Mdr ba non je ne savais pas que cetait toi. C’est fruitdemer qui ma dit que cetait toi y’a 2 jours lol.
Oui tu mavais traité de fish. Etc on a bien rigoler
Mdr ba non je ne savais pas que cetait toi. C’est fruitdemer qui ma dit que cetait toi y’a 2 jours lol.
Oui tu mavais traité de fish. Etc on a bien rigoler
[quote=“samro76, post:924957”][quote=“Elrix, post:924907”][quote=“samro76, post:924906”]
mdr mais il ne faut pas avoir peur, quand je voie un gars de pa , je le joue pas sauf si j’ai pair d’as :D[/quote]
Ou Q8s mouahahahahahahaha :D[/quote]
Le q8s ? C’etait contre toi ? C’est freudinou qui ma dit de call xd javais la cote[/quote]
48mn57 Freudinou dit : “Non, non, non, fold cette main là. Ah oui forcément si tu sais que tu touches quinte…”
Suivi à 1h15mn d’une explication de 3mn en review sur le pourquoi il ne faut pas call cette main. :evil:
Tu remarqueras mes reads mentaux également : “là il va tilter bip” et 2s après dans le chat il te dit que tu es vraiment un mongol :laugh: Ce à quoi j’ai suggéré de répondre “ahahahaha” bien meilleure option à mon sens que d’essayer de déconstruire le move du joueur adverse.
J’avoue, en fait l’enregistrement vidéo, c’est juste pour avoir des preuves à charge quand vous allez spew et dire que c’est moi. Bien évidemment, quand ça vient vraiment de moi, il est malheureux que le camtasia n’ait pas fonctionné… :whistle:
[quote=“Freudinou, post:924961”][quote=“samro76, post:924957”][quote=“Elrix, post:924907”][quote=“samro76, post:924906”]
mdr mais il ne faut pas avoir peur, quand je voie un gars de pa , je le joue pas sauf si j’ai pair d’as :D[/quote]
Ou Q8s mouahahahahahahaha :D[/quote]
Le q8s ? C’etait contre toi ? C’est freudinou qui ma dit de call xd javais la cote[/quote]
48mn57 Freudinou dit : “Non, non, non, fold cette main là. Ah oui forcément si tu sais que tu touches quinte…”
Suivi à 1h15mn d’une explication de 3mn en review sur le pourquoi il ne faut pas call cette main. :evil:
Tu remarqueras mes reads mentaux également : “là il va tilter bip” et 2s après dans le chat il te dit que tu es vraiment un mongol :laugh: Ce à quoi j’ai suggéré de répondre “ahahahaha” bien meilleure option à mon sens que d’essayer de déconstruire le move du joueur adverse.
J’avoue, en fait l’enregistrement vidéo, c’est juste pour avoir des preuves à charge quand vous allez spew et dire que c’est moi. Bien évidemment, quand ça vient vraiment de moi, il est malheureux que le camtasia n’ait pas fonctionné… :whistle:[/quote]
Mdrrrrrrrrrrrrr mais oui evidement le call est obligatoire au showdown javais la gagne.
Par contre tu n’avais pas menti sur le depart en tilt de elrix mdr ont avais bien rigoler.
Il a du me pastiller en fish direct
[quote=“samro76, post:924959”]Mdr ba non je ne savais pas que cetait toi. C’est fruitdemer qui ma dit que cetait toi y’a 2 jours lol.
Oui tu mavais traité de fish. Etc on a bien rigoler[/quote]
Pourtant je t’avais laissé des indices sur ton blog
Au passage (par pour toi à l’évidence ), c’est pas forcément sympa de balancer les pseudos aux autres…
Personnellement, je les ai toujours gardé pour moi sauf lorsqu’ils sont publics suite à des mains postées ou des propos tenus par les personnes en question…
M’enfin bref…
[quote=“Elrix, post:924999”][quote=“samro76, post:924959”]Mdr ba non je ne savais pas que cetait toi. C’est fruitdemer qui ma dit que cetait toi y’a 2 jours lol.
