C’est une supposition carrément optimiste ça ^^
Je vais jouer oop donc non, je vais pas être meilleur que lui…
C’est une supposition carrément optimiste ça ^^
Je vais jouer oop donc non, je vais pas être meilleur que lui…
De toute facon c’ est pas le plus important en petite limite, tu as pas besoin d avoir des combos en bluff pour que villain te call, c’ est toute la beauté du jeu dans ce zoo.
Je dois surrestimer le niveau des regs de micro…
@Dopamine, pour moi la « micro » c’est jusqu’en NL10.
En 25, ya pas mal de fishs mais il commence à y avoir (de mon point de vue de « petit » joueur) des regs plus ou moins corrects, agrressifs, suffisamment correct pour être meilleur que moi en tout cas.
Perso, je fais de l’argent vs les fishs pas vs les regs (surtout avec le rake)
Selon le théorème du zoo, on a un b/f facile non ?
J’aime bien ce théorème.
1ère main jouée à la table vs un mec pas cavé max :
Vous foldez quand ? (si vous foldez) merci :
Edit : Note @Dopamine que je joue ici vs 3 pas cavés max hein… Pas trop besoin de se frotter au « regs » qui composent ce joyeux « zoo ».
c’ est close mais je fold la turn, il a augmenté son sizing entre le flop et la turn je pense pas qu il a une main plus faible que la notre et il a commencé a barrel en 3 ways donc probablement peu de bluff.
OK merci.
Au final j’ai hésité turn (à peine) et river j’ai fait ma CS et j’ai payé car je pensais que ça pourrait être un mec qui fait n’imp au moins 1/3 du temps. (1ère main il 3barrel, ça a joué sur ma décision mais pas une bonne idée). Il show 54s.
Après, il s’est avéré shove dans tous les sens, donc mon read n’était pas si ridicule (ya pas mal de récréas qui font la fête en ce moment) c’est pour ça que j’ai posté la main.
T’as raison sur le fold turn, ça évite de se retrouver à catch river en croisant les doigts…
mais je joue essentiellement les tendances postflop des villains dans ce spot si j ai ne serait-ce qu un tout petit peu d’ info, certains fish vont overbluff d autres vont avoir 0 bluff, son bet river est ultra suspect
Oui c’est vrai que river j’ai moins hésité que turn. Je me suis senti « commit » sachant qu’il pouvait encore fait n’imp une fois sur 3.
Mais au final, les bluffs du flop rentrent turn et ceux et les éventuels bluff de la turn rentrent river, je suis à poil.
le changement de sizing c’ est nutsé comme tel contre récréa
Oui merci du conseil.
Les récréas peuvent pot turn parce qu’ils ont peur du FD. En revanche, quand il shove river, il faut fold.
T’as beau être tagué fish très passif, quand t’es vénère de te faire voler tous les pots, t’es Vénère de te faire voler tous les pots… #Onlâcherien
l y a 2 ans environ (fin 2019) j’avais eu une période d’un mois ou 2 sans boulot où j’avais pu vraiment me mettre au poker plus « sérieusement » et j’avais écrit à l’époque « les 10 commandements » :
A cette époque, en suivant ces commandements à la lettre, j’avais pas mal gagné (bon run et beaucoup moins d’erreurs dans mon jeu).
Du coup, j’ai pris le temps de restructurer ces « 10 commandements » menant au A-Game, et à un bon winrate, afin de mieux les retenir et de bien les avoir en tête à chaque session (ils sont tous assez faciles à appliquer mais malgré tout ça reste pas évident du tout de TOUS les appliquer à chaque session) :
Les 10 commandements pour optimiser son winrate :
***** Généralités sur les conditions menants au A-Game :
Toujours se mettre dans les meilleurs conditions matérielles possibles pour jouer (écran confortable, aucune distraction)
Ne pas jouer si cette première condition n’est pas possible
Penser à la qualité plutôt qu’à la quantité. Ne jamais jouer un jeu automatisé, toujours chercher à s’adapter à chaque situation
Faire des pauses quand on sens que l’on a moins d’attention, ce qui permet aussi de chercher d’autres tables en revenant
Savoir stop une session quand on sent que ça ne veut vraiment pas. Cela peut être simplement la variance comme cela peut être quelque chose que l’on ne saisit pas
***** Bonnes pratiques pré et post sessions :
S’échauffer systématiquement, ne pas démarrer la session si on ne se donne pas le temps de faire cela
Toujours faire un cooldown, a minima une review des mains qui nous ont posé problème.
Poster sur PA ou ailleurs des mains afin d’avoir des avis extérieurs et de réfléchir en profondeur à certains spots
***** Avoir un maximum d’edge sur les vilains que l’on joue :
Toujours sélectionner ses tables. Remettre en question ce choix de tables en cours de session.
Toujours quitter les tables « fullreg » ou avec un très bon reg en position sur nous, même si cela implique de faire moins de volume
Ne jamais lésiner sur la prise de notes. Tellement utile. Je remercierais jamais assez @master pour la prise de conscience
Les notes que j’ai sur les joueurs sont plus importantes que les infos de mon tracker
***** Tips importants concernant la stratégie générale « poker » :
Ne pas « forcer » un coup si le board/situation ne nous est pas favorable. Ne jamais Cbet de manière auto. Conseil valable à chaque street
Toujours fold quand on « sait » que l’on est battu. Conseil évident mais que aucun joueur « non-pro » ne parvient à appliquer systématiquement
Bon, 2nde soirée MTT depuis que j’ai repris les MTTs (la 1ère était il y a une dizaine de jours)
Rien de ouf, 3 ITMs sur 8 MTTs ce qui est bien.
Permet de ne pas perdre d’argent en attendant de faire mieux.
Je suis quasi BE depuis 25Khands en CG (je sais c’est peu mais j’ai l’impression qu’avec un winrate décent contre ce field - je devrais avoir peu de chance de run ainsi… c’est lié peut-être à trop d’erreurs je sais pas… j’ai rarement run si mal)
Du coup, j’en viens à douter sur des mains comme celle-là :
Vilain 1 : fish 55/25 sur 21 mains.
Vilain 2 : VPIP 100% sur 5 mains. Pas cavé max.
Vous payez ou pas ? Merci. @Dopamine, @Rag2 , @Road3Runner…
1 combo de 55 , 1 combo de 66
Si il call ce genre de combos préflop : k5s 1 combo, k6s 2 combos.
Cela fait tout de même très peu par rapport à tous les flush draw qu’il peut avoir donc pour moi c’est un call.