[OmG] La main totalement WTF du jour

Il est censé avoir un gros avantage de 6x ?

Pourquoi, sa range en défense de BB est plus loose que notre range d’attaque et comprends plus de Q6o type hand ? (perso je fold ce genre de main en BB, quelle main il a avec un 6 que je n’ai pas ?)

J’ai surtout l’impression que quand on check ici vilain va se dire qu’on a rarement un 6x

Oui c’est sûr, mais est-ce si lui-même a air il va forcément nous 3barrel…

Le truc c’est que ce vilain est tight plutôt passif.

Donc ni je l’ai imaginé avoir des tonnes de 6x ici, et encore moins se mettre à bluff vs mon X.
Mais j’ai surement tort à un moment.

X/call, X/call, X/raise, et là on lui prend tout sur un 6x… Effectivement, il peut bet/bet/bet en pensant qu’on a des OVP

2 « J'aime »

J’ai pas « pleins de topic », je mets tout sur mon blog au fait…
Je like pour les gens qui me répondent, je trouve ça normal, c’est pas un « auto-like » ^^

1 « J'aime »

J’ai pas les ranges sous les yeux mais 65o, 76o, 62s,63s sont des défenses et jamais des open

1 « J'aime »

Sans doute vrai en 200+ mais je ne vois quasi aucun reg défendre ça en 25 (allez 63s pour les moins nuls)

1 « J'aime »

Dans ce cas CB range peut se faire, sauf que au final je doute que vilain raise bcp en bluff, je doute qu’il call même assez, donc autant check et le laisser stab tonne air avec notre main imo

2 « J'aime »

Edit : Vilain regfish semble-t-il. Pas beaucoup de mains, pas trop d’infos sur ces tendances postflop.

@Nakk, un truc que je ne fais pas assez souvent. Checker des top paires pour induce/ protéger ma range de X/ delay value river que sais-je…

Des tonnes de raisons que je maitrise pas, là j’ai X turn en me disant que je pourrais value river, que je n’avais pas forcément 3 street de value (AQ 3bet préflop, QJ me bat, surement que QT, Q9 vont payer 3 streets mais c’est à peu près les seules mains), je peux laisser freeroll une gutshot pour la laisser bluff…

Du coup je X sans trop savoir pourquoi et je call/call sans conviction.

A la fin je me dis que c’est cool, mais surtout, pourquoi je fais pas ça plus souvent et surtout, quand savoir si on 2 barrel ou si on X/call

Merci @Nakk ^^

tu peux check le flop dans ce cas, c’ est pas horrible du tout avec le J qui te coupe ta value 3 barrel sur les kickers plus petit. j’ aime bien check flop delayed cbet overbet turn ici, mais c est une line que je prends beaucoup en bluff notement avec des combos qui ont envie de x/r en bluff le flop donc elle est peut etre pas justifiée pour toi.

1 « J'aime »

J’ai bien l’impression que ta main est trop forte pour checker en BVB. On a une tonne de value je pense. J’imagine qu’on peut avoir envie de checker avec un J, peut-être des mains moins bonnes.
Cela étant dit, je ne maîtrise pas le sujet donc ça m’intéresse de lire ce qui va être écrit.
Bien entendu, il faut que le client soit assez aggro pour X. S’il est passif (comme la majorité du field), ça perd de son intérêt.

1 « J'aime »

D’ailleurs je préfère bet 1/3 flop ici. Je vais le faire avec toute ma range.
Pourquoi as tu choisi un sizing supérieur à mi pot ?

completement OK avec le cbet range si on open assez tight SB et que villain a une range de 3bet correcte, mais en réalité contre field qui par exemple ne 3bet pas ATo :smiley: on a pas un vrai avantage de range contre sa range de call sur cette texture je pense.
Apres meme en sachant ca on peut cbet range de maniere exploitante parce que ca raise pas assez, mais ici il y a quand meme pas mal de raises naturels meme pour un regfish.
Je pense que le cbet 1/3 est OK mais y a des arguments pour avoir une range splitée au flop.

