Dark Oopa, mon PC a crashé Surement la carte mère…
réponse un peu tardive, mais pour ma part, je préfère le monter moi-même et comme ça, j’ai toujours les derniers composants et une grosse puissance.
Sans compter que chez les commerçants (fnac, supermarchés, etc etc), il y a quelque chose d’extraordinaire, je m’explique :
L’ordinateur que vous achetez est garanti 1 an. Si vous voulez être garanti 2 ans, il faut payer une extension de garantie, or, chacun des composants qui constituent un ordingue sont garantis 2 ans constructeur… C’est donc une escroquerie pure et simple de nous faire payer la garantie la deuxième année alors que les pièces sont sous garantie.
Maintenant, il est trop tard je pense pour toi pour monter ton propre ordi et je suppose que tu en veux un nouveau rapido.
Du coup, je suppose que tu as ça chez toi aussi, va chez une petite boîte qui savent monter les PC et autre. Il en ont toujours aussi de déjà monté ou des ordi de qualité qui ne sont pas bourrés de composants obsolètes comme 80% des ordis.
Il est pas trop tard, je pense que je finaliserai mon choix semaine prochaine, l’avantage du montage est que les pièces ont été testées ensemble…
Mais en même tps, il me reste la tour et l’alim que je pourrais réutiliser… A voir…
Si par “tour” tu entends le boîtier, rien ne t’empêche de le réutiliser, et ça te fera ça de moins à payer^^. Idem pour l’alim. De même, tu as déjà ta licence windows, donc à moins de vouloir avoir windows 8 (perso je n’aime pas du tout) tu n’es pas obligé d’en repayer une ce qui te fait une belle petite économie de pas loin de 100€.
Ces économies peuvent te permettre soit de faire réellement des économies soit de mettre ces sous ailleurs comme plus de RAM, meilleure carte son ou vidéo… après tout dépend de ton utilisation de l’ordi.
Après, ne t’inquiètes pas de la possible compatibilité des différentes pièces si tu montes ou fait monter ton ordi par rapport à un du commerce…
Je n’ai jamais eu de problème à ce niveau, suffit de se renseigner un peu pour ça, et si tu le fait monter par une boîte, ils connaissent ça par coeur s’ils sont compétents
Super, j’étais en train d’acheter ma config sur mateirles.net…
Et boom, mon portable qui tombe sur le sol FUCCCCKKKKKKKKKKKK !!! Plus d’écran
Donc c’est un portable aussi à acheter
C’est ASUS le top nan ? POssible d’avoir deux sorties écran ?
re- FUCCCKKKKKKK !!! :colere2:
Tout pareil
Décidement Canonbis, tu n’as pas de pot avec les ordis :S
Je viens de faire acheter ça a ma mère, c’est amplement suffisant pour tout ce qui n’est pas jeux vidéo, donc pour le poker ce devrait etre ok
y a une sortie HDMI si ton second ecran a une entrée HDMI ou alors il te suffit d’acheter un adaptateur
Edit
apres si tu veux plus d’ecrans il existe ce genre de solution pour passer de l’USB vers de l’affichage (VGA ou DVI), par contre je n’ai jamais testé, mais aucune raison que cela fonctionne mal, et vu le prix, je vais peut etre un jour me laisser tenter …
Sinon j’ai des collègues qui ont réussi a changer juste l’écran (mais je ne sais pas trop comment faire mais ça doit pas etre sorcier, il y a juste 1 nappe à brancher), ils ont acheté un PC identique cassé mais dont l’écran était intacte (sur le bon coin je crois pour 10-15€)
Faut mettre de la moquette un peu épaisse par terre , ça aide des fois…
[quote=“canonbis, post:647809”]
jpeux la poster sur le thread des “belles images” du sheriff? :whistle:
[quote=“spifen, post:647822”][quote=“canonbis, post:647809”]
jpeux la poster sur le thread des “belles images” du sheriff? :whistle:[/quote]
Ok mais t’embellis le truc, genre un 2outer dans un pot à 12K€ :laugh: :laugh: :laugh:
c’est beau un écran cassé :bye2:
Sinon pour changer l’écran sans être compliqué, ça demande quand même généralement de démonter l’ensemble de la coque du pc (une 10aine de petites vis) et c’est ça qui est galère. Après le changement c’est juste une nappe et une alim.
Mais par contre, paye ta galère pour remonter le tout : déjà c’est des micro vis très facile à faire tomber et à perdre, et en plus histoire de simplifier le bordel elles ont pas toutes la même tailles, comme ça en cas d’erreur tu te retrouve avec une coque flottante au bout de quelques semaines :colere3:
Salut canon, si jamais tu veux changer ton écran de pc portable c’est faisable assez facilement. En cherchant sur YouTube avec la marque et le modèle de ton pc tu devrais trouver des vidéos de tutoriel expliquant le procédé étape par étape.
Je vais acheter un portable pour commencer, quel ASUS vous me conseillez ? Besoin d’un i5 pour jouer au poker et regarder des vidéos ?
merci…
Et je vais essayer de changer la dalle comme un grand
[quote=« canonbis, post:649707 »]Je vais acheter un portable pour commencer, quel ASUS vous me conseillez ? Besoin d’un i5 pour jouer au poker et regarder des vidéos ?
merci…[/quote]
budget ???
parce que si c open bar THIS
500-600 €…
Je te rappelle que je stagne en PLO20 B)
Il y as pas mal de site qui liste le meilleurs prix en prenant en compte tout les revendeurs en ligne