[OmG] La main totalement WTF du jour

Hello PA,

Ici, vilain reg qui 3bet pas mal (12%) - que je qualifie de « bon reg pour la limite ».
J’ai l’impression qu’il me 3bet bcp (peut-être parano, mais peut-être a-t-il remarqué que je foldais un peu trop au 3bet…)

Bref cette main :
Depuis le bouton, je suis largement devant sa range de 3bet. Je n’ai pas envie de call « pour ne pas subir l’agression » (pas un bon argument j’en conviens) mais aussi car je pense être tellement devant sa range de 3bet qu’il va devoir call des mains moins bonnes que la mienne.

Sa range de 3bet est tellement large pour moi que je prévois de pouvoir 4bet/call cette main sans faire d’erreur. (peut-être une bétise ça aussi ?)

Au final, il call, pas une méga nouvelle non plus (est-ce à dire que j’aurais du call le 3bet, je ne sais pas).

Flop de rêve, donc je fais entre 1/4 et 1/3 pot. Il shove.
Cela me suprend (quand je vois sa main), je ne vois pas ce qu’il veut value. J’ai encore des tonnes de QQ+, pense-t-il que je me suis level vs lui pour 4bet des KTs ou des ATo ? (si je 4bet juste ATs, il se cut largement vs ma range).

Bref, je ne sais pas s’il a craqué ou si c’est moins qui suis tellement weak que je ne comprends rien au jeu et qu’il a encore des tonnes de value ici ?

Merci @Nakk, @Nowiii , @Dopamine, @Mendesz

Globalement, je ne sais pas comment réagir vs les mecs qui 3bet beaucoup (et qui ne font pas n’imp non plus).
Du coup cette main m’intéresse beaucoup. Ai-je été loose dans mon 4bet (ce que je me suis dit au final car peut-être qu’il folde tout ce qui est moins bien, auquel cas j’ai bcp de FE mais c’est presque transfo ma main en bluff - auquel cas il vaut mieux call).

Ou bien au contraire, dans ces positions c’est standard de broke TT (en théorie OUI mais en pratique ?) et lui-même s’attend à ce que j’ai assez de Tx dans ma range de 4bet pour value son JJ ici ?

A-t-il craqué son slip ?

Merci

Edit : Bug sur les sizes du replayer

Dernière question importante pour moi :
Est-il envisageable de 4bet/fold TT préflop ici ?

Pour moi non, c’est trop lui donner l’occasion de nous mettre la fessée, mais peut-être me trompais-je et il y a beaucoup de joueurs du field qui 3bet beaucoup mais 5bet shove pas assez…

non le check raise est bon avec JJ, t’ as envie de deny equity a AK AQ(AJ depend des joueurs) ou d’ eventuels combo suités qui 4bet lite, je suis pas fan de ton cbet par contre, je pense que villain a plus souvent 99 et TT que nous, a ces positions je call au 5bet toutes mes paires que je 4bet, mais j’ ai des frequences tres aggressives.

1 « J'aime »

Comprends pas. S’il shove JJ+ pour deny des tonnes de main chez nous, on est hyper happy de Cbet notre main non ?

→ Ce que tu veux dire c’est que comme il est favori sur ce board, on doit peu Cbet si on réfléchi range vs range, mais dans ce cas là, son raise est encore plus affreux que je ne pensais…

En gros j’ai du mal à comprendre comment à la fois :

• Notre Cbet est mauvais
  • Il a raison de shove JJ

Quelle range on est censé Cbet ici pour qu’il ait raison de shove JJ ?

son raise est completement OK ton sizing donne l’ impression que tu ne comprends pas la situation et que tu cbet range. Le size est OK en exploit mais je suis pas fan de cbet range ici.

1 « J'aime »

OK. Je ne Cbet pas du tout range ici. Je Cbet pas cher juste en raison du SPR, j’ai pas besoin de faire plus cher. Mais je ne vais pas du tout Cbet les mains qui n’ont rien hit ici.