Bah pour moi (après c’est pas du tout de la théorie que je vais raconter mais de l’exploit’ d’un field un peu collant), quand y’a 2 cartes broadways au board, tous les broadways de Mr Vilain ont hit une paire ou un draw direct (pas backdoor) - ici sur QJx, t’as pas un broadways qui n’a pas qq chose à se mettre sous la dent…
Il y a en plus T9, T8, qui ont une gutshot… bref, faut vraiment en vouloir pour avoir air là-dessus.

Du coup, je pense que j’ai moins de FE, je ne vais pas bet range (les < 87s et les small PP pour moi vont give up, les Ax aussi…etc.) du coup, je bet à plus basse fréquence et plus cher.

Turn, d’habitude je bet, là, je sais pas pourquoi, j’ai X. Y’avait plus trop besoin de protéger ma main, j’ai voulu changer et mettre un barrel river (comme dit plus haut y’a pas tant de mains contre qui j’ai 3 streets - mais peut-être qu’ici il vaut mieux prendre value flop et turn c’est pour ça que j’ai posé la question…)

Je préfère me simplifier la vie pour une différence d’EV probablement négligeable.

je suis d’ accord avec toi mais est-ce que villain va defendre mieux contre un cbet 1/3 qu’ il voit tous les jours sur ses tables ou une range splitée avec des x/r et overbets turn vs x qu’ il rencontre que tres rarement?

Déjà, le Cbet range 1/3, je suis pas OK.

Les joueurs ne 3bet pas assez comme dit par @Dopamine, donc ils ont encore pleins de broadway ici, vs 1/3 pot, il défendra largement assez pour que faire 1/3 pot avec des mains qui n’ont pas percutées du tout genre 78s, soit spewy.

Voilà le flopzilla. Avec une range qui peut ressembler à celle d’un joueur de NL10. On est en autoprofit.

Si tu arrives à gérer tes ranges pour mieux jouer que vilain et lui faire faire plus d’erreurs sans toi faire des erreurs supplémentaires, c’est certain qu’on peut sûrement gratter un peu d’EV.
Ce n’est pas mon cas.

image
Et là, c’est la répartition des équités des deux ranges. Si je comprends bien ce graph, on le défonce.

Edit : on ne voit pas la ligne bleu qui est l’équité de la range de hero. Elle est au dessus tout le long.

1 « J'aime »

apres j’ ai une strategie SB extremement aggressive (RFI 46%) preflop par defaut et donc je suis en desavantage de range bien plus que toi (aussi je pense pas que le player pool regfish call 43o - 87o ni Qxs J6s T6s K6o- etc en general ca tourne aux alentours des 60% de fold to steal SB contre un sizing 3x), c’ est tres villain dependant de toute facon il faut voir avec Hero les infos qu il a sur lui.

Par curiosité, j’ai fait un flopzilla avec les chiffres que tu donnes. J’ai même fait fold BB plus que 60%.
Hero a 53% d’équité. On peut penser qu’oop on aura une mauvaise réalisation d’équité mais bon, si le reg overfold déjà preflop, postflop, il ne devrait pas non plus poser de problème.
BB fold 27% de sa range en callant any backdoor. Or s’il overfold preflop, on peut penser que posflop, il va aussi fold des mains faibles du type backdoors, pourquoi pas un 4 ou des PP < J.

Du coup pour moi, vs any reg ou regfish, on peut cbet range 33% pot. En tout cas avec nos trash hands. Si on veut bet 3/4 avec nos TPGK+, il ne le remarquera jamais et ne saura de toute façon pas s’adapter.
Seule limite peut-être vs un vrai gros nit des familles.

Flopzilla à l’appui.

tu peux pas vraiment bet range hors de position sur un 53/47 en SRP, l’ equité compense pas assez le désavantage positionel. Enfin tu peux mais c’ est deja exploitant.
J’ utilise pas de solver mais ca m etonnerait qu il considere un bet range petit avec ces ranges.