[OmG] La main totalement WTF du jour

Que veux-tu dire par « on dépasse flop avec JJ » ?

Faut vraiment que l’on ait en face un mec qui fait nawak pour call down ici ^^

1 « J'aime »

Ah ok, « on dépasse flop » = on passe à la street suivante OK.
Du coup, tu trouves que Cbet JJ est problématique vs un joueur aggro qui va nous faire chier turn ?

Du coup, imagine tu X/call flop (imaginons même size chez Vilain), le résultat est le même turn, tu vas check, et il va aussi bet et tu seras pas plus avancé que si tu avais Cbet nan ?

Pour info, @babidule, je vais pas tarder à partir à tilt de ouf :rofl:

@Freudinou, beaucoup d’avis divergeants…
Tu aurais 30 secondes pour regarder cette HH ?
Récréa 62/43 AF : 1.4

Tu fais quoi flop ?
Et aussi as played flop, on X turn, que fait-on vs un shove turn du méchant ?

concernant mon avis, ok pour avec le cbet 1/3 pot au flop, turn on check
s’il shove, fold
on bloque ses BDFD et ses JTs donc pas mal sa bluffing range

1 « J'aime »

Ok donc tu rejoins @Nakk @phit et ce que j’ai fait.

J’ai l’impression qu’en théorie faire ça est pas top du tout car JJ est très bien avec ce SPR vs joueur loose mais en pratique :

• on connaît pas encore s’il va vraiment call une énorme range vs notre 3 bet après son Iso.
  • on sait pas s’il va souvent shove nawak.

Merci pour ton avis @Weskerise.

Concernant le mental, j’ai un mal de chien à me détacher des résultats récents.
Quand je run +6 caves, je me dit que c good.
Quand je run -4 caves, je cherche mes erreurs.

Ce qui est marrant c’est qu’en MTT ça me fait pas trop ça, car on voit plus les showdown dans les pots importants (y’a moins de pot de 40bb qui finissent pas à tapis) et du coup on peut plus facilement savoir ce que l’autre avait et si on a pris une bonne décision ou non…

1 « J'aime »

Easy fyp

Oui j’ai insta pensé ça après avoir posté mais t’as quand même des cas par exemple ou tu pars à tapis avec JJ, si t’es payé par A8o et que le mec chatte tu sais que t’as pas eu de bol et tu passes plus facilement à autre chose.

Le truc aussi c’est que je joue plus bas en MTT et que j’ai plus confiance en mon edge.

Fragile :sweat_smile:

1 « J'aime »

Alors, voilà, 2 mains qui se sont déroulées dans la même minute, sur 2 tables différentes. Vs le même joueur - Y’a t’il du métagame à prendre à compte sur la 2nde main, qui se déroule genre 30 secondes après la première ?

Reg : 29/25 9.6% de 3bet

Main 1 :

Bon, K6s c’est pas la main du siècle à 4bet, mais j’ai tendance à 3 fold vs 3 bet, je bloque pas tous ses Axs, AQ, AJ qu’il va 3bet/fold - puis bon globalement je 4bet pas assez donc là j’essaie de me soigner en Bouton vs blindes :

Juste après vient cette main (autre table) :
(je suis pas cavé max car j’ai pas fait gaffe j’avais pas mis la recave auto)

Quel est en standard votre play ici :

• Shove ? (l’histo change-t-elle quelque chose ici, et peut-il 4bet plus à cause de la main précédente ?)
  • Flat le 4bet (me plait pas de jouer 99 en 4bet pot car je vais trop souvent baisser mon froc au flop, non @Moufl0s ?)

Question subsidiaire : Le fait de pas être complétement cavé max vous donne-t-il plus envie de shove (normalement oui). Et le métagame aussi ?

Merci pour vos avis éclairés : @Lacerta_max, @carlitoooo, @92martingale, @Nakk etc.

Le 4bet avec K6s est tout à fait OK.

Oui, il peut. Est-ce qu’il faut pour autant nous level et modifier nos ranges ? Je ne pense pas.

1 « J'aime »

OK. Du coup, tu fais quoi vs le 4bet ? Tu peux call ? Tu cherches juste un set ou bien tu vas call tous les flop sans A ni K ? Sinon, quelle stratégie postflop as deep avec 99 ? (à moins que tu ne fold vs le 4bet) ?

Ok, ça montre bien que je 4bet pas assez d’habitude ^^

K6s: OK avec le 4bet. Ce qui compte ce sont les fréquences (ratio 4bet/call et 4bet/fold) et ce combo est un candidat aux 4bet. C’est une de nos meilleures main qu’on va fold vs 3bet (en théorie je crois même qu’on peut défendre en call, et ça ne me dérange pas), et on a le combo gagnant bloqueur/suited.

Je ne peux que te conseiller de mettre sur papier tes ranges de 4bet. Ou du moins en avoir une idée assez précise. Tien, pour une fois je ne vais pas renvoyer vers mes ranges, mais plutôt vers ceux de Master qui sont très bons et estampillés PA^^. Nos tableaux des ranges en cash game (limites : NL25 / NL50)

99: 5bet shove standard dans ces positions et contre ce profil, et encore plus avec un semblant de dyna (même si comme Gary je suis plutôt partisan de suivre nos ranges qui normalement sont bien construits) et le fait de ne pas être tout à fait full stack. Je crois qu’on peut aussi call 4bet si on est 100bb deep, mais ça me semble plus simple de shove.

2 « J'aime »

Ok merci beaucoup @Lacerta_max

Je fold le 99 préflop perso, j’ai une toute petite range de call vs 4bet. C’est pas vraiment un spot que j’ai bien bossé ma défense vs 4bet, pour le moment car ce sont des situations rares.

1 « J'aime »

Si ça arrive rarement c’est que les vilains 4bet sans doute pas assez donc t’as raison d’être bien tight ^^

Salut

Perso je 4bet ce genre de Kxs si villain 3bet pas mal depuis les blinds (>10%) et soit c’est mixé soit j’en prends que quelques uns style K5,K6 100% et pas les autres.

99 Je 3bet/call, comme avec ATs+, KQs, QJs+, qq SC. Mon bas de range de broke serait JJ, AKo.
C’est sur que c’est pas la main la plus « pépouze » à jouer postflop mais si t’as suffisamment de mains dans ta range pour te défendre sur la plupart des boards ça va.

1 « J'aime »

Tu vas avoir quoi comme main qui vont 3bet call un 4 bet en BB vs SB ?
J’ai l’impression que tu vas jamais réussir à avoir une défense assez riche…