[PA-book] La Tanche de l'eau

Houlà oui j’ai le tilt facile moi.

Franchement, je ne t ai jamais vu partir en vrille à mes tables.

Non je pars pas en vrille mais je vais perdre l’essentiel de mes capacités de réflexion et donc jouer en mode robot basique, faire des calls merdiques, et trash talk quand vraiment il est temps que je coupe les tables. :laugh:

Intéressant ça , un fruit de mer avec des capacités de réflexion. Quand on vous dit que les océans sont pollués.

Enculé! :slight_smile:

Ce que j’essayais de te dire mais j’avoue que ma logorrhée n’était pas claire :whistle: , c’est que je pense que personne peut se targuer de ne pas faire d’erreurs techniques et quand la variance s’en mele , cela l’accentue.

Il y a un moment ou on ne peut pas être suffisamment objectif pour détecter toutes nos erreurs parce qu’on ne sait même pas les identifier, parce que pour nous ce n’est potentiellement pas une erreur … C’est pourquoi il faut avoir un oeil externe : un coach, un groupe de travail, ou un forum mais sur le forum tu ne peux poster que les mains sur lesquelles tu as un doute, nos pires erreurs sont dans nos certitudes :wink: j’en suis persuadé :stuck_out_tongue:

Mais si, tu étais parfaitement clair! (moi j’en sais rien :smiley: )

J’ai pour le moment (et un certain temps encore je pense, le pauvre :laugh: ) choisi l’option coach parce que c’est un cadre structuré qui me convient, que j’ai besoin d’avoir un coach en qui j’ai confiance (non pas que je n’aurais pas confiance dans les membres d’un groupe de travail, mais ils ont plus de chances de s’autoleaker qu’un coach), parce que je suis adepte des cours particuliers…

Plus tard, on verra :slight_smile:

Tu as toute confiance en ton coach?!! :blink: Tu n’as jamais entendu parler des canards [strike]leakés[/strike] euh laqués?!! :laugh: :side:

Ce n’est pas pour lui faire de la pub mais le gros + avec Micka :kiss: c’est qu’il connait parfaitement les µ limites parce qu’il y joue régulièrement et ça ça fait une différence gigantesque sur ce que l’on peut faire et ce que l’on ne doit pas faire.

Mais arrête de lui faire de la pub !
Il n’est même pas pédagogue , n’arrive jamais à prouver ce qu’il dit… un fish du coaching :smiley:

Bilan du jour

+5 puis -3 pour finir à +0,5 caves sur l’ensemble de la journée

Alors point positif :
même quand cela n’allait pas, référence immédiate à ma petite feuille de fish mental et j’ai réussi à folder des trucs atroces à folder vs fishs. Mais c’est loin d’être en cours de résolution, il faut lutter!
J’ai également profité d’un état d’esprit pas tip top, on va dire, pour noter différents trucs, très instructifs.
Malgré cet état d’esprit, contre tous les joueurs (sauf un, cf plus loin), j’ai réussi à ne pas trop dévier de mon jeu de base, sauf pour une demi cave pot 3bet, mais j’avoue que AA dans la configuration qu’il y avait, je ne sais pas encore folder :frowning:

Ensuite, je dévie de moins en moins de mes ranges d’open/call de base, que je commence enfin à retenir, même sous la pression!
Encore quelques difficultés avec les ranges de défense face aux 4bet que j’ai encore du mal à retenir, mais je n’ai pas fait de trucs débiles de ce coté.

Point négatif :
J’ai réussi à tenir mes objectifs techniques et mentaux sauf… contre UN joueur, que je n’avais pas vu depuis pas mal de temps et qui a le don de me foutre en tilt !
C’est un shark de la limite que je ne nommerais pas (MonegasqueOk) au jeu incompréhensible et en mode Jésus face à moi!
Je dois être franc, j’ai joué correctement malgré la pression contre tous les autres joueurs sauf lui.
Et comme il est à toutes les tables, ou presque, difficile à éviter!
Je me suis retrouvé à moins 5 caves contre lui… Bon, j’ai eu un paquet de trucs affreux contre lui :
KK pot 4bet contre 99 qui a touché son brelan ah ah.
Plusieurs fois j’ai payé ses donk pot 2 barrels pour me fracasser sur sa DP miteuse river (donc finalement, mes reads étaient bons sur lui)
Finalement, avec le recul, j’ai du réellement fisher un total de 1,5 cave contre lui (Faut oublier la FE contre lui :sick: :sick: )

