(NL4) AQo VS 2 vilains

Salut à tous.

Pour info, je recommence le poker depuis une semaine après 10 ans sans jouer. J’ai d’ailleurs ouvert un blog pour suivre ma progression donc si vous voulez passer jeter un coup d’œil n’hésitez pas ;-), ça se passe ici De la NL2 à la NL?
Au bout de 2 sessions (cette main fait partit de ma 3eme session) j’ai déjà remarqué que ce qui me donné le plus de « mal » était le Cbet (quand, combien…) et cette main en est le parfait exemple.
J’ai voulu passer tout ça sur équilab ou flopzila mais je galère et n’arrive pas à sélectionner les combos juste en carreau :roll_eyes: donc demain je me met une petite vidéo de freudinou la dessus;-)

Vilain n°1 joue 29/7/AF1 sur 14 mains
Vilain n°3 joue 30/2/AF2 sur 50 mains.

PF: Je bet 3.5bb + 1bb par limper mais étant OOP j’arrondis à 6bb (pas assez ?).
Flop: C’est là que ça ce gatte. Je décide de check mais je pense (suis sur :thinking:) que c’est une erreur et que j’aurai du bet pour value entre 1/2 et 2/3 pot, surtout contre 2 vilains. (result oriented ? :thinking:).
Vilain bet pot. Dois-je call ou raise? Je pense que le check raise serait surjouer ma main et m’isolerai contre mieux donc je call.
Turn: J’avais dans l’optique de check/call mais son 2ème parpaing me déstabilise et je ne sais plus trop quoi faire. Aurais-je du reprendre le lead et miser 1er ? Si oui combien ?
As played, vous auriez fait quoi ?
Je pense que ce sizing représente de la force mais plus j’y réfléchi et plus je me dis que j’aurais du call, surtout avec le FD, non?

1 « J'aime »

Salut, oui vs 2 récréa c’est cbet strong obligé. Pas de slow play en micro ! Sauf exceptions exceptionnelle vs un profil ultra Agro qui met tout de lui même… Donc ici c’est BET BET BET (BET fold obv Turn et river)

1 « J'aime »

Salut @Aurel62 et merci pour la main.

Avis/questions :

J’aimerais aussi avoir l’une ou l’autre réponse à cette question car je me demande si ce principe du « + 1bb par limper » s’applique de la même manière en BB. :grey_question:

En attendant et pour me mouiller un peu quand même, ça me semble en tout cas bien assez.
Pour ne pas dire trop quoi. :wink:

Ça, c’est fait. :smile:

Mais plus sérieusement…

… le « truc », si je puis dire, c’est justement qu’on se retrouve devant cette question parce qu’on n’a pas cbet.

Car Vilain pourrait y voir un signe de faiblesse (pas d’As) et en profiter pour placer un bluff ou semi-bluff avec… on ne sait pas trop quoi en fait.

Du coup, as played, je pense que le call est correct.

Je pense aussi.
Mais de nouveau, c’est le check/call au flop qui rend la décision plus compliquée.

Je n’ai pas encore trouvé comment faire non plus.
Et je crois qu’on s’en fout un peu quelque part vu que si Vilain en avait… :frowning_face:

Mais ce n’est pas sûr du tout et si ça peut aider, voici quelques simulations que j’ai faites sur Equilab pour essayer d’y voir un peu plus clair.

PF :

Pour les ranges de limp des Vilains, j’ai commencé par choisir ça :

image

Notamment parce qu’il n’y a que là qu’on peut voir apparaître 33.
Puis j’y ai ajouté 88 (et 77 du coup) parce qu’il en viendra un au turn.

C’est évidemment discutable comme méthode mais encore une fois, c’est juste une « base ».

Bref, on en serait ± là :

Equity	Victoire	Égalité

MP2 26.59% 25.63% 0.97% { 88-33, A8s-A2s, K9s-K2s, Q9s-Q2s, J4s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, ATo-A2o, KJo-K5o, Q7o+, J7o+, T7o+, 98o }
MP3 26.59% 25.63% 0.97% { 88-33, A8s-A2s, K9s-K2s, Q9s-Q2s, J4s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, ATo-A2o, KJo-K5o, Q7o+, J7o+, T7o+, 98o }
BB 46.81% 45.82% 0.99% { AcQd }

Flop (sans changer les ranges, y a pas de raison, je crois) :

Tableau : Ad4d3s
Equity Victoire Égalité
MP2 11.55% 10.87% 0.68% { 88-33, A8s-A2s, K9s-K2s, Q9s-Q2s, J4s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, ATo-A2o, KJo-K5o, Q7o+, J7o+, T7o+, 98o }
MP3 11.55% 10.87% 0.68% { 88-33, A8s-A2s, K9s-K2s, Q9s-Q2s, J4s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, ATo-A2o, KJo-K5o, Q7o+, J7o+, T7o+, 98o }
BB 76.90% 76.11% 0.78% { AcQd }

C’est déjà pas trop mal. Et pas pire quand Vilain 1 fold. :wink:

Tableau : Ad4d3s
Equity Victoire Égalité
MP3 12.31% 11.47% 0.85% { 88-33, A8s-A2s, K9s-K2s, Q9s-Q2s, J4s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, ATo-A2o, KJo-K5o, Q7o+, J7o+, T7o+, 98o }
BB 87.69% 86.84% 0.85% { AcQd }

