[PA Book] Back in Town - Krysal - Challenge

Merci bro!

Pour ceux que cela intéresse (notamment les joueurs full mtt), j’ai crée un fichier excel de BRM qui se calcul automatiquement lorsque vous connaissez votre ROI.

Belle journée.
Je ferai certainement un debrief des 2 gros deeprun dans l’après midi en warm up de ma session du jour.
Aujourd’hui le soleil est enfin revenu dans le sud!!! :sun_with_face: :sunglasses:

1 « J'aime »

Yo la team,

Bilan février et depuis le début de l’année.

Sur Wina.

Sur PS.

Résultats totaux.

Très content de ces résultats qui permettent de faire les premiers shoots sur les 50€ :muscle: :hugs:
Mais, gros whyne, les premiers steps se sont mal passés :crazy_face: :crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je down 750€ sur les 2 dernières sessions… un peu excité et j’ai envoyé un peu trop de 50 (pas assez de focus et beaucoup de level) :smiling_face_with_tear:

Petite pause week-end qui va faire du bien pour assimiler tout ça et pour renforcer le travail mental :spiral_notepad:

Quid de la roll ?
Elle grimpe, elle grimpe :arrow_upper_right: :arrow_upper_right:,
Beaucoup de 20€ joués, on commence à bien s’installer.
5.5K€ sur wina
1.9K€ sur PS

image

Depuis le début du challenge
image

Les objectifs de mars

• augmenter le volume de MTT et commencer les sessions plus tot :arrow_upper_right: :clock10: :alarm_clock:
    09h/10h serait optimal
  • continuer à travailler mon jeu hors des tables :spiral_notepad:
    etre plus précis sur le travail et poncer spot après spot
  • continuer le coaching, la première séance m’a bien fait step up :exploding_head:
  • prendre du plaisir dans les shoots des 50€ :fish: :fishing_pole_and_fish:
    commencer par une 20aine max par mois (et pas de re-entry)
  • respecter mes reads mentaux :bookmark_tabs:
    ARRETER de call les POT river
    ARRETER de call les raise river
  • continuer de kiffer :sunglasses:

Quelques spots des dernières sessions

Belle journée à tous et bon week-end!! :sun_with_face: :sunrise:

2 p’tits sons de focus pour ceux qui grind…ou juste pour passer un bon moment

A un cheveu…

Salut la team,

On est pas passé loin.

24K joueurs au départ. 16K€+KO on top.
J’ai vibré.

Belle journée à tous.

5 « J'aime »

Salut la team,

Up du PA Book, ca fait longtemps :alarm_clock:

Tournois joués : 149
ABI : 15.23€
Résultats : +660.94€

J’ai complétement revu mon organisation hebdo.

Plusieurs avantages

• plus de temps pour l’étude du jeu
  • davantage de session en journée
  • plus de temps perso
  • 1 journée en plus avec 6 sessions par semaine

Je commence à bien m’installer sur les 20€ de Wina et PS (PS a d’ailleurs revu sa grille avec plus de 7max vs 8max).

Les axes d’améliorations :

• davantage de 3bet, mon taux grimpe petit à petit et je dois continuer à étudier les spots.
  • la rigueur; encore trop de spots de « fuck » call alors que ma première intuition (et surtout les tendances générales) me dit de fold (pas assez de bluff, sizing tell, etc…).
  • continuer à élargir les ranges de flat (BTN/SB/BB) en SKO et KO.

Mes taux PF et notamment les taux de 3bet (tableau 1 WINA, tableau 2 PS)

Bref, tout va bien et on continue de UP jour après jour, semaine après semaine. :arrow_upper_right: :arrow_upper_right:

Quelques spots et analyses des sessions.

Info du vilain
Reg de 20/50. Il run 31/23/5 sur 350 mains. 57% d’open en SB vs BB (trop peu d’occurrence). Il est plutôt du genre à cibler les joueurs récréatifs. On a peu d’occurrence ensemble en BvB.

Préflop on a un mix entre xback ou raise.
Flop, vilain check (possible qu’il check range ici). On bet 1bb pour value, vilain raise.
Range de xraise de vilain.