Mais, je le répète, le coté positif est que contre les autres joueurs, j’ai réussi à tenir bon, même si à une ou deux reprises, je me suis un peu weakifié (Ne pas shove AK vs asdepic, c’est dire!)
Ensuite, je suis parvenu à me reconcentrer et finir à seulement moins de 2,5 caves contre lui, et je suis assez content de ça.

Petite main du jour

Je me suis posé quelques questions, après coup, parce que sur le moment, je ne me suis pas posé de question river!

Vilain reg de la limite.

Plutôt nit en défense donc là, je pense que cela touche à mort sa range, je check back

Turn, pas la cote directe, mais il suffit qu’il fasse ça avec fdraw/tirage quinte 15% du temps pour que ce soit ok (33%), sans compter que si j’ai ma doublette, pas sur que vilain fold une flush (voir une quinte).

Bon bah dans ma gueule.
Contre ce profil shove me semble être une erreur si je tiens compte de la règle de freudinou, on value bet si on a 50% et je n’ai que 46% seulement.

J’ai beaucoup de choses à dire sur ton post précédent.

1)Si tu veux raise, t’es vraiment pas obligé de shove, tu peux faire 2.4 pour fold sur un shove. Faut être conscient que tu représentes environ 0 bluff donc pour induce un fuck call avec 9x chez vilain, vaut mieux qu’il se dise qu’il a plus ou moins les côtes pour split le pot.

2)Je trouve ton flopzilla un brin simpliste, tu devrais pondérer les TT et surtout les JJ, parce que t’es quand même en train d’ISO un fish et le mec s’en rend compte. De même, je lui rajouterais des A9s, T9s, des 87s et des 98s de temps en temps selon ses stats et aussi le niveau du fish.

3)Sans parler de côte directe, c’est un obvious call à la Turn, je pense que t’es encore très souvent devant entre ses bluffs et ses value cut.

Au final, je pense quand même que je ne raise pas parce que t’as jamais moins que 9x dans ce spot et 77 c’est juste la main au-dessus de 9x. Je pense que vilain doit trouver un fold avec ses straight. A la rigueur, un petit raise/fold, (on fold sans hésiter parce qu’on est 100% battu par un shove de vilain).

[quote=“snakache, post:925429”]
2)Je trouve ton flopzilla un brin simpliste, tu devrais pondérer les TT et surtout les JJ, parce que t’es quand même en train d’ISO un fish et le mec s’en rend compte. De même, je lui rajouterais des A9s, T9s, des 87s et des 98s de temps en temps selon ses stats et aussi le niveau du fish.[/quote]

Pas certain.
Vilain a seulement 15% de vpip en SB sur 4000 mains et pour 98% du field en NL4, iso ou pas iso d’un fish, ils s’en foutent :slight_smile:

[quote]
3)Sans parler de côte directe, c’est un obvious call à la Turn, je pense que t’es encore très souvent devant entre ses bluffs et ses value cut.[/quote]

Effectivement, il suffit de 15% de draws pour que cela soit bon.
Mais j’aime bien en avoir la vérification :slight_smile:

[quote]
Au final, je pense quand même que je ne raise pas parce que t’as jamais moins que 9x dans ce spot et 77 c’est juste la main au-dessus de 9x. Je pense que vilain doit trouver un fold avec ses straight. A la rigueur, un petit raise/fold, (on fold sans hésiter parce qu’on est 100% battu par un shove de vilain).[/quote]

Tout à fait exacte, c’est clairement là l’erreur.

