Hello la communauté,
je n’ai pas de gros scoop niveau évolution de ma BKR pour l’instant, que ce soit sur wina ou PS…
Sur Wina le trafic semble plus important que PS et l’écart semble se creuser, en cash game. Pour les MTT je ne sais pas mais je ne serais pas étonné que cela suive la même tendance.
je parie qu’un certains nombre de joueurs PS ont migré vers Wina…
Quelques considérations sur le cash game online :
on pourrait penser qu’entre un joueur gagnant et un joueur perdant online, sur une limite donnée, le gap est important. je serai tenté de dire que la réponse est : oui ET non
Je m’explique :
Prenons un gars qui run à -2BB/100 et un gars qui run à +3BB/100.
L’un est légèrement perdant, l’autre est légèrement gagnant.
En vérité, hors rake, ils sont tous les deux gagnants, l’un de +13BB/100 et l’autre de +18BB/100 si on considère un rake d’une quinzaine de BB/100 (NL20).
je sais blabla toussa toussa que le rake existe et qu’il faut faire avec that’s life…
ce que je veux dire, c’es que l’écart de 5BB entre les deux profils, (-2BB vs +3BB), est à la fois faible et monstrueux, ce qui peut sembler paradoxal mais pas tant que ça en fait…
En effet, numériquement cela semble faible, en revanche il traduit un gap en edge qui est monstrueux imo. ce sont les BB supplémentaires qui font que le gars gagnant a su optimiser ses gains et minimiser ses pertes d’une meilleure façon que le gars perdant…il a value bet thin alor que le perdant a check, a raise alors que le perdant a call, a fold alors que le perdant a call, etc etc…
A l’heure actuelle je suis ce perdant de l’histoire…non pas que je ne prenne pas de bonnes décisions sur certains spots…le problème est QU IL FAUT S INSCRIRE DANS LA DUREE DE LA PERF…et c’est là que vient s’intégrer une autre variable très importante : le facteur mental, avoir un mental à toute épreuve, savoir notamment se détacher des résultats, rester insensibles au bads beats etc…A TOUTES LES SESSIONS EVER!
10% de B ou C game vient flinguer les 90% restant ou vous êtes en A game…vu que la marge de ce jeu est faible…
prendre une décision ingame est une chose…mais qui, en reviewant une main, n’a pas été surpris de la décision prise, jugée mauvaise, et à juste titre, avec du recul ?
Bref il y a du taf, technique et surtout mental, d’autant plus que la difficulté se corse davantage aujourd’hui : niveau qui monte, baisse du field, fishs moins présents…
et même si on est gagnant ?..si on se penche sur le ratio investissement passé/gains, le jeu en vaut il la chandelle ? peut être (sans doute il y a 5 ou 6 ans) mais aujourd’hui, je serai curieux de savoir qui ou combient de mecs peuvent dégager 20K euros par an en cash game…Paut être à partir de la NL100 mais quand je vois le nombre de tables de 100 actives ça le fait peur…faut oublier le table select et s’attendre à du leveling war avec les regs du field ! et sans oublier le FISC lol qui doit prendre la moitié !!!
Je me demande si finalement le MTT n’est pas la solution…
Désolé pour le style j’ai écris comme ça venait, tous commentaires bienvenus…
GL aux tables