[quote=“karatetiger, post:944095”][quote=“ChoicesArt, post:944092”][quote=“Neopronos, post:944058”][quote=“ChoicesArt, post:944052”]
Je pense qu’il faut mettre toutes les chances de son côté :
- Ne faire que du pari simple
- Comparer les côtes avant chaque pari et prendre la plus avantageuse
- Ne pas se prendre trop la tête avec des matchs trop indécis
- Ne pas parier sur ce qui à mes yeux les compétitions de seconde zone (ex : tournois de tennis hors grans chelem, ligue 2 de foot etc…)[/quote]
Salut,
Entièrement d’accord avec les différents point que tu as cité. Quel est ton BRM ?[/quote]
En fait, je suis novice dans le truc. Je sais que je n’ai pas une qualité de parieur qui fait que je puisse en tirer un avantage substantiel, c’est pour cela que je ne laisse que peu de détail au hasard.
Il faut bien comprendre que les bookmakers prennent leur marge.
En effet, si l’on prend un match quelconque entre 2 équipes A et B et qu’il est défini que chacune a autant de chances de remporter que l’autre, on devrait avoir des côtes à 2.00 et 2.00. Or le bookmaker proposera 1.85 et 1.85 par exemple, d’où la difficulté de tirer profit de tout ça.
En fait, je me suis fait un petit challenge de mars 2016 à septembre 2016, où j’ai pris une BR de 500€ avec une stratégie de 10% de BR sur chaque événement parié (mais évolutif). Quand je dis évolutif ca veut dire que si j’ai 500 euros de bankroll :
- 1er évènement : je mise 10% de 500€ donc 50€
- 2e evenement : je mise 10% de (500-50) donc 45€ etc…
Ma stratégie était de parier sur des matchs où j’estimais où la probabilité de succès était proche de 100%.
Donc au final, j’étais sur des côtes moyennes de 1.25. Même si le challenge s’est avéré positif pour moi (1250€ de bénéf), j’ai décidé de changer un peu de stratégie à partir d’octobre.
Pourquoi ?
Je me suis aperçu qu’en étant trop prudent, je ratais un peu de value.
Du coup, j’ai décidé, à partir d’octobre, de prendre un peu plus de risque en allant plutôt sur des côtes entre 1.25 et 1.60. (en effet, je me suis aperçu que j’avais autant de réussite sur des cotes 1.25-1.5 que sur du 1.05-1.25).
Du coup, je prends plus que 5% de ma BR pour chaque évènement (je pense même le descendre à 3% à l’avenir) car en cas de perte sur une journée, je veux pouvoir me laisser la possibilité de combler mes pertes en augmentant légèrement les mises sur la journée suivante (bon je ne vais pas rentrer dans le détail sinon ca va être incompréhensible comme ça)[/quote]
Même si c’est degressif c’est énorme 10% de la br je trouve même sur des cotes de 1.3.
Ca veut dire que si tu fois de suite tu perd le 80/20 tu te retrouve avec 330€ ça fait une grosse perte sèche.[/quote]
Oui tu as raison, mais bon dans un 1er temps, vu le montant de bankroll faible, je m’autorise à prendre des risques.
Mais après c’est sur, qu’il faut être à moins, je que je fais à présent.
Néanmoins dans mon cas ce ne fut pas grave car j’étais sur des côtes faibles, sur des côtes plus élevées il faut mieux évoluer sur des 1% ou 2% de bankroll ! ca c’est sur !