Oui tu mavais traité de fish. Etc on a bien rigoler[/quote]
Pourtant je t’avais laissé des indices sur ton blog
Au passage (par pour toi à l’évidence ), c’est pas forcément sympa de balancer les pseudos aux autres…
Personnellement, je les ai toujours gardé pour moi sauf lorsqu’ils sont publics suite à des mains postées ou des propos tenus par les personnes en question…
M’enfin bref…[/quote]
tu sais elrix ce n’est pas la mort de savoir ton pseudo…
on va pas te joué, la perso je suis venu sur tes tables ce n’est pas pour toi, c’est pour les fish, le reg vs reg sa ne m’intéresse pas…
pour les indices j’avais pas capté, et c’est dommage je trouve que tu fasse " cavalier seul " car on pourrais s’entraidé en review etc sa pourrais être sympa …
d’ailleurs tu a loupé un fish me donné sa cave 2 mn après ton départ, enfin c’est un set up le pauvre…
Mais je n’ai vraiment pas le temps!
Ensuite, je pense ne pas faire trop d’erreur en affirmant que, même si j’ai plein de leaks au niveau technique, ce n’est pas la dessus que je dois insister pour le moment, mais clairement au niveau mental.
oui clairement je pense que ton problème majeure est le mental! freudinou a du te le dire
Bilan de la journée
Plusieurs petites sessions.
Déjà 3,5 caves d’ev dans la tronche en 2500 mains mais pour le reste ça va.
Les regs chiants doivent être en vacances, les autres regs sont pour la plupart sympas
C’est “sympa” d’avoir des insomnies, on recontre de bons mauvais
Techniquement, pas de véritable erreur, j’essaye de réfléchir un minimum à chaque coup.
Préflop je tente de me tenir à mes ranges de base, que ce soit en open/call/3bet+
Mentalement, je révise régulièrement ma hand history mentale principale (vs fish) : c’est clairement avec celle-ci que je progresserai le plus.
J’en ai une autre en stock (vs regs), mais ce sera pour plus tard car je préfère me focaliser sur peu de choses à la fois, d’autant plus que les regs sont en vacances.
Et cela fait du bien de voir un up en NL10 bien se passer, cela me laisse maintenant un peu de marge.
Mais la route va être longue avant la NL25 (35 caves au minimum pour me sentir à l’aise et que la perte d’une cave ne représente pas trop par rapport à la bankroll)
Si je fais du 5bb/100, il va me falloir près de 100 000 mains :ohmy: :S
Et vu que je vais sortir l’équivalent de 2 ou 3h de coaching par mois, cela ne va accélérer les choses :laugh: (Quoique si en fait, si cela me permet de gagner 1bb/100, cela diminue drastiquement le nombre de mains nécessaire!)
Journée cauchemardesque
Très peu de regs la majorité du temps, c’était le point sympa.
Des fishs comme on peut les aimer, 4 par tables, des stats du genre 50/3 pour la plupart.
J’ai vite déchanté car j’ai enchaine les horreurs.
5 caves d’ev dans la gueule, mais j’ai réussi à conserver mon jeu assez longtemps (notamment en respectant mon objectif mental de la semaine) jusqu’à une main qui m’a déréglé mon jeu, je m’en aperçois après coup.
J’ai tenu tant bien que mal (j’ai encore pas fold vs fish, c’est déjà un progrès) étant fatigué et enervé après 4h+ de jeu, et le désert de carte ayant eu raison de moi, je pense (un autre leak mental à régler, l’acceptation de la variance!), j’ai fait le méga fish vs FdM pour 150bb (pas vu aussi deep, c’est dire!), et un torchage final avec trips me renvoie en NL4…
Niveau regs, à part FdM, j’ai révisé mon jugement sur certains qui me posaient de réels problèmes, c’est déjà ça.
En revanche, il y en a un ou deux difficiles à gérer quand on ne touche que dalle. Le pire étant celui (3200 mains) qui paye les 3bets IP avec une range de 24% et qui en plus ne fold que 45% au cbet en pots 3bet!
J’ai beau le 3b ultra mergé, mais quand la variance décide qu’on ne touche rien de rien, bah c’est vite lourd.
Pas que du négatif, j’ai tout de même tenu tant bien que mal mon objectif mental pendant près de 3h, je n’ai pas réellement dévié de mes ranges d’open étoussa…
Main 1
Main assez tardive (après 2h30 )vs 70/25 (100 mains) et 0 de fold to 3bet sur 3 (avec KTo, Q8o et je ne sais rien d’autre)
Slowplay turn un peu con, j’ai encore un doute là. J’avais dans l’idée de le relancer river s’il misait.
