Un spot que je trouve toujours tres chiant et que j’ai l’iimpression de toujours mal jouer.
On a AK au CO (le replayer ne doit pas beaucoup aimer GGpoker et indique que je suis en sb mais on est bien vilain Numero 5 au CO), UTG bet on raise et on se fait call par BTN et UTG fold.
Flop on ne touche pas et je decide de cbet, je me demande a froid si c’est une bonne idee mais a priori je veux lui faire fold ses petites pp et ses broadway qui on completement miss le board.
Je me retrouve pas mal dans ce genre de situation et j’ai encore du mal a identifier clairement quand il faut bet ou check.
Bien joué? mal joué? J’attend vos avis avant de discuter le rester de la main
EDIT: J’ai oublier de preciser le profil de vilain, il vient d’arriver a table et il a joué 5 coups. Il a un Vpip de 100% et PFR de 17%. Donc aucune info sur vilain a priori.
Vilain aura en général au bo genre quelques scary AK, QQ en fréquence qu’il va pas forcément cold 4 bet mais aussi des mains genres AQS , AJs et souvent aussi des mains style 99-TT-JJ qu’il aura peur de cold 4 bet et qu’il va donc flat, bref au flop sur un tel board je pense pas avoir beaucoup de FE donc x pour voir ce que fait vilain et souvent give up si il bet. Ton size me semble pas bon aussi car on accompli pas grand chose non plus surtout que comme dit plus haut on a peu de FE donc…
AS played tu vois bien qu’on a rien turn et que si vilain a caller flop il callera aussi sur cette brique turn donc give up.
Essaye de jouer simplement ta main le mieux possible en fonction du board, déjà au flop tu vois bien qu’on est mal avec AK sur un tel board donc faisons simple
+1
Il n’y a pas de réponses génériques à ta question, ça va dépendre du board et du profil de ton adversaire. Ici en l’occurence, c’est un des pires boards que tu puisses avoir, pour ta main tout comme ta range. Même avec AA tu n’es pas le roi du pétrole dans ce spot alors avec AK …