Du coup, au final je donne l’impression de faire n’imp, et lui fais encore plus n’imp (mais tu trouves ça normal tellement je donne l’impression de faire n’imp :joy:)

En vrai s’il m’exploite bien (ce qu’il fait en ne shovant pas JJ préflop car il sait que je ne suis pas le genre de mec à 4bet call autant que toi - déjà peu de gens font ça en NL25 et encore moins moi lol)

Donc s’il m’exploite bien, il pense que je n’ai pas de tonnes de broadway dans ma range, et il doit aussi se dire que je ne vais pas Cbet des tonnes de mains flop, car déjà je ne 4bet pas des tonnes de mains, et en plus une fois que j’ai 4bet, c’est pas parce que je fais un petit size que je le fais avec « range », je fais un petit size juste car j’ai pas besoin d’en faire un gros…

1 « J'aime »

il a juste perdu sa paire de couilles il t’ exploit pas

c’ est ce qu il faut faire et c’ est bien joué.

1 « J'aime »

Pas sûr. En tout cas s’il shove vs moi c’est un spew.
Moi-même je ne suis pas du genre à favoriser le jeu high variance vs reg (tu peux appeler ça, « ne pas être sévèrement burné » si tu veux :laughing:)

Du coup, quand je 4bet, ça doit être TT+/AK/AQs. Du coup, je pense que vs ça, il a raison de call.

Peut-être t’as raison qu’il a perdu sa paire de couilles, mais auquel cas, il la retrouve un peu par hasard au flop… Ou alors il s’imagine que je vais Cbet plus cher QQ.

c’ est beaucoup trop tight a ces positions contre un reg qui 3bet ne serait-ce qu’ un petit peu.

1 « J'aime »

Oui je sais. Je devrais descendre de limite pour jouer avec suffisamment de caves pour jouer plus « Hi variance » mais jouer en NL10 n’ennuie. Je préfère jouer un maximum les fishs de NL25 et me faire parfois un peu défoncer par les regs. Mais au final ils savent pas trop m’exploiter sinon, il aurait pas shove ce flop.

a mon humble avis jouer aggro procure plus de situations par mains et donc moins de variance dans les resultats.

1 « J'aime »

Oui tu as raison. J’ai eu une période de run good où je me permettais de jouer plus aggro et le run good entrainait le run good. J’avais parfois des « swings négatifs » un peu plus que maintenant, mais je gagnais bien plus.

Là, j’ai l’impression de manquer de confiance pour la NL25 mais ça me fait chier de descendre.

Du coup, tu vas 4bet quelle range et call quoi vs shove ?

tres dependant de villain, si il fold beaucoup au 3bet/4bet je vais 4bet haute frequence polarisé avec trop de bluffs, si il defend trop une range mergée value et donc AQo a 100% par exemple.

Faut juste faire attention postflop avec le 1er cas parce que par définition on est crush contre sa range de call et donc les cbets range sont presque tous a foutre a la poubelle.

1 « J'aime »

Oui c’est clair que si tu joues très exploit’ en bluff une street, faut savoir ralentir la street d’après car vilain a un gros avantage de range vs nous. (gros gros leak de pas savoir faire ça car pas évident… quand on commence à « écraser » un vilain, on a envie de continuer…)

1 « J'aime »

J’ai l’impression que t’es un peu perdu avec ta main, le plus simple, regarde ce que ça fait 12% de 3bet et compare l’équité de TT vs cette range.

De manière plus polie, je dirais qu’il assume pas sa fréquence de 3bet. Après, je lui jette pas la pierre, c’est pas comme si c’était une hh de NL400 hein, on a encore du chemin jusque là :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est sûr que TT crush sa range de 3bet. La question c’est TT vs sa range de call du 4 bet non ?

Tu en es arrivé là parce que tu as 4bet :slight_smile:
La première question à se poser est vs 3bet.

1 « J'aime »

non pas vraiment, tu gagnes aussi de l esperence sur sa folding range au 4bet, t’ es tres content de faire fold KQ AJ KJs QJs etc pour un prix faible et de value eventuellement 99 88 AK AQ, il faut pas se contenter de penser simplement comme ca.

1 « J'aime »

Ben non, il suffit pas d’être devant la range de 3bet pour que le 4bet soit profitable.

S’il fold tout ce que l’on crush et call avec des mains qui nous domine, on transfo un peu en bluff et c’est pas bon nan ? (bon il se trouve que c’est correct car on a bcp de FE du coup, mais à ce moment là, il vaut mieux 4bet A5s que TT…)

Pour savoir si on 4bet :
Ce qui compte c’est l’équité de notre main vs la range de call du 4bet, l’équité de notre main vs la range de 3bet en vrai en s’en fou un peu non ???