Même contre ce profil, j’ai d’énormes doutes aussi deep.
Avec le recul, je crois que c’est la main charnière qui a tout fait basculer.
Jusque là malgré les horreurs, j’arrive à jouer correctement malgré les 5 caves d’ev du jour.
Main 2
Aucune info
Pas vraiment réfléchi, joué trop longtemps (3h20) et mauvais état d’esprit
A froid, je me suis accroché car c’était la seule main correcte depuis bien longtemps
Après celle-ci, j’aurais du m’arrêter, elle a été fatale pour mon mental je pense.
Main 3
Dernière main du jour,
qui signe en NL4 mon retour.
Un 24/4/2 et 2 d’af
Turn, je ne m’emballe pas
River, j’ai toujours énormément de mal à folder ça alors que je sais que je suis derrière…
Tu avais combien de caves avant de down ?
Faut vraiment être patient à ce jeu car parfois on a l’impression de jouer des dizaines d’heures pour rien.
Je m’en suis laissé 6.
C’est même trop car cela va encore prendre des plombes à récupérer!
yo,
main 1 je 3bet plus cher car 1 limp et oop genre 1€10.
et puis c’est une erreur de vouloir trap les fish passifs même avec un board comme celui là, un seul mot VLAUE any street.
Petite consolation (juste pour cette main ) il aurait call les 3 streets ( 80% du temps je pense) et peut être qu’il aurait fold au 2ieme ou 3ieme barrel qui sait ? apres c’est un 2outers c pas grave.
main 2 que dire , fallait fold river sur ce donk all in même en état de tilt.
il a chatté grave mais t avais pas à le savoir de toute façon. ( au fait je t’ai mis un post sur les runner runner FD et SD, c’est rageant hein !! )
main 3 : erreur de sizing ( et ça fout dans la merd :sick: ) ici je met au moins 0,6 car ton pote limp SC ou pocket parfois Arag suited, un peu de pression ne fait pas de mal !! apres il raise sur la doublette du J ça pue et ce n’est pas un " cooler ". river il boite c’est plié ( comme la France ) faut pas call !!
Ce ne sont pas des horreurs que tu viens d’avoir sur ces trois mains car t 'a vais le choix d’arrêter les pertes du moins sur les deux dernieres.
Une bonne discipline de fold fera de toi un reg largement gagnant.
Apres on fait tous des call perdants, il faut les reduire au maximum.
Courage.
On a regarder les mains avec fruitdemer tout a lheure est on est arrivè a la meme conclusion que petsco
Tu a des call ou tu ne devrais pas ( plus facile a dire hors session ) .
Mais clairement les vilains fish tannonce quil on la nuts exemple. Le donk all in sur la fluh. C un easy fold. Le 33 et le all in river sur le j c’est un easy fold il a toujours full.
Analyse a froid et tu verra que ce sont de mauvais call.
Courage elrix
Je suis tout à fait d’accord, je n’ai pas posté les horreurs que j’ai pu avoir car pas intéressante. j’ai maintenant suffisamment de lucidité pour estimer ma proportion badplay/bad run (30/70% ! contre 75/25 il y a quelques temps!)
D’ailleurs ce soit, à part une erreur, j’ai continué à morfler (et pas qu’un peu), c’était cool :sick: , mais je me suis maintenu le plus possible à mon jeu de base. Ceci est tout de même un sacré point positif pour moi.
J’ai mis les 3 mains du dessus car caractéristiques des étapes de mon évolution mentale du jour
(Donc ouai, main 1 je slowplay pratiquement jamais, à peine une fois par semaine, et généralement c’est mal! )
Le pire dans tout ça et ce énième retour à la tothamon, c’est que cette saloperie de leak mental face aux fishs est en voie d’améloriation (si si!), avec un taux de fold sur leurs relances river largement meilleur qu’il y a peu.
Le problème est qu’il est ancré assez profondément et qu’il ne partira pas comme ça!
Les “corrections mentales” que j’essaye d’appliquer en jeu à ce sujet (Je relis régulièrement mes petites phrases en jeu, surtout quand je sens que je risque de pencher du mauvais coté!) ont un effet certain pendant quelques temps, mais c’est trop récent et le leak trop ancien pour que cela ne flanche pas sur la durée.
