[OmG] La main totalement WTF du jour

Peut-être pas mais c’est compensé par la question ‹ va-t-il just flat QQ 100% ? ›.

S’il call AQ PF, c’est extrêmement dur de le fold ensuite sur ce type de board (sinon pourquoi call PF alors).
Même si c’est pas bon (je n’en sais rien), je pense que le field ne lâche pas ce type de combo ici ni même probablement KQs.

Je ne suis pas sûr qu’arrivé river, l’analyse de ta range de son point de vue soit prépondérante par rapport à la force qu’il estime de sa main dans sa prise de décision.

Et encore une fois je pense que tu le vois plus nit qu’il ne l’est vraiment.

1 « J'aime »

T’as peur qu’il est touché avec 55 ou A5s (ou bien 56s ??) river mais t’as peur qu’il est pas KQs ou AQo ? c’est paradoxale non ?

1 « J'aime »

Oui, la seule explication de ce paradoxe, c’est juste que dans tous les cas « j’ai peur » :cold_face:

C’est pour ça que je parle de leak mental :wink:

Je dois avoir un souci technique mais je ne vois pas là main. Enfin le fold 3bet avec AQo, faut voir le contexte, c’est loin d’une règle générale hein, c’est plutôt l’exception. Ensuite ça se saurait depuis longtemps si les joueurs suivaient les conseils qu’on leur donne et je dirais même si les joueurs suivaient leurs propres ranges… :duck: :duck: :duck:

2 « J'aime »

Peut être pas 100% mais je pense que le nit qui a attendu 3 h pour toucher une top paire il va souvent call.

2 « J'aime »

@Nakk , main intitulée « shove en semi-tilt vs récréa » (54/0 sur 13 mains - pas cavé max) :

Car voilà, j’étais un peu énervé car je ne touchais pas et quand je touchais des mains moyennes/bonnes ça bettait cher et je foldais, ou alors ça foldait rapidement vs mes grosses mains bref, j’étais pas au top mentalement.

Du coup, là j’ai touché DP vs un récréfish qui semblait intéressé par le pot, je me suis dit « je vais essayer de tout lui prendre » (ce que je me dis rarement, peut-être que je devrais, car ça me rapporterait certainement plus de value)

Turn, je bet mais pas trop content, en me disant que s’il raise QT ça pue mais j’ai quand même un draw - heureusement il raise pas (j’envisage peut-être trop le pire je sais pas)

Et là, river, c’est le drame, je place un overbet, ce que je fais jamais vs récréa, je me dis qu’il y a comme même des draws raté et je reste dans l’esprit « tout lui prendre » mais je sais pas si c’est un bon état d’esprit @Nowiii ?

Bref, la main - je ne sais pas qu’en penser :

Si c’est ça qu’il fallait faire, je ne le fais vraiment pas assez (de value comme ça)
Sinon, c’est juste un tilt…

Dans tous les cas faut que je travaille mon mental car il influe trop sur mon jeu.

Je bet plus cher turn pour value gras et broke sur la plupart des rivers avec quasi PSB.

Villain ne va probablement pas lacher TP.

Par contre, oui il ne faut pas que tes décisions sur la main dépendent de ce qui s’est passé avant dans la session.

Avec 1.5 flop et 4 turn, tu arrives à moins d’un PSB river.

Je ne pense pas qu’un récréa pense à ça. Je ne pourrais même pas te dire si le field pense comme ça à cette limite. En tout cas, je pense que c’est un argument qui vient après la value dans le thinking process.
Perso, je me pose la question : « qu’est que je value » et en fonction de cette range, j’essaie d’évaluer l’élasticité de son call.
Ici, par ex, river je suis sûr qu’il paie TP, la doublante du 9 est top parce que même ses K mal kické deviennent sexy. Donc shove river.

2 « J'aime »

Un truc que je fais beaucoup trop rarement :

Le catch river avec A Hi…

Je me dis ici qu’il ne va jamais value un T comme ça. Il a très peu de 8.
Peu de chance qu’il ait un set floppé pour un full il est très large… (s’il a T8 c’est la vie)

Qu’en pensez-vous ?
@Nakk ? C’est un de tes spots « d’overbluff des fishs » ?

1 « J'aime »

Il ne représente pas grand chose vu le déroulement, la doublante river est plutôt une bonne chose et en plus son sizing m’inciterait à payer, c’est un leak que possèdent pas mal de récréatifs, à part certains players bien profilés je vais payer car tout l’incite à bluffer.

1 « J'aime »

J’aurais plutôt tendance à penser que le sizing pot est underbluff par les fishs. Mais peut être que quelque chose m’échappe ici.
J’aurais fold pour ma part à cause du sizing.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que les fishs n’hésitent pas à size pot en bluff. Si l’on a montré de la faiblesse avant.

Beaucoup ne vont pas faire de gros bluffs (dans le sens bluff dans les gros pots qui finissent à tapis) mais sur un petit pot, la mise « pot » ne les effraie pas.

(pour beaucoup de récréas, la décision du size se fait sur la taille de la mise en euros en valeur absolue, pas le pourcentage du pot)

Je ne pense pas qu’il y ait de « standard », ça va dépendre du profil du récréa. Certains ne bluffent jamais, certains overbluff, il faut les observer et prendre la note.
Sans info, vu tout ce qui a miss, cette doublante est top pour bluffcatch. nh @greg31150

Clairement un easy spot de catch oui, si tu fold AK ici c’est lui qui te défonce. Par contre réfléchis à ton size flop, tu vois pas autre chose à faire pour rendre le spot plus profitable?

1 « J'aime »

Je sais pas, j’aurais pu bet moins cher ? Mais vu comme c’est drawy, j’ai préféré size up…

Tu préfères 1/3 et continuer turn sur une brique ?

Non je fais 1/3 (ou moins) et je check turn pour le laisser bluff toutes ses merguez river

1 « J'aime »

OK. Merci.

Je me mets à catch un tout petit peu, mais j’ai pas encore dans mon arsenal le fait de X pour laisser bluffer mon adversaire la street suivante…

Enfin, je le fais un peu comme par exemple dans la main suivante ce matin, t’en penses quoi @Nakk

Vilain 26/17 - rien noté de foufou chez lui…

Je X flop car je pense qu’il va presque tout fold (sauf s’il a un K obv)

Que faites-vous river ?

1 « J'aime »

Tu crois qu’il fold ses pp ? AJ,AQ ?

As played, il a comme bluff AQ, QT, éventuellement Q9 (s’il le défend). Je doute que ce profil tourne une main en bluff. Sans plus d’infos je penche pour le fold exploit. Vs un profil compétent, vu qu’on se cappe flop et qu’on ne bloque pas ses combos de bluff, je call.

1 « J'aime »

J’ai effectivement fold car je pense que ce spot ne sera pas beaucoup bluff par ce genre de joueur.

Par contre, je ne sais pas si on se cappe réellement flop. Ne peut-on pas X AK de manière tricky de temps en temps ? Car ensuite s’il a lui-même un K, on le destackera quasi tout le temps de toute façon, et s’il n’a pas de K, on ne lui prendra jamais tout imo.

1 « J'aime »

« All-in on the river » ^^

Déjà connu mais j’ai encore entendu cette chanson là, et à chaque fois j’entends ça :grinning_face_with_smiling_eyes:

@phit n’est-ce pas qu’il dit ça ?

1 « J'aime »