J’ai nodelock la solution, en gros je fais xraise vilain de manière plus humaine.

• ses TP+
  • ses flushs draws/combos draws
  • une proportion de ses gutshots

Contre cette range on va call range.
Turn vilain continue son aggression avec un size polar.
Avec sa range de xraise flop, il va continuer avec ce sizing :

• Ses bonnes TP+
  • Ses flushs draws sans paire
  • Ses Gutshots qui ont trouvé une paire

On call

River l’une des pires cartes. Vilain check et on xback. J’ai estimé ne pas avoir suffisamment de value.

Pèle mêle des « fun hands ».

Le programme des prochains jours.

• Du 16 mars au 21 mars : semaine classique en commençant par un week-end bien sympa.

• Du 23 mars au 27 mars : Début des Scoops avec start du Sunday Million :alarm_clock: :sun_with_face: :moneybag:

• Off du 28 mars au 31 mars

• A partir du 01 avril : WiPT à la maison (je ferai certainement un sat de qualif et le jour Day1D jeudi 03/04 ou Day1E vendredi 04/04), à voir pour la suite.

• A partir du 06 avril ou du 07 avril jusqu’au 17 avril : A fond de balle sur les Scoops et les WinaSeries :exploding_head: :exploding_head: :fishing_pole_and_fish:

Au plaisir d’échanger :speech_balloon: :dizzy:
A très vite.
++
Chris

3 « J'aime »

Salut Chris,

Merci de partager tout ça. C’est méga intéressant et tu progresses super vite ! Bravo ! Ayant un peu arrêté l’année passée pour cause d’enfant :wink: j’ai repris les tournois ce début d’année avec un rythme de 4 sessions/semaines en 10/20€. J’aimerai aussi progresser pour aller vers les 50 d’ici la fin d’année et même si j’ai moins de temps et moins d’ambition que toi je suis super intéressé pour partager/échanger ici ou ailleurs ;). Au plaisir sur les tables : FIROYY sur PS - Allan Poe sur Wina (olale avant)

1 « J'aime »

Merci frérot
Ça fait plaisir ce genre de message.
On peut se caller un call semaine prochaine (donne moi tes dispos par MP).
Au plaisir d’échanger :wink:

Salut la team,

Bilan de la semaine écoulée.

Le rythme est bon et le nouveau planning me convient davantage avec un bon mix entre

• Les sessions après-midi/soir
  • Les sessions du matin
  • Le temps pour l’étude du jeu
  • Les analyses de mes mains
  • La vie perso

Session du dimanche au samedi.
Sur Wina

• Belle session du dimanche avec plusieurs SATS gagnés notamment 1 ticket 250€, 1 ticket 100€, 1 ticket 75€ et une 68e place dans le ME75€.
  • Les sessions du soir étaient plus compliqués avec beaucoup de blanck et un taux d’ITM très faible.
  • Excellentes sessions du matin avec 4TF réalisées (4e sur un MS20€/5e sur un MS20€/6e sur un MS10€/7e sur un MS10€) et 2 bulles TF (8e/9e).

Sur PS

• Peu de session (je me réserve pour les Scoop qui commencent ce dimanche).

Quid de la roll.
« Tutto Bene ». On est stabilisé à 9K€, le palier des 5 chiffres n’est pas encore atteind :dizzy:

Le travail en cours.

• amélioration de mon taux de 3bet en BB et compréhension des spots vs défense. :ledger:
  • étude de l’ICM à 10/15 left proche de la bulle TF. :ledger:
  • le jeu en late game 10% et 5% left. :ledger:

Analyse de spot.

Ici nous sommes à 2 tables left. Vilain OR est compétent (27/17/7 sur 320 mains) ABI 14€ et +11K€ sur 6K game. Et BB est un regfish ABI 8€ plutot aggro qui est capable de prendre le spot de reshove.
In game j’ai hésité entre

• flat et broke si BB reshove et que l’OR fold
  • 3bet sizé et call le 4bet shove (mais j’ai rapidement gommé cette solution car j’estime que la range de reshove est trop strong) et 3bet fold est proscrit.

