[quote=“Jan6, post:792104”][quote=“Yeepaa, post:792100”]plop
call !
trop peu de Ax dans son range, il faudrait qu’il ait Ax:cc ce qui représente une portion bien faible de son range !
la seule raison qui me ferait fold ici est qu’il soit très (trop) peu bluffy river… donc unbalance total !
la question annexe est : que va t’il faire avec un set flopé ici ? vu la texture il va surement raise une portion du temps non négligeable etc… => si ce n’est flop, tout du moins turn non ?
ce sont pour moi les “seules” chose à prendre en compte :
A - son “comportement” avec un set ici
B - sa capacité à bluff une portion du temps importante ou non (jte laisse faire les maths en terme de fréquences et de réussite d’un bluff ici )
°+°[/quote]
je voulais justement que tu me les fasses les maths :laugh: :laugh:[/quote]
plop
looooooooooooooooooool
620/(620+750)=0.45
a shove indépendamment de son équité de prendre le coup s’il est call, il doit ship le pot 45% du temps
s’il bluffouille ici tu dois donc call a cette même fréquence d’un point de vue ‘générale’
de ton coté tu dois => 620/(750+620*2)=0.29
tu “dois” bluffcatch ce qui gagne contre son range 29% du temps ! (ton meilleur 29% de bluff catcher quoi)
si on fait un tour dans odds_oracle en mettant ta main, le board et en lui assignant 61%!15% (il reste dans le coup avec 61% vu qu’il fold 39% du temps vs 3bet) et on retire le top 15% (après c’est en range ? en fréquence ?)
mais bon arrivé river tu as (roulement de tambour…)
board: 6c4h9c2had
Hand Equity
jsjh 81.74%
61%!15% 18.26%
donc, une fois tout cela dit, reste que vs un joueur qui va avoir une fréquence suffisante de bluff, c’est un zizicall s’il shove vs ton x (surtout si tu as une info là dessus ) et par contre s’il est a contrario peu bluffy et qu’il va soit jouer un set de la sorte soit la “faible” portion de Ax cad ax:cc (ça doit représenter moins de 3% (j’ai pas run les stats, c’est dans ma tête :D)) etc…
donc contre un joueur qui sait être un peu agro, bah c’est un call et next !
contre un joueur plus “linéaire” river qui va xback ses SDV hands (88/TT/…) c’est un fold !
si tu veux jouer only math, c’est un call de toute façon
°+°