[quote=“papillomavirus, post:877014”]Intéressant vos retours d’expérience.
Pour ma part, le côté difficilement compatible avec une vie de famille
et le fait de pas mal gagner ma vie aussi IRL m’a jamais donné envie de tenter l’expérience.
Ce qui me fait le plus réfléchir c’est qu’on a aucun retour “moyen terme” sur ce type de carrière.
Les plus anciens doivent jouer depuis 7-8 ans et encore je parle de quelques dinausores.
Et ouvrez les lobbies des rooms pour voir qui sont les regs de 200+ sur le FR vous me direz si je me trompe
mais c’est pas les mêmes qu’il y 2 ans et c’était encore d’autres il y a 5 ans.
Que sont ils devenus? Je pense que beaucoup ont arrêtés car aussi passionnant que ce jeu puisse être,
ce doit être très difficile de le pratiquer 6h/jour sur plusieurs années sans se lasser.
On peut le percevoir d’ailleurs à travers les PA book.
Combien arrivent pleins d’ambition est de motivation, s’envoie des volumes de mutants,
postent pleins de mains… Au fil du temps la motivation s’étiole et on recroise l’auteur
longtemps après,qui dit qu’il a arrêté depuis quelque temps, que le poker est super mais trop chronophage…
Bien sur tout ça n’est que mon ressenti par rapport à ce que je lis 'j’entends et vois.
Si des regs de 400+ qui crush depuis 10ans avec femmes et enfants et qui payent des impôts (genre Bobilovic) passent par là j’aimerais obv partager leur expérience.
[/quote]
Pour moi si tu réfléchis en plan de carrière, le poker est 99 % du temps EV-. Je veux dire, même en gagnant bien ta vie, il est évident que dans 30 ans tu ne vas pas dire “ouais jvais aller ouvrir mes tables de 50 là”. Perso, je pense que c’est juste un kiff à vivre. Le côté compétition pour survivre, le fait de ne pas avoir de patron, pardon, le fait d’avoir Booba comme patron (je vais avoir des problèmes sinon :laugh: ), le fait d’avoir au final une immense liberté, même si elle est relative quand on voit le nombre d’heures passées, elle existe. J’ai pas envie de bosser ce matin ? Ben je bosse pas (bon quand on est coach c’est un peu moins facile quand même). Vivre de sa passion, c’est quelque chose que j’ai toujours voulu et je conçois juste la période actuelle comme une époque de vie. Et une époque de vie a toujours un début et une fin. Un jour je me lasserai et je passerai à autre chose avec la satisfaction d’avoir vécu mon truc.
Alors ouais, aujourd’hui je gagnerais facile 5 ou 6 K par mois si j’avais continué le parcours “standard”, mais tous les jours je me dirais “c’est con, ça avait l’air sympa cette aventure, dommage que t’as pas eu le courage de le faire” et le soir je rentrerais en me connectant à PA, en essayant sans cesse de dégager des créneaux pour une passion dont je ne serais jamais satisfait ne pouvant m’y consacrer comme je le voudrais. Là, un jour j’arrêterai le poker et je n’y toucherai plus, ayant fait le tour de ce que je souhaitais faire et je pourrai passer à l’époque suivante.