Bon la situation attendue ne s’est pas produite et celle ci est plutot sick.

• Vilain qui squeeze est un regfish ABI 5€ il est sur le haut de ses BI (on joue sur un 10€). Dans cette situation avec ce size je lui donne cette range QQ+,AQs+,A5s-A4s,AJo,KQo (je discount volontairement les AQo/AKo/KQs/JJ/99 qui vont probablement jam plutot que size et pas certain qu’il prenne tous les combos de bluff cités).

• Call/Shove/Fold?
    Si on call le POT fera 17.7bb et nous aurons un SPR de 1.15.
    En gros, sur low board on y est et quid de Axx/Kxx/Qxx/Jxx vs stab?
    Bref, cette solution ne me plaisait pas des tonnes étant donné la range trop tight de vilain.
    Si on shove, on s’isole contre son haut de range qui est en gros 60/70% de sa range de squeeze dans cette situation.

• le calcul du shove. On part du principe qu’il fold 35% et call QQ+/AQs+ 65%.

Il fold
0.35 x12.78 = 4.47bb

il call et on gagne

0.65x58.3x0.297 = 11.25bb

il call et on perd
0.65x58.3x0.703 = 26.64

résultat
4.47+11.25-26.64 = -10.92
On remarque que dans cette situation l’EV de notre shove est négative de 10.92bb

Ce que dit la théorie

La range de vilain (qui est très proche de celle que j’avais estimé)

Notre réaction

Les EV sont très closes et je suis content d’avoir la décision qui me semblait la plus adaptées ici. :100: :muscle:
N’hésitez pas à me dire s’il y a une erreur dans les calculs @sburnoz.

Nous sommes 4 left dans le MS20€, vilain 1 est un fish, vilain 2 et 3 sont des regs moyens et je sais avoir un edge sur les 3 joueurs.
C’est la première fois que vilain open size, les stacks sont stables depuis une 20aine de mains et il open shove beaucoup de ses boutons et de ses SB.
Donc pas fan du shove préflop et de m’isoler contre son haut de range.
Ma range de défense ici
image

Flop, sa range est large, possible qu’il cbet range ici.
Notre réaction

Turn 7 :diamonds:

L’ICM nous fait bet 33% pour call sur shove, mais je suis parti du principe que sa range de reshove allait être trop strong et que la seule solution de broke pour la totalité de notre stack était de POT. En gros lorsque l’on bet 33% la GTO shove cette range et pas certain que ça prenne autant les 9x/Tx/2x.

Après coup.
Sans être RO et pour le futur, je pense que 33% est meilleur que shove, je me pose cependant encore la question de ce que l’on fait ici dans cette situation lorsque l’on se fait limp shove par le pool…

Quelques spots des dernières sessions.

Prochaine session ce dimanche avec le Sunday Million :moneybag: :exploding_head: :muscle:

Beau week-end à tous.
Au plaisir de vous croiser sur les tables ou d’échanger.
++
Chris

4 « J'aime »

Pour ton journal de grind et ton bilan de la semaine, tu peux enlever tout ce qui est court terme et qui ne dépend pas de toi :

• résultat net
  • ROI
  • bb/100
    etc

Remplace les par une note / 20 de grind mental et technique avec commentaires.

3 « J'aime »

Salut @sburnoz
De fait ce sera plus intéressant :wink:
Merci du tips

Salut la team

Pas trop joué cette dernière semaine.
Chaud d’action pour le WiPT, je viens de register le Day1A du marathon et le Day1C du Main.

J’vous donnerai des News si ça deep run!!
À très vite :muscle::muscle::star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

Et si pas ? :wink:

GL ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pas grave j’donnerai des News quand même :v:

Je ne sais pas si c’est ce qui intéressera le plus les lecteurs mais au niveau de l’approche mis à part la note /20 car il y a des alternatives et des variables supplémentaires, tu mets le doigt sur des points essentiels à faire au moins en privé (pour moi) car c’est une voie à creuser individuellement et graduellement à mon sens.

2 « J'aime »