On se prépare a la vie de joueur professionnel
Comme je l’ai annonce dans un précèdent Billet, la grande aventure commence pour moi début octobre, le temps de finir mon stage et de m’installer a Budapest Avec l’ami Benjamin Chalot. J’ai profiter de ces derniers mois, qui ont été (très) légers Niveau grind pour réfléchir a une Méthodologie, un planning qui me permettrait de commencer au mieux et d’optimiser cette année de grind.
De nature plutôt sérieuse, j’ai vraiment envie de mettre toute les chances de mon cote pour ne rien regretter a l’issue de cette Période. Si a la fin je suis pas satisfait de ma Situation, ou des résultats j’aurais au moins fait mon Maximum pour réussir dans ce domaine.
Je suis convaincu que c’est, grâce au travail et a une bonne discipline, qu’il est encore possible de crush les midstackes (nl50-nl400). J’ai lu beaucoup de blogs de joueurs pros qui m’ont inspirés, et c’est cette notion de travail et d’envie qui a mon avis fait la différence entre un reg breakeven et les top regs.
Bon j’ai assez blablate comme ca, venons en aux moyens que je vais mettre en œuvre pour réussir:
-
J’ai longtemps hésité a continuer ce Pa-Book, au final on perd pas mal de temps a raconter des conneries et c’est souvent au dépend d’un travail technique par exemple. Néanmoins après réflexion c’est important pour moi de partager cette aventure et qui sait si je peux en motiver quelques uns c’est cool. A l’avenir je ferais donc un compte rendu hebdomadaire (présente plus bas), qui résumera mon activité sur la semaine(grind - review - CREV…). Je posterais également des graphs et les HH des gros coups. Cela rendre ce PA-Book suffisamment vivant sans trop me prendre de temps.
-
En ce qui concerne mon planning de grind, je l’adapterais en fonction de chaque journée et des évènements/sorties… J’ai repris a ma sauce l’idée du fichier Excel de Stepholi:
Cela me permettra d’avoir un suivi hebdomadaire et de savoir précisément combien d’heures j’ai “Travailler” que ce la soit sur les tables ou en dehors.
- Cela m’amène a la question, du volume horaire. J’ai pas mal réfléchis a ce sujet, et je pense qu’a l’heure actuelle compter plus 200 heures de grind/travail hors des tables est nécessaire si je veux atteindre mes objectifs. Cela représente des journées de 6h de grind auxquelles s’ajoutent le travail hors table. Je me suis imagine plusieurs journées types:
Obv ce ne sont que des idées, et mes journées s’adapteront a mes autres activités.
Les objectifs sur l’année sont:
-
Grinder plus de 250 jours, avec une moyenne de 6h de grind par jours. Cela devrait représenter 1M de mains sur l’année tout en me laissant une centaine de jours libres.
-
Avec ce volume sur mes limites je devrais débloquer le statut AceV de betclic
-
Je n’ai jamais vraiment aime les objectifs financiers qui peuvent rapidement engendrer trop de pression, mais un bénéfice sur l’année de 100k (en incluant le rack back) serait pour moi une réussite.
-
Dernier point, mon implication sur PA. Je ne sais pas trop si je posterais beaucoup de mains en dehors des tables. Je me rends compte que ce n’est pas vraiment comme cela que je progresse, la plupart du temps je suis dans une situation ou je post les mains qui m’ont embêter pour avoir une réponse toute faite (ou qui va dans le sens de ce que je pense) ce qui au final ne me fait pas réfléchir. Cependant je compte créer un groupe de travail, de 3-4 reg de 100+, dans lequel l’objectif sera d’analyser des mains et de partager autour de scenarios CREV par exemple. Je posterais début octobre sur le forum pour essayer de monter une team.
En parallèle je serais intéressé par le coaching. Mon niveau est assez loin de celui des cadords de PA, mais je prend vraiment du plaisir a coacher et a échanger avec un autre joueur et je pense pouvoir apporter beaucoup a des joueurs de nl25-nl50, a des prix relativement bas (ou sous forme de coaching - stacking) vu que je ne ferais bien sur pas ca pour l’argent. Cette idee n’est pas definitive, je verrais si j’ai suffisament de temps pour le faire dans de bonnes conditions.
Ce qu’il me reste a faire avant de commencer:
-
Acheter une nouvelle becane, un 17 pouces leger auquel je brancherais un ecran externe. Je pourrais ainsi changer de lieux de residence de temps en temps au gres de mes envies.
-
Installer HM2 dessus et créer un HUD approprie pour 9-12 tabler tranquille.
-
Me mettre sérieusement a CREV, quitte a prendre un coaching
Voila voila, j’ai un peu raconté ma life mais Osef c’est mon thread
Si vous avez des comments ou idées quelconques n’hésitez pas.
GL