Je viens à l’instant de reformuler, de manière plus affirmative, mes phrases qui correspondent à l’étape 4/5 de mes HHM.
C’est un peu ce que j’ai écrit dans le poste avec les mains
Bon “easy fold” j’irais pas jusque là. Mais il doit clairement y avoir des erreurs dans tout ça. C’est une mauvaise passe, un sale run, mais c’est là que tu dois cartonner, comme la France!
Et tu parles de “corrections mentales”, arrêtes donc un peu de faire le casanier qu’on se tape un petit Skype, ça décrasse, d’un côté comme de l’autre.
[quote=“Fruit_De_Mer, post:925156”]
Et tu parles de “corrections mentales”, arrêtes donc un peu de faire le casanier qu’on se tape un petit Skype, ça décrasse, d’un côté comme de l’autre.[/quote]
Nan, j’ai mes valoches à préparer
Des erreurs techniques, j’en fais et en ferais encore longtemps, mais ce n’est clairement plus cela qui m’empêche d’aller plus haut.
Quand je te paye un 4bet avec KQ 150bb deep et que je persiste, ce n’est pas une erreur technique, mais une pure extinction de cerveau causé par un tilt dont je connais pertinemment les déclencheurs majeurs.
Pareil, pour a main avec QJ et trips, je sais pertinemment qu’avec ça je suis derrière, je me le suis prouvé plusieurs fois, flopzilla à l’appui, donc payer est juste un craquage mental.
Tant que je n’aurais pas résolu ces problèmes, je pourrais faire toute la technique que je veux mais je finirais toujours par revenir au même point, en NL4 ou NL2
Alors les périodes où cela ira bien, je crusherai toujours plus, les périodes de tilt peut-être plus rares et plus brêves, mais beaucoup plus ravageuses.
Donc ça me fait mal de l’admettre, je suis une pure merde mentale à un point tel que je ne sais même pas si j’ai une chance d’améliorer ça tellement la tache me parait insurmontable, ce qui est largement décourageant.
Mais si je n’essaye pas, je n’y parviendrais jamais et ça c’est une certitude.
Ton point faible est clairement le mental qui flanche…
C’est ta bête noir, tu est lucide sur cela, mais il y’a aussi le faite que tu persiste de ce coté la, sans vouloir échangé avec les autres… hors mis sur PA.
Tu apprend enormement en review skype a ecouté les autres, meme si tu n’est pas de l’avis du joueur, et le partage est important. Comme j’en est parlé a freudinou, le faite de se sentir aidé, ecoutè, d’appartenir a un " groupe de travail ", sa t’aide vachement niveau mental.
Tu a un doute, paf tu demande conseil au autres et comme je tes deja dit (ne pas le prendre avec des pincettes ) mais sur ton treahd tu whine beaucoup sur les bad etc mais sa fais partie du jeux malheuresement tu ne peut pas gagnè tout les coups, oui c’est rageant mais c’est comme sa, regarde sur mon pa le coup ou je perd aa vs kk ( pot 17 euros en nl 4 ) j’ai arreter direct car sa ma mis en tilt complet. J’ai 10% de chance de perdre face a kk. Ba c’etait ce coup ci. Jen est parlé avec fruit de mer, j’ai tapé une session rail avec lui. Sa ma remotivé direct, et derriere ( good run bien sur ) je reprend 40euros.
Donc le probleme est ton mental mais aussi le faite de vouloir trop tisolé ( meme si tu dit que tu n’a pas le temps, ce qui est comprehensible egalement).
Voila ce n’est que mon avis, mais tu loupe pas mal de choses qui pourrais tapporté beaucoup je pense
Un prof qui n’a pas le temps, c’est de la mauvaise foi. :laugh: :laugh: :laugh:
Je ne dis surtout pas que c’est inutile mais combien sur PA sont adeptes des groupes de travail, sont certainement largement au dessus de moi techniquement mais végètent entre NL2/NL10 depuis bien plus d’un an ?
Certains diront que c’est un badrun étoussa (et après on dira que c’est moi alors que je n’en poste pratiquement plus :D), mais au bout d’un moment il faut être réaliste, il y en a quelque chose qui ne va pas