[PA-book] La Tanche de l'eau

Quel jeu ingrat!

Même si je fais encore beaucoup de KK :
-mon mental vs fish va nettement mieux
-mon mental vs la variance s’améliore, très lentement
-ma technique s’améliore : Je me rends compte que je fais attention à beaucoup plus de paramètres, que je cible mieux, que c’est un peu plus réfléchi…
-quand je revois les sessions avec Freudinou que je n’avais pas encore synthétisées, et bien certains points me paraissent plus clairs, voir évidents.

Mais voila, au niveau des résultats, ça veut pas!
Ce coup-ci, c’est loin d’êtr uniquement de ma faute, plustôt 25% de KK et 75% de bad run.

C’est chiant mais finalement c’est motivant!

Ah ça, comme le disait un de mes joueurs, la variance se fout de toutes les considérations humaines…

On s’en fou de la variance, elle fais partie du jeux, le principal c’est d’avoir bien joué le coup, après tu a beau bien joué le coup si vilain a décidé de call jusqu’au bout sa flush c’est lui qui fais la faute pas toi !

Personnellement je m’en fou complet de la variance ( même si par moment sa m’énerve ) il faut se mettre en tête que perdre 3 cave de 10 ou de 4 c’est rien comparé a de la 100 ou 200 et ce qui me met le plus en rogne contre moi même c’est de chatté alors que je suis derrière et sa c’est le pire pour moi car je sais que j’ai mal joué le coup et je m’énerve contre moi même ! par contre quand c’est l’inverse, j’en rigole et je passe a autres choses :slight_smile:

Prend cette optique la et tu verra sa coule tout seul après, même si par moment tu joue des 60 / 30 et qu’il win, ou des 80 / 20 lol au final sur le long terme tu est gagnant !

Voici une main que j’ai joué tout a l’heure, et auquel je ne suis pas du tout satisfait de mon play,

après vilain avais crée une dynamique avec moi en me 3bet avec des poubelles ou des check/raise incompréhensif

la range de call est assez strong, pocket, brodway, suited connector etc ! et j’ai une note sur vilain qu’il raize ses tirages, d’ou mon call, est le T turn me ramène de l’équité d’ou mon shove ! en value sur tout ses tirages et JJ bloque pas mal de combo

exemple d’une mains ou il me 3bet 98s est envoie 3barrel, sur baby board ou j’ai brelan, et sa la pas empeché de shove river sur une brique …

Mais c’est le genre de plays ou je chatte et que je ne suis pas content du tout

J’ai écrit un truc du même genre dans mon HHM mais l’efficacité est douteuse :slight_smile:
En revanche, il y a d’autres trucs liés à ve que dit Samro76 et qui commencent à avoir un effet certain mais pas suffisant.

Bon, ce sera long !

La variance est une salope !!
la variance c’est comme un 38T qui grille un stop à 110 km/h et pourtant t’as regardé à gauche et à droite !

ça y est j’ai trouvé !!!

Elrix nous fait un remake de destination finale dans le domaine du poker.

Synopsis :
" un jeune joueur de poker, Elrix, ayant accidentellement évité son premier bad lors de sa première main, est poursuivi par dame variance qui essaie de faire tomber sa BR. Notre jeune prodige essaie pas tous les moyens de survivre… même en prenant des cours avec Freudinou qui en fait joue un double jeu. "

++

[quote=“PetScotNiel, post:927668”]ça y est j’ai trouvé !!!

Elrix nous fait un remake de destination finale dans le domaine du poker.

Synopsis :
" un jeune joueur de poker, Elrix, ayant accidentellement évité son premier bad lors de sa première main, est poursuivi par dame variance qui essaie de faire tomber sa BR. Notre jeune prodige essaie pas tout les moyens de survivre… même en prenant des cours avec Freudinou qui en fait joue un double jeu. "

++[/quote]

Maitre freudinou ne sais plus quoi faire, son destin est il de perdre sa bankroll? ou alors d’échapper a dame variance, a suivre dans le prochaine épisode de " La variance de elrix, va t-il survivre "

Mdr

Franchement si après tout ça il ne dépasse pas ses leaks mentaux, là je ne comprends vraiment plus rien. :laugh:

Perso mon crédo c’est que la variance est mon amie car elle permet à de mauvais joueurs de croire qu’ils sont bons. Et malheureusement beaucoup de joueurs veulent absolument que les mauvais joueurs sachent qu’ils sont mauvais.

M’enfin la variance, je pourrais vous en parler durant des heures…mais pas ce soir…

PS : t’inquiète Elrix, on verra le Sasam comment il sera lors de son premier bad run 100 caves under ev.
PS2 : oui car quand tu provoques la variance, elle te le rend bien.

[quote=“Freudinou, post:927671”]Franchement si après tout ça il ne dépasse pas ses leaks mentaux, là je ne comprends vraiment plus rien. :laugh:

Perso mon crédo c’est que la variance est mon amie car elle permet à de mauvais joueurs de croire qu’ils sont bons. Et malheureusement beaucoup de joueurs veulent absolument que les mauvais joueurs sachent qu’ils sont mauvais.

M’enfin la variance, je pourrais vous en parler durant des heures…mais pas ce soir…

PS : t’inquiète Elrix, on verra le Sasam comment il sera lors de son premier bad run 100 caves under ev.
PS2 : oui car quand tu provoques la variance, elle te le rend bien.[/quote]

Cela me rappelle une de tes vidéos, avec Lorie dans ma meilleures amies!! :laugh:

[quote=“Freudinou, post:927671”]
Perso mon crédo c’est que la variance est mon amie car elle permet à de mauvais joueurs de croire qu’ils sont bons. [/quote]

Arf, je viens de noter ceci, c’est une phrase qui me parle :smiley:

Puting, je viens de commencer la première saison de 12 monkeys, je n’aurais pas du :laugh:
Cela va me bouffer un temps dingue!

et tu joues pas au pok pendant ce temps ! !

[quote=“phit, post:927808”]

Cela me rappelle une de tes vidéos, avec Lorie dans ma meilleures amies!! :laugh:[/quote]

Ecoute, on a de la culture ou on n’en a pas :whistle:

Rha les séries, dès que quelqu’un commence à me parler d’une nouvelle série je fais “tatatatatta j’entends rien lalallalalalalallal”

La variance est une salope !!
la variance c’est comme un 38T qui grille un stop à 110 km/h et pourtant t’as regardé à gauche et à droite ![/quote]

Si tu roules en chamade, tu ne crains pas ce genre de chose, je me suis pris un 38 T de face sur autoroute quand j’étais petit à 140 km/h : rien eu (enfin ça m’a ptet déréglé le cerveau si j’y réfléchi bien…putain en fait je suis mort, je viens de capter, je crois que les gens me répondent sur le forum mais en fait non, et c’est vrai que tous les jours je vois des gens qui sont morts : des 50/3 qui arrivent à ma table :woohoo: ).

Ah bah si!

Poker en matinée, rando en journée, un peu poker début de soirée, séries… ,puting, 24h c’est trop court!

Fais comme moi, adopte un sommeil polyphasique, ça te fera des journées de 20h. Bon après tu risques de mourir à 50 ans, mais entre nous, est-ce vraiment nécessaire de vivre aussi vieux ?

Update objectifs :

Va falloir que je résolve à terme mon problème de “scary money” en NL10, c’est encore très présent et d’avoir une perte de 2 caves me parait beaucoup plus horrible qu’en NL4!

gl pour ce mois d août bien chargé…
Pas de coaching?..