imagine que vous allez répondre qu’il vaut mieux être en position pour éventuellement prendre le coup sur un board low et que mon adversaire a AK ou AQ ou pire ?

Bref si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Pour reprendre la main que j’ai jouée avec Oz, il avait AA et j’avais 88 en position. J’ai tenté un bluff de merde et il n’a rien voulu savoir le cochon :slight_smile:
En tous cas, si j’avais touché mon set dans ce cas, le call était ok puisque j’étais à 100BB et lui plus encore, ayant une dizaine de BB pour call son 3bet. Z’étes d’accord ou ce n’est pas clair sans la main ds le replayer ?

Oui, OOP il est beaucoup plus difficile de faire monter le pot. Lorsque je joue IP, j’applique un coefficient de 10; OOP plutôt 15. En plus, il faut tenir compte du type de villain, des stacks, etc. Tu trouves dans le blog de Stochastic un excellent article assez technique sur le set-mining intitulé “Les paires de 22 à 99 – stratégie du set mining”.

Ok merci beaucoup je vais y faire un petit tour !

L’avantage des pots 3 bet preflop est que les adversaires go broke beaucoup plus facilment.
Donc en effet un coefficient de 10 en position peut être suffisant surtout contre les joueurs qui ont un range de 3 bet serré et qui ne 3 bet pas light.