Hello all,
Nous voici déjà fin décembre : l’heure du bilan de cette année 2019 :
Tout d’abord Poker :
MTT : Comme dit précédemment, j’ai réalisé que la pratique des MTTs n’était pas compatible avec ma vie actuelle (famille, travail).
J’ai donc mis cela de coté pour l’instant.
CG :
2019 a été une bonne année pour le CG étant donné que j’ai réussi à « m’installer » en NL25. Alors qu’auparavant je crushais la NL10 mais n’étais guère plus que BE ou gagnant de manière fragile en NL25, j’ai gagné près de 1500 euros (57 caves + bonus) sur cette limite depuis fin septembre :
Graph (depuis ma reprise avec changement de PC fin septembre) :
Sport :
J’ai démarré la course à pied en septembre 2018, en 2019 j’ai continué de manière régulière, j’ai perdu 8 kg cette année, pour me stabiliser à mon objectif de 85 km (pour 1m90).
Très satisfait de cela ainsi que de mes performances après seulement 1 an de pratique (1h47 au semi de Toulouse)
Résumé
Travail :
J’ai changé de travail en novembre, pour un travail plus intéressant et plus challengeant. Vraiment très satisfait de mon évolution.
- Globalement, je suis très satisfait ce cette année 2019, sur tout les plans.
Je posterais dans quelques jours mes objectifs pour 2020.
Comme le précise @canonbis dans le blog de Bibi, je vais chercher à exprimer ces objectifs sous forme de pratiques à mettre à place ou à conserver, et non sous forme de résultats (aussi bien pour le poker que pour le sport)
Gratitude :
Parmi les personnes m’ayant apporté un déclic à partir de fin 2018, je souhaite remercier à nouveau ici @Askinanich, pour ses conseils et pour l’énergie qu’il arrive à insuffler dans ses vidéos et dans ses posts.
Quand il te parle, même s’il ne te connaît pas, il est capable de te montrer qu’il croit en toi et qu’il sait que tu es capable de plus que ce que tu ne crois.
Le truc ce n’est pas seulement qu’il exprime ce message, mais qu’il arrive à t’en convaincre naturellement.
Dans le même genre, il y a évidemment @bibibiatch, qui fait passer le même message dans ses posts, et qui en plus est un exemple de réussite par la détermination.
Je ne suis pas passé à la douche froide chaque matin comme il le prône, mais j’ai ma petite version « soft » à moi.
Chaque matin, en prenant ma douche, j’exprime intérieurement une profonde gratitude de faire partie des personnes ayant la chance de pouvoir prendre une douche chaude, juste en tournant un robinet. Cela a des impacts évidemment positifs sur le mental.
En complément, une « petite » vidéo que j’ai déjà posté il y a quelques mois mais qui est vraiment très inspirante également :
La détermination, ça n’est pas forcément de chercher à faire des grands changements qui vont bouleverser notre existence.
La détermination, c’est déjà de prendre conscience que certains petits changements dans nos habitudes, s’ils sont suivis de manière régulière, continue, peuvent à terme conduire à de réelles transformations.
A très bientôt, bon réveillon à tous !
Quels seront vos « marginal adjustments » ?
Greg