Merci pour tes réponses Yvan une fois de plus.
Bon je précise vite fait pour pas qu’il y ai de confusion que je n’ai pas dit que mon fieald ne s’adapterait pas à un check raise 100%. (ça serait trop beau;-)) J’ai juste donné une réponse théorique à l’énoncé pour dire: faut trouver le point où notre vilain saura contrer notre strat exploitante.
Mais je suis d’accord avec tout ce que tu as dit. Juste un point, quand tu dis « j’ai utilisé flopzilla pour établir le plan de jeu sur les streets suivantes »…en fait, comme tu pars du postulat que vilain ne va pas assez call parce qu’il va call trop strong, et que c’est à partir de là que tu cherches ta première exploite. Ben tu sais déjà que ton plan de jeu, ça va être de gu face à un barrel turn avec ton weak. Puisqu’il est strong justement. Ou si t’as envie de passer en mode bluff pourquoi pas, mais j’en reviens au premier point. Je vois pas ce que t’as apporté Flopzilla que tu ne puisses pas déduire par toi même disons très vite si t’as de l’expérience, et peut être un peu moins vite si t’en as moins, voilou.
Je vais regarder le travail que tu m’as envoyé Analyse 3B vs fish. Merci encore une fois.
Par ailleurs je trouve 2 éléments très intéressants dans ce que tu dis. Toi tu penses que les reg connaissent bien toutes les fréquences théoriques?
Et que les reg de nos limites ont majoritairement pris du coaching?
Avec ce postulat, effectivement il faut prendre en compte tes fréquences.
Moi je pars d’un autre postulat, qui vient de perceptions qui me sont les miennes.
Je pense qu’on s’est majoritairement formé avec des bouts de trucs de ci de là, avec des endroits qu’on maitrise et d’autres pas de tout. J’ai vu des regs faire des erreurs étonnantes comme celui qui ne défend pas assez sa BB, un autre qui call turn un tirage couleur pas max avec juste pas du tout les côtes pour suivre. Et pourtant je vois bien que ces deux là maitrisent des concepts que je ne maitrise pas ou qu’une partie de leur stratégie domine la mienne.
De mon côté, y a 15 ans j’avais tout lu, j’étais à la pointe des concepts théorique de poker avancé du moment. J’ai arrêté un bon moment. Et puis je suis revenu en mode fun sur la NL10 y a quelques années et où j’ai vu les nouveaux sizings, les nouvelles strat, et je me suis adapté par la logique. J’essaye de rattraper mon retard sur la théorie apporté par Pio, mais je sais que je suis à la traine sur pas mal d’endroit. Mais le fieald est déjà tellement leaké par exemple sur son incapacité maladive à fold des top paires ou overpaires quelque soit la line, que tu vois je m’en sors encore pas trop mal.
Cet échange de perception est super intéressant, mais bon de là j’ai toujours pas compris comment bien utiliser flopzilla profitablement. Je vais regarder le doc, et je conclurai. Merci Yvan