[quote=« Elrix, post:925424 »]Bilan du jour

+5 puis -3 pour finir à +0,5 caves sur l’ensemble de la journée

Alors point positif :
même quand cela n’allait pas, référence immédiate à ma petite feuille de fish mental et j’ai réussi à folder des trucs atroces à folder vs fishs. Mais c’est loin d’être en cours de résolution, il faut lutter!
J’ai également profité d’un état d’esprit pas tip top, on va dire, pour noter différents trucs, très instructifs.
Malgré cet état d’esprit, contre tous les joueurs (sauf un, cf plus loin), j’ai réussi à ne pas trop dévier de mon jeu de base, sauf pour une demi cave pot 3bet, mais j’avoue que AA dans la configuration qu’il y avait, je ne sais pas encore folder :frowning:

Ensuite, je dévie de moins en moins de mes ranges d’open/call de base, que je commence enfin à retenir, même sous la pression!
Encore quelques difficultés avec les ranges de défense face aux 4bet que j’ai encore du mal à retenir, mais je n’ai pas fait de trucs débiles de ce coté.

Point négatif :
J’ai réussi à tenir mes objectifs techniques et mentaux sauf… contre UN joueur, que je n’avais pas vu depuis pas mal de temps et qui a le don de me foutre en tilt !
C’est un shark de la limite que je ne nommerais pas (MonegasqueOk) au jeu incompréhensible et en mode Jésus face à moi!
Je dois être franc, j’ai joué correctement malgré la pression contre tous les autres joueurs sauf lui.
Et comme il est à toutes les tables, ou presque, difficile à éviter!
Je me suis retrouvé à moins 5 caves contre lui… Bon, j’ai eu un paquet de trucs affreux contre lui :
KK pot 4bet contre 99 qui a touché son brelan ah ah.
Plusieurs fois j’ai payé ses donk pot 2 barrels pour me fracasser sur sa DP miteuse river (donc finalement, mes reads étaient bons sur lui)
Finalement, avec le recul, j’ai du réellement fisher un total de 1,5 cave contre lui (Faut oublier la FE contre lui :sick: :sick: )

Mais, je le répète, le coté positif est que contre les autres joueurs, j’ai réussi à tenir bon, même si à une ou deux reprises, je me suis un peu weakifié (Ne pas shove AK vs asdepic, c’est dire!)
Ensuite, je suis parvenu à me reconcentrer et finir à seulement moins de 2,5 caves contre lui, et je suis assez content de ça.

Petite main du jour

Je me suis posé quelques questions, après coup, parce que sur le moment, je ne me suis pas posé de question river!

Vilain reg de la limite.

Plutôt nit en défense donc là, je pense que cela touche à mort sa range, je check back

Turn, pas la cote directe, mais il suffit qu’il fasse ça avec fdraw/tirage quinte 15% du temps pour que ce soit ok (33%), sans compter que si j’ai ma doublette, pas sur que vilain fold une flush (voir une quinte).

Bon bah dans ma gueule.
Contre ce profil shove me semble être une erreur si je tiens compte de la règle de freudinou, on value bet si on a 50% et je n’ai que 46% seulement.

[/quote]

C’est un set up, rien à faire!!! :sick:

la prochaine fois, tu l’explosera :stuck_out_tongue:

Ouai mais j’aurais pu éviter de bourriner river :wink:

Sur un full, tu n’as pas trop de raison de te modérer sur la river imo

Tu as pour moi bien joué le coup, tu n’as juste pas eu de chance :sick:

Ouai tu représentes que 77 ou 78s, tu vas jamais bluff ou faire ça avec 9x, tu peux minraise/fold si il sait hero fold le 9 sur un 3x.

J’aime bien l’option min raise/fold, en fait je suis presque surpris de l’équité qu’on a quand on est call, je pensais qu’on aurait moins. Du coup il faut bien un sizing pour aller chercher des mains qui vont call (perso je ne mettrais même pas qu’il call 99 100 % du temps ici).

Au passage, tu vois un des futurs chantiers : choisir les sizings river :smiley:

Ba il faut que je prenne aussi pour sa et les cbet xd

Alors, toujours au taquet, ma vieille Tanche ?

Même si tu es encore au coeur de la tempête, je vois que tu t’approches des 100 pages de PA-book… et ça, p’tain, c’est quand même beau ! B)

Allez, un gros GL pour la suite, Elrix !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo: