Bon, premièrement, je comprend tout ceux qui ont du mal sur HM puisque je suis une daube aussi ^^
Voilà comment j’ai fais :
On vas dans l’onglet “Cash Results Graph” on filtre la limite et/ou la variante et/ou le créneau de dates que l’on veux tout simplement grâce au boutons “date range” et “game type” en haut.
Pour resserrer l’étude, on trouve tout plein d’options dans le bouton du milieu (le petit entonnoir), donc on clique dessus puis dans “players between” on met entre 2 et 10 pour tout avoir ou entre 4 et 4 pour avoir la courbe des mains jouées sur les tables à 4 joueurs.
Place à la petite étude :
tables à 5, c’est mon standard, je joue depuis toujours sur winamax et donc c’est ce que je préfère jouer, c’est quand je suis le plus à l’aise.
-> Au vue des courbes, mon but est de sit que des tables full (et de progresser sur autres les tables).
-> Au PLO, avec même pas 10 tables de dispos, c’est juste impossible… Sauf en jonglant dans les limites ce que je ne fais jamais (sauf shoots mais c’est pas souvent et je porte l’étude de façon durable, sur mon jeu standard).
tables à 4 joueurs… J’aime moins et je le ressent sur les tables, je suis même presque content que ça se confirme sur les courbes. Cela dit, la courbe est plutôt swingui, je regarde surtout la fin des courbes (4 tabling) et c’est quasi pareil ^^ Je vais donc attendre un peu plus de sample mais je vais quand même porter quelques réflexions.
Inévitable comme dit plus haut, comment s’adapter ?
[…longue réfléxion…]
Je me pose maintenant la bonne question… Pourquoi les courbes sont moches ? Qu’impacte un joueur de moins sur la table pour que l’on puisse constater une telle différence sur mes courbes ?
-> 1- Je prend plus les blindes
2- Je pense être conscient de ça déjà et donc je m’adapte en ouvrant plus loose, pas vraiment le choix si je veux contrer les blindes…
Vérifions cette 2ème impression, j’ouvre vraiment plus ou c’est juste une impression car comme je prend plus les blindes, je prend aussi plus le bouton et le CO est parfois donné par un bouton soit nit mais c’est rare, soit loose passif avec un gros F@Cbet (60%+ sinon c’est pas intéressant selon moiavec une main trop faible, je vais être forcé de rentrer dans des spots plus compliqués qu’ils ne le sont) soit un joueur plutôt en ligne mais catégorisé comme joueur faible (ne tente pas de bluff ou trop rarement pour être considérés, petit WTSD et yen a )…
Bref, je vérifie et je pose les stats.
[Check le trackeur]
Voilà ! ça me rassure car j’ai des stats qui vont avec ce que je dis plus haut
Tables à 5 :
Tables à 4 :
Tables à 3 :
Voili voilou, donc on remarque bien que j’ouvre plus loose mais pas forcément que je gagne plus…
Maintenant on peux se demander pourquoi.
1- J’ouvre plus de mains sans en être capable ? C’est bien possible, je suis loin d’être un monstre.
2- J’ouvre plus de mains mais le jeu postflop me contrains à toucher car je run souvent vs vilain passif cs.
3- … Je sais ! Je suis ultra nit OOP et sur toutes les tables, c’est un leak chez moi mais quand je sais pas faire, je fais pas… donc je donne ma SB + BB sans trop broncher en général ou il faut que je soit armé. Et même en étant armé, quand tu hit pas tu hit pas…
Vérification rapide dans le trackeur, pas tant que ça, je suis 16/8,4 en BB et 14/7,4 en SB, j’avait vraiment l’impression d’être plus nit que ça car mes stats générales sont de 20,7/16,5… Fausse impression donc, je modifie mon jeu depuis quelques session mais ça n’a pas pue influer à ce point sur mes stats, pas encore assez de sample.
Adaptations ?
Euh… Déjà éviter les tables incomplètes
Ensuite bah comme je vois pas vraiment d’où viens le problème encore, c’est pas facile de trouver des adaptations…
Ce que je suis déjà en train de faire, même si ça prend un certain temps car je fais petit à petit c’est de défendre un peu plus les blindes mais à priori je les défend déjà un peu, on verra avec plus de sample.
Je vais aussi essayer d’ouvrir moins loose sur les petites tables quand les profiles ne correspondent pas vraiment -> trop collants, WTSD de foufou, F@CBet rikiki…
Je pense que déjà avec ça ça devrait s’améliorer un peu
J’essaye d’en toucher un mot aux collègues demain lors du coaching et je vous tiens au courant
PS : Réflexion purement sortie de ma tête, si vous voyer des merdouilles, des incohérences ou même si vous avez des remarques pouvant faire avancer la réflexion, obv n’hésitez pas
à bientôt !