Turn

As played, je ne pense pas non plus qu’on puisse trop « bidouiller » la range de Vilain maintenant.
On en serait donc ± là :

Tableau : Ad4d3s8d
Equity Victoire Égalité
MP3 12.62% 12.62% 0.00% { 88-33, A8s-A2s, K9s-K2s, Q9s-Q2s, J4s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, ATo-A2o, KJo-K5o, Q7o+, J7o+, T7o+, 98o }
BB 87.38% 87.38% 0.00% { AcQd }

Moi aussi… :slightly_smiling_face:

Slt Aurel

On a 2 vilains quasi inconnus.
On part du principe qu ils sont plutôt récréatifs passif pour le raisonnement

PF = RAS

F = On fait TPGK sur un board A high avec un FD dont on a la 2nd nuts potentielle
On est bien, on bet en value et cher genre 3/4 pot.
Ils vont te payer avec plein de trucs moins bien

As played son pot bet en multiway annonce pas mal de force
Ok pour check/call une street et aviser

T = 8d, flush rentre. il envoie un parpaing.
C est un insta fold

y a pas de raison de donk ici

Je ne sais pas si c’est moi mais parfois, j’ai du mal à suivre. :wink:

Là je comprends mieux mais je ne suis quand même d’accord. :slightly_smiling_face:

Coquin Tblurn
Le correcteur orthographique est passé par la :slight_smile:
Je disais qu on a un backdoor second nut flush en plus du reste, qui nous donne envie de bet

1 « J'aime »

Bon et bien merci pour vos analyses.
On est daccord, le check flop n’est pas bon et c’est ce qui me met un peu dans la me*** ensuite.
Je n’étais pas sur du check/fold turn mais vos arguments m’ont convaincus que c’était finalement le bon moove.

Dommage de fold on redraw contre toute sa value range et on bat ses AJ AT et ses bluffs avec un carreau :frowning:

1 « J'aime »

Ah ben non. Mou j’ai pas dit ça en tout cas. :wink: :joy:

Je ne vois pas de quoi tu parles… Ce n’est pas beau de modifier les posts des gens pour se moquer ! :joy:

1 « J'aime »

Vu le pavé qu’il envoie, je ne le vois pas trop sur un FD… Ou alors AK avec le K de carreau.
Mais oui, des AJ ou AT pourquoi pas. Mais son 30/2 laisse penser qu’il n’est pas agressif de base (je sais que juste 50 mains c’est pas beaucoup mais il prend la direction d’une bonne CS passive) et sa line me fait penser a du lourd quand même…
Il faut que je me familiarise avec flopzila pour décortiquer cette main :grin:.

Vu ta line passive qui montre de la faiblesse je trouve aussi que fold turn est peut- être un peu weak. Par contre si on décide de ne pas fold turn je pense que shove est mieux que just call. On sera de toute manière commit river, on ne foldera pas avec un SPR aussi petit et en faisant directement tapis on prend le max de value contre les TP de Vilain qui ne trouveront pas le fold et on prend le max de value aussi pour les fois où notre tirage rentrera là où Vilain risque de souvent check back sur les 4to flush.

2 « J'aime »

C’est vrai que tant qu’à faire, c’est cohérent dans la mesure où on pense que Vilain est en bluff.

Là, on pourrait peut-être le dire effectivement.
Je ne sais pas mais déjà qu’overlimp AK en HJ ne me semble pas commun, pas sûr non plus qu’il se contente de cold call ta tentative d’iso en 3way.

Ok, ce serait « cohérent » aussi mais quand même… :thinking:

Je ne sais pas non plus vu que je ne le connais pour ainsi dire que de réputation.
Mais je pense que si tu parviens à lui poser la question de manière à ce qu’il envisage que Vilain ait pu jouer AK comme ça PF, tu te seras déjà bien « familiarisé » avec, ça c’est sûr. :wink:

On est d’accord que c’est soit fold ou push, j’ai oublié de le préciser :wink:

cbet 1/3 pot multiway standart, y a pas de cbet strong qui tiennent chez moi c’est tout ce que tu veux pas faire avec juste tp . alors tu bloques en multi avec juste top paire , tes profil sont nitty , alors dur de fold un 30/5 qui bet pot c’est pas un 45 /25 c’est plus fort mais après t es hyper haut dans t’as range d’iso pour fold , c’est là le probleme, d’expérience c’est surement un fold, en théorie c’est un snap shove turn je pense, taurais cbet il t’aurais raise ben t avais juste un fold à ces limites surtout sur des 30/2 .

donc la j imaagine tu iso genre 10 % ? donc turn bet pot faudrais defendre 1.11%

sur et certains on a kjs kqs k10s, genre 0.18% en tous
les as off avec un bleu 1.36% ak aq aj
aa

donc la tu te rend compte que t as 1.5% à peu près

bet pot flop on defend 3.33% de 10 , turn 1.11% de 3.33%, donc le fold est close , cela dépend de ta range d’iso sur la mienne ben je peux fold turn considerant il a pas de bluff ,
donc je me suis repris cela depend vraiment de quoi t’iso . si tas beaucoup de main off , genre a10o kjo qjo que j’ai pas mis tu dois call sinon fold es pas moche